Peut être Trateur mais tu qualifies quand même Monfils de pitoyable car il n'a jamais gagné de GC ou Master, peut être as tu oublié les pépins physiques qui lui bouffent la vie ? Peut être n'as tu pas remarqué que faire une saison pleine pour Gaël est quasi impossible ? Je suis persuadé qui si ce garçon n'avait pas de problèmes physiques il aurait bien plus fait parler son talent, et ce même en dehors de la "maison" qui tu qualifie de déloyal... De plus, au cas où tu n'aurais pas remarqué, tout le monde (du moins les plus "respectueux" si je peux me permettre) se plaignent sans arrêt des commentaires qui descendent les joueurs à tout bout de champs comme le tiens par exemple, tu es loin d'être le pauvre petit souffre douleur qui n'a rien demandé, des gens comme toi malheureusement on en voit tous les jours sur ce forum qui passent leur temps à descendre les joueurs pour un oui ou pour un non. Ou tout simplement pour prouver que son chouchou est le meilleur, un peu respect, c'est trop te demander ?
Quelle affiche ! Ce match pourrai être monstrueux, avec deux joueurs qui retrouvent petit à petit un excellent niveau, sans compter que les rencontres entre les deux ont toutes étés très serrées. Je pense qu'Andy devrai quand même gagner, il a extrêmement bien contrôlé le match contre Verdasco, malgré le score qui ne reflète pas beaucoup la supériorité de Murray, mais celui ci à été excellent en défense et aussi parfois très offensif ! S'il parvient à reproduire ça demain, Gael n'a aucune chance, mais il aura le support du public, ce qui l'aidera surement, mais en tout cas, ça n’embêtera pas Murray, il a l'habitude ;)
Je ne raterai ce match pour rien au monde, et bien sur, come on Andy !!! :D
Je ne vois pas comment Monfils puisse prendre ne serait-ce qu'un set à Murray. A part défendre, il ne fait pas grand chose et ne cherche pas assez à prendre le jeu à son compte.En gros, il ne semble pas avoir de plan jeu ni une tactique bien définie.
Quel match! Murray est vraiment en train de monter en puissance depuis Rome.... il a pris la 5ème place du classement ATP..... il a dans la lignée des matchs précédents proposé un jeu très offensif.... sans toutefois laisser de côté ses qualités défensives et ses fameux "coups à l'arraché"... Cependant son service n'est pas encore au mieux (par rapport à Wimbly l'an dernier) et physiquement son autonomie de jeu est assez faible (entre 2h30 et 3h00) ... mais son intelligence , son mental de champion ont eu raison de Monfils dans le 5ème.... c'est clair que contre Nadal Murray parait encore trop juste... dommage ... s'il avait eu une meilleure dynamique en debut de saison (ou il a récupéré de son opération au dos) il aurait vraiment pu être un prétendant encore plus serieux je pense.... en tout cas s'il atteint son niveau optimal à Wimbly il sera dur à battre... et vu qu'il na pas enormément de point à défendre en fin de saison (juste le quart ) l'US open et des brouette) il peut réintégrer le TOP 4 ou 3 en fin d'année..... Quand à Monfils j'espère que cette fois ce tournoi plutot reussi sera un tremplin pour la suite car il a du potentiel le petit.... au moins pour faire top 10...
Je trouve que Murray a bien progressé et il a plus d'armes que Monfils pour battre Nadal. Je souhaite donc sa victoire, même si j'aime bien Monfils. Ensuite, c'est vrai que Murray doit davantage penser à Wimbledon. Va-t-il tout donner sachant qu'il aura Nadal en ligne de mire. Ce n'est pas sûr. Il va se battre, mais sans excès. Soutenu par le public chauvin de Roland Garros, Monfils a peut-être ses chances. A défaut, nous aurons bien quelques facéties ...
Arrêtez de vous affaler sur un joueur sérieux vous êtes ridicule, Monfils est nul etc c'est d'une débilité profonde ce que vous dites! Monfils est le dernier français je vous le rappelle et il ne sait même pas entrainer pour RG faute de blessure. Moi je trouve ça fort de sa part d'en arriver là! Et puis Monfils a toujours dis à chaque fin de match qu'il était très fatigué. Malheureusement en perdant le 1er set il espère juste se refaire une santé mais c'est compliqué. Bref arrêté avec Monfils cache toi ou alors dites en de même de Federer, Wawrinka,Berdych qui se sont fait détruire.
J'étais au match et sa été un match splendide avec des deux cotés des joueurs qui mettaient des coups surpuissants!!! (en particulier Monfils mais aussi Murray qui a été injouable sur les deux premiers sets)L'ambiance était énorme tout le monde était derrère Gael ce match aurait été surement le match du tournoi en thermes d'intensités si Gael n'avait pas craquer totalement dans le cinquième mais on bon il a quand meme surjoué dans le 3ème et 4ème set et je n'est jamais vu aussi bien joué Murray sur terre battue .J'espere que Monfils mettra en place cette agressivité pour Winbledon a moins qu'il ne déclare encore forfait ce qui ne me surprendrait pas...
J'ai quand meme tait très décu de la défaite de Gael et j'ai peur que cette défaite lui fait mal mentalement et qu'il décide de ne pas faire wimbledon
Murray ! Un gros test pour Gaël ! J'espère qu'il saura le relever...mais j'en doute.
La TB n'est pas la surface préférée de Murray, je crois qu'on l'a assez dit. Mais Murray reste Murray, et en plein retour qui plus est.
Monfils est un joueur depuis toujours d'une rare inconstance, bien qu'il fasse partie de mes préférés et que j'apprécie toujours les joueurs fantasques surtout quand ils peuvent être aussi brillants que Gaël.
Honnêtement, je ne crois pas que Monfils aura les moyens de l'emporter. Murray est, je pense, un trop gros morceau pour Monfils, lequel a, je trouve, tout de même très bien joué son huitième de finale.
Murray devrait donc triompher, en 4 sets, cela dit.
MAIS ! Maismaisais ! Si Monfils parvient à véritablement tirer sa force du public et si Murray ne réalise qu'un match assez moyen, il est tout à fait possible de voir Gaël l'emporter.
En résumé, je penche pour une victoire de l'Ecossais, mais celui-ci est à la portée de Gaël s'il se transfigure.
Cuore tu le dis toi meme Fognini a sorti Murray y'a 3 mois mais ca c'était avant et surtout quand Murray revenait de blessure et cherchait ses repères mais le Fognini d'aujourd'hui fait du grand n'importe quoi et il est à des années lumières de son niveau à Rio Vina Del Mar ou Buenos-Aires
Perso j'adore Murray c'est un joueur à part je trouve... avec un talent fou qu'il n'a pas toujours exploité ... ces deux derniers matchs ont été parmi les plus beaux du tournoi... même ses plus féroces détracteurs ont reconnu sa solidité et son jeu qui devient beaucoup plus offensif... il n'est pas pour moi un simple défenseur contreur. Monfils finalement c'est un peu pareil que Murray... un joueur de talent mais qui n'a lui jamais vraiment convaincu (malgré ses demis en GC) . cela va donner à mon avis un match spectaculaire .... peut être le plus beau des quarts de finales (les deux d'aujourdhui nous ont ennuyé sans faire injure aux protagonistes). Je pense cependant que Murray passera , c'est le plus fort des deux .
Murray a compris qu'il fallait "moderniser" en quelques sortes sont jeu pour aller plus loin et ce sur toutes les surfaces même la terre et il faut dire que ça marche super bien. Ce n'est plus qu'un simple défenseur/contreur a la Simon. Il s'est tout faire et son "nouveau" revers à plat est superbe. Beaucoup moins de chop, et plus d'agressivité. Il va faire un malheur à Wimbly, attention a lui !
Je ne raterai ce match pour rien au monde, et bien sur, come on Andy !!! :D
Je lui tire mon chapeau :)
J'ai quand meme tait très décu de la défaite de Gael et j'ai peur que cette défaite lui fait mal mentalement et qu'il décide de ne pas faire wimbledon
La TB n'est pas la surface préférée de Murray, je crois qu'on l'a assez dit. Mais Murray reste Murray, et en plein retour qui plus est.
Monfils est un joueur depuis toujours d'une rare inconstance, bien qu'il fasse partie de mes préférés et que j'apprécie toujours les joueurs fantasques surtout quand ils peuvent être aussi brillants que Gaël.
Honnêtement, je ne crois pas que Monfils aura les moyens de l'emporter. Murray est, je pense, un trop gros morceau pour Monfils, lequel a, je trouve, tout de même très bien joué son huitième de finale.
Murray devrait donc triompher, en 4 sets, cela dit.
MAIS ! Maismaisais ! Si Monfils parvient à véritablement tirer sa force du public et si Murray ne réalise qu'un match assez moyen, il est tout à fait possible de voir Gaël l'emporter.
En résumé, je penche pour une victoire de l'Ecossais, mais celui-ci est à la portée de Gaël s'il se transfigure.
Allez Gaël, et bonne chance à Andy ^^