C'est horrible de voir un tel match au second tour, c'est un match qu'on aurait pu retrouver en finale (même malgré la forme discutable de Garbine qui me surprend toujours par ses matchs : soit une grosse victoire soit une défaite, il n'y a pas de juste milieu avec elle, elle ne fait plus de petites victoires). Ça m'arrive peu mais je suis impartial, je souhaite simplement un beau match entre ces deux joueuses que j'adore :')
Deux de mes joueuses préféré, mais vue la fin du match de Garbine hier et la tête qu'elle faisait en sortant du court, j'ai bien l'impression qu'on aura pas le grand match tant attendu. 😔 De ce que j'ais vu hier, si Aryna est le moindrement en forme elle va passer facilement ici.
La puissance de certaines joueuses cachent leur habilité technique et tactique. Williams est surpuissante mais c'est une grande joueuse technique. Au contraire, chez certaines joueuse pas très puissantes on remarque surtout leur "intelligence" de jeu, ou leur technique.
Mais c'est pas parce qu'une joueuse est surpuissante que cela veut dire qu'elle n'a pas ces mêmes qualités technique et intelligence
De toute façon utiliser le mot "réfléchir" au tennis c'est un peu débile, comme ci que t'avais le temps de te poser des questions quand la balle arrive à 120 km/h sur toi, non le tennis ça se joue beaucoup à l'instinct et au feeling, le reste c'est ton inconscient qui dicte tes choix.
Elle doit quand même réfléchir a la façon dont elle va crier en tapant dans la balle, elle crie jamais pareil d'un point à l'autre voir même d'une frappe à l'autre, c'est troublant :')
cornetto Tennis Passion il y a 2 minutes
Tout les joueurs et joueuses basent pas leur jeu sur le bourrinage sinon ça serait vachement stéréotype le tennis
donc pour toi grosse frappe=bourrinage? ok ok ... t'es un champion toute catégorie.
Aryna a vraiment un jeu complet pour son âge, elle se déplace bien, elle est puissante, elle trouve les angles, et même en défense elle est excellente. Mais surtout elle a la rage de vaincre.
MDR, Pasbad, jamais supprimé ?
La blague de la journée.
À la place de tenter de modérer les autres, mmm, peut-être faudrait-il regarder dans ton propre jardin. ;)
Le tournoi de Pékin a 3 particularités:
-C est le tournoi où on a le plus de chances des pts à défendre à la race.En effet comme c est un tournoi obligatoire, çà remplace le 16e tournoi de la saison.Du coup Sabalenka a 60-10 soit 50 pts à défendre et repasse 12e à la race alors qu elle était 11e.On peut aussi avoir des pts à défendre dans tous les GC/PM à partir de RG mais c est très rare que des tops 100 aient joué 16 tournois "comptables"(différent de 1 pt wta) d ici-là
-C est le seul tournoi où n importe qui peut avoir un bye, suivant donc la 1/2 à Wuhan
-La victoire après bye ici rapporte le plus gros nombre de pts de toutes les victoires d ENTRÉE sauf le masters
L an passé Sabalenka était 101e et avait une chance d entrer dans le top 100 mais perdait au QR1 contre Mchale.Aujourd hui elle est 16e, son meilleur classement en carriere, participe à son 1er MD à Pékin, a son 1er bye en carrière et est tds pour la 1ère fois dans un PM
Edit: Sabalenka n est pas tds ici
Ca me fait penser à un commentaire une fois sur fdm d'Aryna, après avoir fait quelques fautes. Un mec avait sorti "Elle a trop de muscles, c'est pour ça elle fait des fautes" C'était pas mal ça aussi.
Sabalenka a un jeu très explosif et avec la confiance du moment elle est tout simplement énorme mais après contrairement à une ostapenko par exemple, elle a plus de réflexion dans son jeu et arrive à temporiser par moment :)
Cornetto et ses analyses...
Mais c'est pas parce qu'une joueuse est surpuissante que cela veut dire qu'elle n'a pas ces mêmes qualités technique et intelligence
fin du débat.
donc pour toi grosse frappe=bourrinage? ok ok ... t'es un champion toute catégorie.
Ne me dites pas que c'est Zlat' Oo
La blague de la journée.
À la place de tenter de modérer les autres, mmm, peut-être faudrait-il regarder dans ton propre jardin. ;)
-C est le tournoi où on a le plus de chances des pts à défendre à la race.En effet comme c est un tournoi obligatoire, çà remplace le 16e tournoi de la saison.Du coup Sabalenka a 60-10 soit 50 pts à défendre et repasse 12e à la race alors qu elle était 11e.On peut aussi avoir des pts à défendre dans tous les GC/PM à partir de RG mais c est très rare que des tops 100 aient joué 16 tournois "comptables"(différent de 1 pt wta) d ici-là
-C est le seul tournoi où n importe qui peut avoir un bye, suivant donc la 1/2 à Wuhan
-La victoire après bye ici rapporte le plus gros nombre de pts de toutes les victoires d ENTRÉE sauf le masters
Edit: Sabalenka n est pas tds ici
Cornetto t'es sûr que tu as été 15/1? pas possible pour un aveugle.. ^^