14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Daniil Medvedev vs Stan Wawrinka • Open d'Australie 2020

Daniil Medvedev
MedvedevDaniil 4 ATP 7 live 9
2
6
6
62
2
Stan Wawrinka
WawrinkaStan 15 ATP 111 live 110
6
2
4
7
6
Superbe programme messieurs lundi à Melbourne
89% (1251)
11% (155)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Si on se retrouve avec Nadal - Stan - Roger - Djoko en demie c'est un sacré coup dur pour la relève XD Les 4 se partagent le tournoi depuis 2006
10
Franck Jericho
Franck Jericho • 2 abonnés
J'ai quand même l'impression que lorsque la NextGen arrivera à maturité pour détrôner les Federer, Nadal, Djoko et autres Wawrinka, y'aura déjà une autre NextGen qui viendra toquer à la porte !
8
Mélanie.
/GuessWho • 69 abonnés
Stan t'es le boss ! ? Incroyable match de la part des deux !!

Bon repos guerrier !
8
Solex
/Solex • 9 abonnés
Par contre tais toi federer stp. On a juste à scroll vers le haut pour avoir le score point par point merci
7
grigor24
grigor24 • 27 abonnés
Medvedev depuis 2 mois et demi :

- éliminé au 1er tour de Bercy par Chardy
- perd ses 3 matchs au Masters
- perd contre Djoko à l Atp cup
-éliminé en 8ème ici

Passage délicat pour lui qui fait suite à une série de 6 finales d affiliée. Logique.
7
federer20
federer20 • 327 abonnés
Certains feront moins les malins quand Stan aura plié tout ça.
6
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Si Stan avait gagné les trois premiers sets, je pense qu'il aurait remporté le match
6
federer20
federer20 • 327 abonnés
Et le double mini-break pour Wawrinka !!!

Comme contre Murray à RG 2017, il a été dominé, mais il monte en puissance dans le set !
6
Nafael_Radal
/AliGator • 1 abonnés
C’est plus la next Gen c’est la next Joke
6
JuBru
/JuBru • 19 abonnés
Mon plus gros péché mignon dans le tennis : les coups d'éclat de Stan en GC.
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Bravo Stanimal !!! ♥
le buffle a frappé.
Dommage Daniil, éliminé à nouveau en 1/8e de finale, mais rien de honteux à perdre contre Stan.
6
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Pas vu le match en direct mais j'ai regardé les highlights car voyant le score, je m'étais dit que c'était un gros match et que ça valait le coup d’œil. ^^

Et en effet, il y a eu un nombre assez important de gros échanges entre Daniil Medvedev et Stanislas Wawrinka. 😊
Le Russe a davantage brillé par sa solide défense et sa bonne couverture du terrain, deux de ses plus grandes qualités. Le grand Russe, très bon serveur en temps normal, a été très performant dans ce domaine sur les deux qu'il remporte (0 BDB concédée et plus de 90 % des points remportés sur ses jeux de service lors de ces deux manches). Mais Daniil a eu de grandes difficultés sur le 1er et le 5ème sets.
Le Suisse a également été très solide dans l'échange, il allait quasi sur toutes les balles.
Stan a également été solide au service, particulièrement dans le 1er set et le 4ème où il n'a laissé aucune chance à Medvedev de breaker.
Au niveau des stats au service, les deux hommes sont proches (19 aces Medvedev, 18 aces Wawrinka), 69 % de premières. Wawrinka est un peu au-dessus sur le % de succès après une première.

Stan m'a impressionné au filet, il n'hésitait pas à venir finir le point à la volée après avoir mis à mal la défense de Daniil suite à un parpaing.
En parlant de parpaing, Wawrinka a été fidèle à lui-même. Le tennisman offensif a été percutant en coup droit mais c'est de nouveau avec son revers à une main percutant qu'il a été le plus impressionnant je trouve, surtout en long de ligne. J'avoue que j'aime les deux joueurs mais je me régale toujours autant des pralines de Stan en revers long de ligne. ^^
Daniil n'a pas été trop maladroit non plus au filet, il a également tenté de varier le jeu en plaçant des amortis.

Mais la défense de Medvedev a plié aujourd'hui contre un grand tennis offensif de la part de Wawrinka, Daniil a été capable de contre-attaquer comme il sait bien le faire mais ça n'aura pas été suffisant sur ce 1/8ème de finale.

C'était le troisième affrontement aujourd'hui entre les deux hommes, une nouvelle fois en Grand-Chelem.
Medvedev avait remporté les deux premiers duels, à Wimbledon en 2017 puis à l'US Open 2019, en 4 sets à chaque fois. Revanche prise par le Suisse donc.
Pour finir sur les stats, c'est la 18ème fois que Wawrinka va en 1/4 de finale d'un GC.




6
clem26
clem26 • 29 abonnés
Come on Stan !! Remember 2014, l'année où tu avais transpercé la muraille de Chine à coups de canon.
5
Kucherov
/Kucherov • 1 abonnés
Stan tiendra pas physiquement, daniil est en warmup la
5
Bosblegman
Bosblegman • 30 abonnés
Un dernier carré big 3 et stanimal. Votre next gen a 2 francs aura pris un coup mdrr
5
alessio01
/alessio01 • 2 abonnés
Putain la chance pour stan comme ta dit
5
belgradeclement
belgradeclement • 5 abonnés
Impérissables malgré leur âge ces Suisses
5
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Medvedev n'a jamais gagné de matchs en 5 sets
5
JuBru
/JuBru • 19 abonnés
Allez Stan tu me le sors, ça me ferait tellement plaisir
5
federer20
federer20 • 327 abonnés
Medvedev en est à 0/5 aux matchs en 5 sets (je viens de vérifier), et c'est pas contre Stan qui en a disputé 50 et gagné (de mémoire) 28, 29 ou 30 qu'il va ouvrir son compteur.
5
federer20
federer20 • 327 abonnés
Stanimal en feu c'est une orgie tennistique.
5
Axenza
Axenza • 69 abonnés
Le fameux doigt sur la tempe ! Il est énorme Stan aujourd'hui ! Deuxième semaine de GC c'est jamais le même
5
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
5
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
La confiance des fan de federer est toujours aussi amusante.......Djoko Wawrinka c'est 19-6 c'est surtout ça qu'il faut retenir
5
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Bravo Stan !!! Excellent !!! Stan the Man ??
5
Mélanie.
/GuessWho • 69 abonnés
"Federer vs stan en finale"

Ce serait tellement énorme *___*
Mais 0.0000001 % de chance que ça arrive...
5
Linky
Linky • 809 abonnés
Vive le beau jeu donc Allez Stan :D
4
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Stanou, pas d énervement pu peux y arriverrrrrrrrr ^^
4
Stanimal431
/Stanimal451 • 1 abonnés
L’horaire affreux ! Allez Stan j’y crois peu mais Pq pas si tu es guéri come on
4
federer20
federer20 • 327 abonnés
Magic Rush ! @MagicRush Thiem Team il y a 2 minutes
J’aimerais voir une final Wawrinka-Thiem !
Si ça se produit ça serais incroyable ! ?


Surtout qu'ils sont du même côté de tableau...
4
Afficher plus