Sophie, je vais donc développer mon propos.
C'est vrai que Monfils n'a gagné qu'un tiers de ses finales. Sauf que faire 31 finales de tournoi, le chiffre est déjà très significatif. Il va dans le sens de ce que je disais, à savoir que parler de gâchis d'un tel joueur est quand même assez insensé.
Tu le compares à Zverev et pourquoi pas à Félix Augier Aliassime qui a 0 victoire sur 6 finales. N'ont-ils pas certaines mêmes caractéristiques, comme une taille identique ? Pourtant, personne ne parle de gâchis le concernant. Monfils a mis du temps à remporter sa seconde victoire sur le circuit et alors, s'il arrive si souvent en finale, c'est déjà le signe qu'il a battu de nombreux joueurs.
Si on peut toujours trouver plus fort, il faudrait mieux réserver le terme de "gâchis" à des joueurs qui ont vite sombré alors qu'ils avaient un beau potentiel. Je pense à Tomic qui est 222è à l'âge de 28 ans après avoir été 17è à 23 ans (ou encore Gulbis) et encore, ce sont des joueurs qui ont percé à un certain moment de leur carrière dont c'est pas si mal !
Pour Monfils qui entre dans le top 10 à 22 ans et s'y retrouve encore 11 ans plus tard, comment parler de gâchis ? Ce n'est pas la carrière d'un Federer ni celle d'un Nadal, certes, mais c'est une belle carrière dans la durée.
Extrait L Equipe, pour info:
"Visiblement touché aux cervicales ou à l'épaule droite, le 11e mondial s'est fait manipuler par le kiné du tournoi après la perte du 1er set. Deux jeux et 1 break concédé plus tard, après une 7è double faute en seulement 5 engagements, il a préféré renoncer.
« Ce n'était pas un vrai match, il ne pouvait pas servir, a reconnu son adversaire espagnol après la partie. Sur ce genre de surface, c'est difficile de se battre sans pouvoir servir. J'ai essayé de me concentrer sur mon jeu, de conserver mon engagement et de profiter de l'opportunité. » "
Bon voilà ce sera la version officielle.
Ajoutons que le simple fait d'être très tendu au début du match peut conduire à se coincer les cervicales
Après,je dirai que l on attend beaucoup de Monfils.
Monfils n a pas ni retrouvé ses repères ni ses sensations.
Bon je lui cherche des excuses mais il n est pas fiable en ce moment difficile. Nous n oublierons pas ses rallyes insensés et ses coups de génie mais il existe des périodes où le joueur est un peu perdu.
Là Clairement les gens qui payent pour le voir c est très décevant mais sans public comment un clown peut il s éclater s il n y a pas de public.Ce n est pas le milieu de Monfils de taper dans une balle sans ambiance. Voilà
Humbert vient de gagner un tournoi
On va pas avoir un français qui gagne chaque semaine
Profitons des quelques coups d éclats de nos joueurs comme Gaston
Pour Tsonga Monfils Simon Gasquet c est un peu tard pour espérer une grosse perf entre âge et blessures ils ont fait leur temps et resterons de très bons joueurs mais pas des joueurs inoubliables
Il était peu être diminué mais il est surtout pas au niveau ce match est la différence entre un gars qui a travaillé pendant l’interruption du au COVID et un qui en a profité pour faire le spectacle sur Twitch après il fait ce qu’il veut mais sportivement c’est chaud il a pas gagné un match depuis la reprise bref.....
"Parler de gâchis d'un joueur qui est encore 11è à 34 ans, qui a été 6è à l'ATP, qui a 493 victoires sur le circuit, 10 titres etc... Sérieux ! ;)"
J'aimerais beaucoup vous voir développer "10 titres etcetera", car 31 finales pour 10 petits titres, pas un seul M 1000, ni Masters, pas une seule finale en GC pour un 6e mondial ! c'est quand même un peu la disette ! Comparez juste son palmarès à celui de Zverev qui a 23 ans....
Monfils a toujours été un intermittent du tennis et cela fait longtemps que j'ai cessé de le soutenir, c'est un fumiste, un je-m'en-foutiste et c'est bien dommage car c'était le plus bel athlète du circuit et le plus doué des joueurs de tennis Français de sa génération. Il en a décidé autrement, c'est ainsi, mais quel gâchis quand même.
Mais bien sûr qu’il a merdé.Bien sûr que vous êtes LIBREEEE de le critiquer. Mais le critiquer sans connaître les raisons de cette défaite je trouve ça pathétique. Voilà. Bref. Bonne soirée. Et espérons qu’il retrouve de bonnes sensations.
Oui bien sûr que vous avez le droit de dire qu’il a pas bien joué, on est là pour ça , mais insulter quelqu’un pour un match de tennis c’est moyen niveau savoir vivre
Vraiment dommage cette défaite pour Gael, il était bon aujourd'hui c'est pas passer loin, il se sera battu jusqu'au bout et c'est ça qu'on veut voir, du bon pour la suite
@clud13 Je fais pas l’avocat de personne. J’ai juste voulu faire comprendre que ça ne sert à rien de d’analyser et tirer des conclusions. Genre « oH mé c une meRd ce Gar iL é mieu sUr Twich gnéé! » On sait ne pas ce qu’il se passe exactement, on sait rien du tout! Donc arrêtez vos interprétations à deux balles et soutenez le ! C’est incroyable d’avoir une telle sale mentalité...
C'est vrai que Monfils n'a gagné qu'un tiers de ses finales. Sauf que faire 31 finales de tournoi, le chiffre est déjà très significatif. Il va dans le sens de ce que je disais, à savoir que parler de gâchis d'un tel joueur est quand même assez insensé.
Tu le compares à Zverev et pourquoi pas à Félix Augier Aliassime qui a 0 victoire sur 6 finales. N'ont-ils pas certaines mêmes caractéristiques, comme une taille identique ? Pourtant, personne ne parle de gâchis le concernant. Monfils a mis du temps à remporter sa seconde victoire sur le circuit et alors, s'il arrive si souvent en finale, c'est déjà le signe qu'il a battu de nombreux joueurs.
Si on peut toujours trouver plus fort, il faudrait mieux réserver le terme de "gâchis" à des joueurs qui ont vite sombré alors qu'ils avaient un beau potentiel. Je pense à Tomic qui est 222è à l'âge de 28 ans après avoir été 17è à 23 ans (ou encore Gulbis) et encore, ce sont des joueurs qui ont percé à un certain moment de leur carrière dont c'est pas si mal !
Pour Monfils qui entre dans le top 10 à 22 ans et s'y retrouve encore 11 ans plus tard, comment parler de gâchis ? Ce n'est pas la carrière d'un Federer ni celle d'un Nadal, certes, mais c'est une belle carrière dans la durée.
Du grand Monfils :')
Le 1er set a été à sens unique.
"Visiblement touché aux cervicales ou à l'épaule droite, le 11e mondial s'est fait manipuler par le kiné du tournoi après la perte du 1er set. Deux jeux et 1 break concédé plus tard, après une 7è double faute en seulement 5 engagements, il a préféré renoncer.
« Ce n'était pas un vrai match, il ne pouvait pas servir, a reconnu son adversaire espagnol après la partie. Sur ce genre de surface, c'est difficile de se battre sans pouvoir servir. J'ai essayé de me concentrer sur mon jeu, de conserver mon engagement et de profiter de l'opportunité. » "
Bon voilà ce sera la version officielle.
Ajoutons que le simple fait d'être très tendu au début du match peut conduire à se coincer les cervicales
Monfils n a pas ni retrouvé ses repères ni ses sensations.
Bon je lui cherche des excuses mais il n est pas fiable en ce moment difficile. Nous n oublierons pas ses rallyes insensés et ses coups de génie mais il existe des périodes où le joueur est un peu perdu.
Là Clairement les gens qui payent pour le voir c est très décevant mais sans public comment un clown peut il s éclater s il n y a pas de public.Ce n est pas le milieu de Monfils de taper dans une balle sans ambiance. Voilà
On va pas avoir un français qui gagne chaque semaine
Profitons des quelques coups d éclats de nos joueurs comme Gaston
Pour Tsonga Monfils Simon Gasquet c est un peu tard pour espérer une grosse perf entre âge et blessures ils ont fait leur temps et resterons de très bons joueurs mais pas des joueurs inoubliables
J'aimerais beaucoup vous voir développer "10 titres etcetera", car 31 finales pour 10 petits titres, pas un seul M 1000, ni Masters, pas une seule finale en GC pour un 6e mondial ! c'est quand même un peu la disette ! Comparez juste son palmarès à celui de Zverev qui a 23 ans....
Parler de gâchis d'un joueur qui est encore 11è à 34 ans, qui a été 6è à l'ATP, qui a 493 victoires sur le circuit, 10 titres etc... Sérieux ! ;)
Rien ne va depuis la reprise.. repose-toi et reviens nous en forme !! :(
Gaël gagne = cocorico ! Il est trop fort !!
Gagne perd = il est décevant, il en a rien a foutre, qu’il prenne sa retraite.
Voilà vos schémas de pensée. A vomir...