- En cas de victoire de Mertens, elle aura 2 victoires, ce qui est plus que les 2 autres joueuses.
Conclusion : Mertens qualifiée si elle gagne
- En cas de victoire de Goerges en 2 sets, égalité entre 3 joueuses (1W et 1L)
Or pour le % de set gagnés :
Kontaveit : (2W 3L) > 40%
Goerges : (3W 2L) > 60%
Mertens : (2W 2L) > 50%
Conclusion : Goerges qualifiée si elle gagne en 2 sets.
- En cas de victoire de Goerges en 3 sets, égalité entre 3 joueuses (1W et 1L)
Or pour le % de set gagnés :
Kontaveit : (2W 3L) > 40%
Goerges : (3W 3L) > 50%
Mertens : (3W 2L) > 60%
Conclusion : Mertens qualifiée si Goerges gagne en 3 sets.
Quand tout ce beau monde va se prendre le camion Sabalenka en phase à élimination directe, ça va leur faire bizarre de ne pas mettre un seul point en retour et au service.
Le problème c'est que ce tournoi est très mal fichu, avec 1 seul qualifié par groupe on perd forcément de très bons éléments
(sans parler de l'enchaînement des matches qui favorisent les joueurs qui jouent les rencontres 1 et 3)
Et encore un jeu rempli de fautes directes qu'elle offre sur un plateau d'argent à Georges
Qu'est ce qu'elle joue mal c'est hallucinant... Elle a juste besoin d'un set
Mertens a dominé les stats au service sur l année 2018.Elle est leader sur:
-aces: 478
-1st serve pts won: 73.9%
-Service pts won: 63.3%(avec Barty)
-Service games won: 79.1%
-balles de break sauvées: 64%
Elle a aussi été exemplaire dans d autres compartiments:
-victoires: 45, 8e pour l instant
-victoires sur dur: 27, 8e pour l instant
-victoires sur gazon: 7, 8e
-3 sets joués: 24, 3e
-3 sets gagnés: 17, 2e
-tb joués: 20, 2e
-tb gagnés: 13, 1ère
-Seule avec Broady à mettre 17 aces dans un match 2 fois
-40 jeux disputés contre Strycova, 2e match le plus disputé en terme de jeux
Bref Julia a été honorable dans presque tous les compartiments WTA cette année
C'est du très lourd sur ce jeu Julia, je pense que mentalement ca doit faire bien mal à Elise mais ce léger manque d'application par moment et ces fautes à vouloir en mettre trop. Dommage de louper ces occasions...
Et voilà le debreak inévitable au pire des moments alord qu'il y avait 30/15...
Mertens joue beaucoup trop court... Elle a pas comprit que si elle ne met pas de longue George se régale
J'adore Elise mais là elle ne joue pas vers l'avant et sur cette surface ca va se payer cher.
Julia fait tout le jeu, les points et les fautes, pour moi elle est large en dessus sur ce match. Pas mal d'envie et belle puissance dans les coups. Ca fait mal.
Bravo Julia, beau match! J'aime ce tennis d'attaque, ca fait plaisir, ce terrain est taillé sur-mesure pour ton jeu xD.
Dommage pour Elise trop attentiste, elle avait moyen de faire un peu mieux même si son manque de puissance a été assez handicapant sur ce match.
Oui un tennis pathétique à coup de retour/volée et de montées au filet c'est sur que t'en vois souvent chez les filles. Elle se permet de faire ca contre une joueuse du top20 - top10 elle est vraiment nulle ;). Heureusement qu'elle a son service xD.
Goerges a un tennis qui prend le meilleur de son efficacité au service, on a beau ne pas aimer mais les joueuses comme elle ou Pliskova proposent des phases de jeu qu'elles sont les seules à faire, ce qui n'est pas le cas de Mertens.
Premièrement ont avais aucun Belges dans les qualifications, deuxièmement, tout les Français qui ce sont qualifiés, ont étés out directement au premier tour, recherche plutôt exploit des Français dans ce tournoi ;)
les belges étaient peu nombreux car les belges ont moins de bons joueurs, faut te rendre à l'évidence pleure pas va ;)
- En cas de victoire de Mertens, elle aura 2 victoires, ce qui est plus que les 2 autres joueuses.
Conclusion : Mertens qualifiée si elle gagne
- En cas de victoire de Goerges en 2 sets, égalité entre 3 joueuses (1W et 1L)
Or pour le % de set gagnés :
Kontaveit : (2W 3L) > 40%
Goerges : (3W 2L) > 60%
Mertens : (2W 2L) > 50%
Conclusion : Goerges qualifiée si elle gagne en 2 sets.
- En cas de victoire de Goerges en 3 sets, égalité entre 3 joueuses (1W et 1L)
Or pour le % de set gagnés :
Kontaveit : (2W 3L) > 40%
Goerges : (3W 3L) > 50%
Mertens : (3W 2L) > 60%
Conclusion : Mertens qualifiée si Goerges gagne en 3 sets.
Encore une à sauver.
Imitons-les :
(sans parler de l'enchaînement des matches qui favorisent les joueurs qui jouent les rencontres 1 et 3)
Julia a été plus agressive, percutante
Qu'est ce qu'elle joue mal c'est hallucinant... Elle a juste besoin d'un set
-aces: 478
-1st serve pts won: 73.9%
-Service pts won: 63.3%(avec Barty)
-Service games won: 79.1%
-balles de break sauvées: 64%
Elle a aussi été exemplaire dans d autres compartiments:
-victoires: 45, 8e pour l instant
-victoires sur dur: 27, 8e pour l instant
-victoires sur gazon: 7, 8e
-3 sets joués: 24, 3e
-3 sets gagnés: 17, 2e
-tb joués: 20, 2e
-tb gagnés: 13, 1ère
-Seule avec Broady à mettre 17 aces dans un match 2 fois
-40 jeux disputés contre Strycova, 2e match le plus disputé en terme de jeux
Bref Julia a été honorable dans presque tous les compartiments WTA cette année
Mertens joue beaucoup trop court... Elle a pas comprit que si elle ne met pas de longue George se régale
Julia fait tout le jeu, les points et les fautes, pour moi elle est large en dessus sur ce match. Pas mal d'envie et belle puissance dans les coups. Ca fait mal.
Dommage pour Elise trop attentiste, elle avait moyen de faire un peu mieux même si son manque de puissance a été assez handicapant sur ce match.
les belges étaient peu nombreux car les belges ont moins de bons joueurs, faut te rendre à l'évidence pleure pas va ;)
Comment Kontaveit a pu perdre aussi sèchement, je me le demande
Elle mérite pas de se qualifié en jouant ainsi
Non d'accord mais mertens aurait put largement mieux retourné que de retourner dans le carré de service