Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Daniil Medvedev vs Alexander Zverev • ATP Finals 2021

6
63
7
0
0
3
7
66
0
0
Zverev : "C'est super
88% (628)
12% (86)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
A vous entendre, Zverev n'est qu'un gros serveur qui se comporte mal!
Car malgré tout, on a un vrai match, et vu le niveau de Medvedev, pour qu'on est un vrai match il faut aussi que Zverev produise du bon tennis!

C'est trop facile de dire Zverev gagne le 2è à cause de la faute de pied ou car Medvedev a fait 2-3 fautes. La faute de pied ça fait partie du match, rappelez-vous Serena à l'US Open!

C'est tellement facile de résumer ainsi les gens! Toujours binaire, dans l'extrême!

Quand il s'encourage à la fin du 2è set, vous lui tombez dessus, quand il s'encourage pas depuis le début du match, vous dîtes il est résigné...Et quand c'est Djokovic ou Monfils qui s'encourage à l'extrême, qui surjoue...vous trouvez ça incroyable!

A ce moment-là on rejoue tous les points hein! Zverev aurait pu breaquer au début du 1er set, sur le 1er point du TB, il donne une volée pénalty...

A vous entendre, Zverev n'a aucune chance, à la fin du 1er, c'est comme si le match était terminé!

Osez dire que Zverev n'a que sa 1er balle, c'est tellement réducteur, toujours dans l'extrême!

Je rappelle juste, pour une des rares fois, qu'on a de nouveau des conditions plus rapides en indoor, il faut s'en féliciter, tellement qu'on en était arrivé à un tennis uniformisé, comme à Bercy où la vitesse était si peu rapide, et notamment les balles!
Donc logiquement ici à Turin, le nombre d'aces sera plus élevé!

Par contre, le mental de Zverev, qui alors qu'il est fatigué, (lui qui se plaint rarement) qu'il est mené 1set 0, face à un Medvedev qui donne quasiment rien, qui joue juste, qui est en chauffe...de tenir le coup, de se battre...ça mérite le respect! Pour ne pas voir cela c'est de la mauvaise foi! Physiquement vu comme il faut batailler pour gagner des échanges du fond, Zverev aurait pu sombrer!

Je rappelle que jusqu'à Wimbledon, Zverev depuis 2ans commettait en moyenne 10 doubles/match et malgré cela, il a eu de bons résultats! Malgré ce service qui lui a coûté beaucoup de matchs serrés, comme ce TB en finale de l'US, bah il a tenu bon et a gardé le cap, car il savait qu'avec le travail, ça allait changer!
11
Pitchu
/Pitchu • 39 abonnés
Personnellement j'analyse le match du 06 novembre avec plus que des pincettes !
Zverev archi cuit physiquement, ne pouvait dans tous les cas pas espérer beaucoup mieux contre un Med qui était là pour se relancer et se rassurer, et donc "en forme".
Si Zverev a bien récupéré, il y a plus que match ici !!
7
LaFaaarde
LaFaaarde • 3 abonnés
C'était un beau match je trouve
7
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Zverev est la poupée du Russe...🙈
7
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Ahah, Sinner c'est une version masculine d'Ostapenko mais qui en met juste un peu plus dans le court 🙈
7
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
11e acte
6
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Ce match sera intéressant pour le futur H2H des 2 joueurs et leur état d'esprit.
Zverev reste sur 4 défaites en 5 matchs.
A Bercy il était rôti physiquement après son parcours à Vienne et le match très dur contre Dimitrov. Il a eu un mauvais jour, ça arrive.
S'il se prend à nouveau une taule en 2 sets demain, ce sera bien plus inquiétant pour lui en vue d'une rivalité entre les 2 qui va durer des années et qui pourrait vite être à sens unique.
Il est temps que Zverev le batte ou au moins l'inquiète sérieusement, sinon il va finir par faire un complexe. Ce serait ballots qu'on ait de multiples finales de Grand Chelem Zverev/Medvedev dans les prochaines 4/5 années avec à chaque fois un match à sens unique pour le Russe.
En plus si la surface est aussi rapide qu'on dit, ça devrait plus avantager l'Allemand par rapport à Paris.

De toute façon celui qui perdra ce match aura encore toutes ses chances de se qualifier. Zverev reste favori contre Hurkacz et Medvedev encore plus contre Berrettini (ou Sinner). Par contre celui qui perd ce match devra sûrement se coltiner Djokovic en 1/2 et ça je doute qu'ils en aient envie, si l'autre option c'est Rublev.
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Comment peut-on être 3eme mondial et s'écrouler à chaque fois sur les points importants

Zverev est le numéro 3 mondial qui n'a toujours pas battu de top 10 en GC, aussi. :)
6
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
D'autant plus que Med est certainement avec Djoko le mec le plus intelligent tactiquement du circuit
6
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Toujours le même ennui devant les matchs de Medvedev il fait l’essui glace et basta…


C'est hyper faux ça, il le fait contre Zverev parce que ça marche incroyablement bien, mais il adapte son jeu à tous les joueurs... c'est pour ça qu'il est si difficile à battre et que la grande majorité de ses défaites sont la conséquence d'un mauvais jour. Il est quasiment jamais outplayed, encore plus rarement que Djokovic
6
Luche13
/Mouratouglouglou • 75 abonnés
Je vois pas comment il pourrait y avoir un scénario différent dans le second set sauf apparition de la vierge marie sur le court
6
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Pas encore pour cette fois haha.



MEILLEUR DU MONDE *_______*
6
Que du sale Z.
Que du sale Z. • 1 abonnés
Nadal il a une défense de lion de la savane medvedev il a un défense de poulpe c’est tentaculaire
5
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Par contre quand on regarde la taille de Medvedev 1m98 et sa défense incroyable, j'ai du mal à voir ce joueur encore au top à 34 ans

C'est juste pas normal d'avoir une telle défense pour son corps
5
TortueGenial
/TortueGenial • 12 abonnés
A part renvoyer la balle du mieux qu’il peut en bout de course à chaque échange il n’y a aucun schéma c’est de l’endurance c’est tout


Medvedev c'est un genie qui a tout compris. Il compense humblement un style de jeu en apparences banal par une intelligence, une science de la destruction du jeu adverse, tissant patiemment sa toile jusqu'a faire perdre les pedales a son adversaire.


Tsitsipas resume bien le joueur
"Il a juste cette façon de jouer complètement différente qui consiste à jouer à plat et assez bas, et à ne pas vous donner beaucoup d´angle pour jouer"
"Je pense que parfois, cela peut être très gênant, surtout à long terme. Il a un jeu très très bizarre. Je ne pense pas cela de manière négative; il vous met juste mal à l´aise lorsque vous jouez contre lui.
Il peut vous faire rater sans que vous ne compreniez comment vous avez fait pour rater. Vous manquez des coups que vous ne manquez pas d’habitude".

5
yedog
yedog • 35 abonnés

Djokomania il y a 2 minutes
Pourquoi tu casses les couilles avec des messages aussi long ?


tu démontres en effet qu'on arrive au même résultat en étant plus concis..
Il a le droit de s'exprimer non?
5
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
La revanche, le 11e, celui qui les départagera jusqu'à leur prochaine confrontation.
Très indécis, encore une fois. Je dirais que Medvedev semble légèrement au-dessus. Mais tout peut se passer. On espère un bon niveau, j'en demande beaucoup oui...
4
Que du sale Z.
Que du sale Z. • 1 abonnés
Pour moi danil est le goat mais là ça sent le match bizarre
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Medvedev défend mieux que Nadal c'est n'importe quoi
4
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Medvedev défend exceptionnellement mais faudrait que certains re-visionnent la défense et la vitesse de Nadal en 2005-2010.
Heureusement que Med défend mieux que Nadal à 34-35 ans.
4
Paul Lm
Paul Lm • 8 abonnés
Je pense pas que Medvedev à l'époque du big 4 aurait fait grand chose il lui manque trop de variété à son jeu
4
Que du sale Z.
Que du sale Z. • 1 abonnés
Thiem il était doper à l’US Open le mek c’était une bête la puissance qu’il avait et l’agressivité et comme par hasard depuis il a disparu
4
Thane93
Thane93 • 4 abonnés
Mais Zverev qu’il reste humble un peu il a été affreux tout le match il est en vie grâce à son service il chauffe le public on dirait il a gagné un rally de 30 coups
4
yedog
yedog • 35 abonnés
Il est temps de sortir les aces Daniil, ça va te calmer ^^
4
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Punaise, ils font pas semblant, au service ! 😳 La seule fois où j'ai dépassé les 200km/h, c'était à l'arrière de la moto d'un pote. 😀 (Une GSX-R 1000, pour celles et ceux qui connaissent ^^)
4
Larstiste
Larstiste • 5 abonnés
Allez finis le mon pote, fais taire tout le monde, tu le merites
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Yessss Daniil 🤩🤩🤩
Vraiment un bravo à Alex aussi pour ce beau match
4
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Monfils a toujours aimé tuer le père une fois de temps en temps...
4
Afficher plus