Heureusement que c'est pas Paire qui joue dans ce match y aurait eu 100 raquettes cassés 2 meurtres et des cries d'énervement multiples types "LA CHATTTTTTTTTTTTEEEEE"
Frère, y a un qui est mené deux sets zéro, et un autre qui est à 12-12 dans la cinquième manche dans le 4e plus long match de l'histoire de Roland-Garros.
Je pense que Moutet nous intéresse davantage
Bon... c'est dommage d'avoir perdu le tie-break Corentin, il était bien placé l'emporter pourtant. :/
Ensuite, le Français était de plus en plus gagné par la frustration, notamment à cause des conditions climatiques.
Avant ça, sur ce que j'ai vu, le jeu de Corentin m'a fait plaisir. J'aime beaucoup ses grosses gifles de coup droit, il met souvent du lift pour faire reculer un maximum son adversaire ou alors il joue un petit plus à plat (légèrement lifté quand même) lorsqu'il veut faire le coup gagnant.
Il varie bien, il fait des amortis (parfois avec beaucoup d'audace, lorsqu'il décale en coup droit tout en reculant, ce n'est pas facile à faire), il slice... Outre ses beaux coups droits et ses amortis, j'ai beaucoup aimé son beau lob et le point où il domine en coup droit avant de conclure à la volée avec un petit coup de patte en coup droit. J'ai vu de beaux passing shots aussi.
Même s'il a de belles stats sur dur, j'ai toujours pensé que son jeu se mariait bien avec la terre battue, ce serait intéressant qu'il progresse encore et parvienne à gagner, à terme, des ATP 250 (voire 500) sur ocre et pourquoi pas de briller dans les grands tournois à l'avenir (les M1000 et Roland-Garros). L'an dernier, Moutet avait réalisé une belle saison sur terre battue, en remportant le Challenger de Lyon juste après un bon tournoi de Roland Garros où il avait atteint le 3e tour (en battant Pella au 2e tour et en réalisant un beau match contre Londero avant de s'incliner dans la 5e manche).
Pour finir sur mes espoirs, je n'envisage pas qu'ils soient réalisés sur le court terme mais j'attends encore qu'il confirme davantage son beau potentiel, décelé depuis les catégories jeunes.
Cette saison, il a fait une finale à Doha (en battant notamment Sandgren, Raonic, Verdasco et Wawrinka avant de perdre contre Rublev en finale avec un 2e set très accroché), atteint les 1/4 à Cordoba (en battant de nouveau Pella au T2, après avoir battu Monteiro au tour précédent) et le T3 de l'US Open (en battant tout de même Evans au T2 avant de décevoir contre Auger Aliassime, on s'attendait à un peu plus de résistance). Ce sont des résultats intéressants, pour cela que ce serait dommage de faire une contre-perf sur ce T1 de RG contre Giustino.
Demain, j'espère qu'il aura l'esprit plus clair, il a toujours été impulsif et j'ai souvent peur que ça le pénalise... J'espère qu'il sera plus calme et qu'il parviendra à débreaker et à se sortir du piège.
Giustino a bien joué dans le deuxième set, il est solide dans l'échange et il met de bons coups droits.
Mais en réhaussant un peu son niveau et en restant solide mentalement, il doit gagner !
Allez ! ??
Bravo les modérateurs de TT. Les commentaires qui parlent de pari sportif sur une feuille de match sont supprimés en 30 secondes, par contre les commentaires racistes ça ne dérange personne. Assez incroyable qu'en 2020 on traite encore un joueur italien de "Rital". C'est pathétique.
@Martial Claude. Ça sert toujours à quelque chose de passer un tour, même si c'est pour se faire rouler dessus par Schwartzman au prochain tour. Il y a déjà 24 000€ d'ecarts entre une élimination au premier tour et une au second tour. Et rien que ça ce N est pas négligeable pour Giustino qui est 157eme à l'ATP, surtout avec cette année qui est très compliquée ... Puis c'est toujours bien de passer le 1er tour à RG, rien que pour le prestige. Donc ton commentaire il est inutile ...
Sur ce match, Mouret a bien démarré. Clairement,techniquement, le francais est meilleur. Ceci-dit, il est trop impulsif et perd rapidement de sa lucidité. Ce n'est pas la 1ere fois.
Maintenant, avec ce terrain très lourd, les balles n'avancent pas. C'est un match où le contrôle du tempo est très important.
Et, à ce jeu, l'italien est bien plus plus roublard, surtout, plus patient et plus puissant, dans les échanges.
J'espère me planter mais je ne vois pas le français s'en sortir.
Frère, y a un qui est mené deux sets zéro, et un autre qui est à 12-12 dans la cinquième manche dans le 4e plus long match de l'histoire de Roland-Garros.
Je pense que Moutet nous intéresse davantage
Moutet est jaloux parce qu'il ne peut pas en avoir parce qu'il est tombé dedans quand il était petit.
Ensuite, le Français était de plus en plus gagné par la frustration, notamment à cause des conditions climatiques.
Avant ça, sur ce que j'ai vu, le jeu de Corentin m'a fait plaisir. J'aime beaucoup ses grosses gifles de coup droit, il met souvent du lift pour faire reculer un maximum son adversaire ou alors il joue un petit plus à plat (légèrement lifté quand même) lorsqu'il veut faire le coup gagnant.
Il varie bien, il fait des amortis (parfois avec beaucoup d'audace, lorsqu'il décale en coup droit tout en reculant, ce n'est pas facile à faire), il slice... Outre ses beaux coups droits et ses amortis, j'ai beaucoup aimé son beau lob et le point où il domine en coup droit avant de conclure à la volée avec un petit coup de patte en coup droit. J'ai vu de beaux passing shots aussi.
Même s'il a de belles stats sur dur, j'ai toujours pensé que son jeu se mariait bien avec la terre battue, ce serait intéressant qu'il progresse encore et parvienne à gagner, à terme, des ATP 250 (voire 500) sur ocre et pourquoi pas de briller dans les grands tournois à l'avenir (les M1000 et Roland-Garros). L'an dernier, Moutet avait réalisé une belle saison sur terre battue, en remportant le Challenger de Lyon juste après un bon tournoi de Roland Garros où il avait atteint le 3e tour (en battant Pella au 2e tour et en réalisant un beau match contre Londero avant de s'incliner dans la 5e manche).
Pour finir sur mes espoirs, je n'envisage pas qu'ils soient réalisés sur le court terme mais j'attends encore qu'il confirme davantage son beau potentiel, décelé depuis les catégories jeunes.
Cette saison, il a fait une finale à Doha (en battant notamment Sandgren, Raonic, Verdasco et Wawrinka avant de perdre contre Rublev en finale avec un 2e set très accroché), atteint les 1/4 à Cordoba (en battant de nouveau Pella au T2, après avoir battu Monteiro au tour précédent) et le T3 de l'US Open (en battant tout de même Evans au T2 avant de décevoir contre Auger Aliassime, on s'attendait à un peu plus de résistance). Ce sont des résultats intéressants, pour cela que ce serait dommage de faire une contre-perf sur ce T1 de RG contre Giustino.
Demain, j'espère qu'il aura l'esprit plus clair, il a toujours été impulsif et j'ai souvent peur que ça le pénalise... J'espère qu'il sera plus calme et qu'il parviendra à débreaker et à se sortir du piège.
Giustino a bien joué dans le deuxième set, il est solide dans l'échange et il met de bons coups droits.
Mais en réhaussant un peu son niveau et en restant solide mentalement, il doit gagner !
Allez ! ??
(désolé pour le pavé ?)
Matchs les plus longs à Roland :
Santoro vs Clément, 6h33, 1er tour, 2004, 6-4, 6-3, 6-7 (5-7) , 3-6, 16-14
Mathieu vs Isner, 5h41, 2ème tour, 2012, 6-7 (2-7) , 6-4, 6-4, 3-6, 18-16
Corretja vs Gumy, 5h31, 3ème tour, 1998, 6-1, 5-7, 6-7 (4-7) , 7-5, 9-7
Wawrinka vs Tsitsipas, 5h09, Huitièmes de finale, 2019, 7-6(6) 5-7 6-4 3-6 8-6
Et c'est tout. Aucun autre match à Roland n'a dépassé les 5 heures.
A noter que Corretja a atteint la finale cette année-là.
Ça, seuls les tests le détermineront. ^^
Maintenant, avec ce terrain très lourd, les balles n'avancent pas. C'est un match où le contrôle du tempo est très important.
Et, à ce jeu, l'italien est bien plus plus roublard, surtout, plus patient et plus puissant, dans les échanges.
J'espère me planter mais je ne vois pas le français s'en sortir.
Merci Giustino.
John Isner vs Nicolas Mahut, 11h05, 1er tour, 2010, 6-4, 3-6, 6-7 (7), 7-6 (3), 70-68
Kevin Anderson vs John Isner, 6h36, Demi-finale, 2018, 7-6 (6), 6-7 (5), 6-7 (9), 4-6, 26-24
Marin Cilic vs Sam Querrey, 5h31, 3ème tour, 2012, 7-6 (6), 6-4, 6-7 (2), 6-7 (3), 17-15
Greg Holmes vs Todd Witsken, 5h28, 2ème tour, 1989, 5-7, 6-4, 6-4 (5), 4-6, 14-12
Novak Djokovic vs Rafael Nadal, 5h16, Demi-finale, 2018, 6-4, 3-6, 7-6 (9), 3-6, 10-8
Non, c'est génial :)