La forme de Med est éblouissante, il sera très dur de le décrocher de son nuage. Ses mises en jeu sont percutantes et sa défense est quasi sans faille. Il est tout à fait en mesure de gagner ce Masters.
Coté Rafa, j'estime qu'il est particulièrement bon lors de cette édition, il est très solide au service et il bouge bien.
Il frappe avec efficacité la balle, quoique cela pourrait être mieux mais il est plutôt dans le bon timing.
Mais en effet, je suis d'accord avec Clem, dans les moments les plus chauds il manque un peu de réussite / réalisme.
Le sacre n'est pas si loin, c'est l'année où jamais mais il ne faut s'attendre à rien pour ne pas être trop déçu.
Quoiqu'il en soit, c'est une superbe affiche pour un match totalement indécis. J'ai envie de penser que Rafa peut le faire, surtout si Med le laisse dicter son jeu. En revanche si Med est imprenable sur son service et excellent en retour, le russe l'emportera.
Finalement si je n'ai aucune idée de l'issue de ce match, tout ce que je peux dire, c'est
VAMOS RAFA !
Rafa va jouer un très grand match, il est prêt, il s'est entraîner pour ce genre de match, il aura une tactique. Il va gagner, comme très souvent dans les grands moments
Medvedev a battu 2 fois Zverev cramé avec des problèmes de vie privé et la moitié d'un Djokovic complètement aux fraises et un Diego inoffensif sur cette surface.
Les mecs reveillaient vous ! Medvedev va jouer ce qui se fait de mieux en ce moment ! Rafa et Thiem sont les deux qui proposent le meilleur tennis en ce moment et c'est d'un autre niveau que Zverev Diego et même Djokovic.
Vous feriez mieux de vous méfiez de Rafa..au lieu de balancer des Medvedev en 2..Medvedev easy..vous vous voyez trop beau avec ce mec..il a remporter un GC cette année ?
J'invite tous les Rafafans comme moi à entonner en choeur cette prière de la sérénité afin, en cas de défaite de notre héros, d'éviter une série de suicides sans précédent dans l'Histoire de l'humanité :
"Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux
et la sagesse d'en connaître la différence."
Bon, Rafa l'a emporté au mental sur leur 2 dernières confrontations. Mais cette semaine, s'il joue à un niveau très élevé, c'est bien mentalement (sur les points importants) qu'il pêche. Vu le niveau de Medvedev depuis 10j, ça m'étonnerait pas que ça se joue sur des détails, donc va falloir élever encore un peu le niveau côté Espagnol sinon ça va finir en une "belle défaite accrochée".
@RF, il y a le fond et la forme. Évidemment t'as le droit de le penser et même de l'exprimer, le problème c'est des petites phrases du style "la lucidité vous est-elle à ce point étrangère, ou est-ce la passion qui vous aveugle ?"
Ça c'est au mieux maladroit, au pire provocateur pour pas grand-chose. Avoir une opinion c'est bien, la mettre d'emblée au-dessus de celles des autres c'est pas ouf.
Et justifier ce genre de choses par la sacro-sainte liberté d'expression est encore pire.
Pitié, arrêtez de commenter tout et son contraire 1 minute plus tard. C'est horrible...
Ça sera mon dernier commentaire, je suis éducateur sportif, préparateur physique pour des sportifs amateurs. Vous n'avez aucun respect et aucune idée de ce qu'est un sportif de haut niveau.
Ça fait mal à lire.
Respectez vous. Arrêtez de dire de la merde. Vous vous reconnaîtrez, vous êtes nombreux sur ce site.
Stozon, nadal et djoko ont gagné bcp plus de grands chelems en affrontant les 2 autres membres du big 3 que fed.
Donc quand tu critiques (déjà que c'est pas très malin), évite de dire un truc qui pourrait se retourner contre fed..
D’autant plus qu’il gagnerait la seule année où il n’affronterait pas Federer et Djokovic. Mais ça ne serait pas la première fois où il jouerait l’opportuniste (cf US Open).
Federer ça fait 10 mois qu'il n'a pas joué...En quoi aurait-il inquiété le Top 8 alors qu'il a un genou en vrac et a repris l'entrainement seulement depuis 1 mois ?
Quant à Djokovic, il perd contre Medvedev assez séchement et Thiem...Deux joueurs que Nadal devra battre s'il veut s'imposer. On ne peut pas parler d'opportunisme, Med et Thiem sont 2 Top5.
J'adore la dégaine de Med vraiment. 😆 Chemise à carreau, coiffure négligée, le mec a la dégaine d'un lycéen et il pose des problèmes à Rafael Nadal sur ce début de match. Sans compter ses célébrations qui donnent l'impression qu'il passe un tour d'un tournoi intercommunal alors qu'il vient de remporter un Master 1000.
Slices, montées au filet, volées amorties... J'espère que tous ceux qui persistent à mettre Nadal dans la case des bourrins mono-surfaces regardent ce match. ^^
C'est la force des 3, même au sommet, ils savent se remettre en question pour évoluer et encore progresser.
Je ne crains que ce palmarès du Masters ne reste éternellement pourvu d'une anomalie. Impensable que ce tournoi des Maîtres n'ait pas un joueur comme Rafa à son palmarès....
Intéressant ce match, Medvedev est très bon mais j'ai quand même du mal à le voir sortir Rafa...
Espérons un gros match comme ils l'ont déjà fait, l'USO l'an dernier c'est la preuve qu'ils peuvent offrir du tennis stratosphérique ensemble, je pense qu'on signerait tous pour revoir ça !
Quel homme, quel joueur, il y a peu de personnes que j'admire autant que lui. Et je suis fan de Federer et Murray pourtant
Coté Rafa, j'estime qu'il est particulièrement bon lors de cette édition, il est très solide au service et il bouge bien.
Il frappe avec efficacité la balle, quoique cela pourrait être mieux mais il est plutôt dans le bon timing.
Mais en effet, je suis d'accord avec Clem, dans les moments les plus chauds il manque un peu de réussite / réalisme.
Le sacre n'est pas si loin, c'est l'année où jamais mais il ne faut s'attendre à rien pour ne pas être trop déçu.
Quoiqu'il en soit, c'est une superbe affiche pour un match totalement indécis. J'ai envie de penser que Rafa peut le faire, surtout si Med le laisse dicter son jeu. En revanche si Med est imprenable sur son service et excellent en retour, le russe l'emportera.
Finalement si je n'ai aucune idée de l'issue de ce match, tout ce que je peux dire, c'est
VAMOS RAFA !
Medvedev a battu 2 fois Zverev cramé avec des problèmes de vie privé et la moitié d'un Djokovic complètement aux fraises et un Diego inoffensif sur cette surface.
Vous feriez mieux de vous méfiez de Rafa..au lieu de balancer des Medvedev en 2..Medvedev easy..vous vous voyez trop beau avec ce mec..il a remporter un GC cette année ?
"Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux
et la sagesse d'en connaître la différence."
Amen!
Ça c'est au mieux maladroit, au pire provocateur pour pas grand-chose. Avoir une opinion c'est bien, la mettre d'emblée au-dessus de celles des autres c'est pas ouf.
Et justifier ce genre de choses par la sacro-sainte liberté d'expression est encore pire.
Bref fin du HS pour ma part, bon match à tous.
Oui ça nous aura permis de voir 4 matchs de Djoko !
Ou le Club Med
Ça sera mon dernier commentaire, je suis éducateur sportif, préparateur physique pour des sportifs amateurs. Vous n'avez aucun respect et aucune idée de ce qu'est un sportif de haut niveau.
Ça fait mal à lire.
Respectez vous. Arrêtez de dire de la merde. Vous vous reconnaîtrez, vous êtes nombreux sur ce site.
Donc quand tu critiques (déjà que c'est pas très malin), évite de dire un truc qui pourrait se retourner contre fed..
Federer ça fait 10 mois qu'il n'a pas joué...En quoi aurait-il inquiété le Top 8 alors qu'il a un genou en vrac et a repris l'entrainement seulement depuis 1 mois ?
Quant à Djokovic, il perd contre Medvedev assez séchement et Thiem...Deux joueurs que Nadal devra battre s'il veut s'imposer. On ne peut pas parler d'opportunisme, Med et Thiem sont 2 Top5.
C'est la force des 3, même au sommet, ils savent se remettre en question pour évoluer et encore progresser.
Et oui les jeunes loups ont pas fini de ramer...
Ouais jsuis un vieux de la vieille j'ai assisté à ses TBs à Bercy 2020.
Ils devraient l'ajouter comme invité d'honneur
Espérons un gros match comme ils l'ont déjà fait, l'USO l'an dernier c'est la preuve qu'ils peuvent offrir du tennis stratosphérique ensemble, je pense qu'on signerait tous pour revoir ça !