Une finale c'est déjà pas mal mine de rien. Il joue sous infiltration donc sa blessure n'est pas encore une question de souvenir. C'est son deuxième tournoi depuis la reprise donc j'estime que c'est positif
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des moments où il peut être super aggressif et lâcher beaucoup plus ses coups (contre Goffin notamment mais aussi Added à Angers). J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'utilise pas plus souvent ce style de jeu !
Son coup fort c'est le passing et il en a eu deux à tirer pas si compliqué pour lui qu'il a mit milieu du filet sur les 2 bdb ... compliqué surtout que Jules à gagné la plupart de ses matchs en 3 sets accrochés, aura t-il les ressources physiques pour allez gagner ce match ?
Bien trop en défense Jules Marie. Un revers qu'il place souvent bien, certes, mais qui reste de remise souvent simplement par manque de vitesse et de puissance. Un service qui n'est qu'une mise en jeu. Il a une bonne défense par contre mais ne devrait pas s'en servir comme base de jeu car Ça suffit pour faire des résultats face à des joueurs jusqu'à 200e mondiaux car ils font beaucoup de fautes au bout d'un moment. Mais Jules Marie compte là dessus pour faire des points. Dans ce tournoi, c'est jouable....la preuve. Par contre pour les qualifs de Roland Garros va falloir miser sur autre chose. Ses qualités de défenses, il devrait s'en servir lorsqu'il n'a qu'à défendre et ne pas en faire une base de jeu. Il a montré par le passé qu'il pouvait être bien plus attaquant donc il peut le faire. Peut être que la surface du court l'en a empêché cette semaine aussi.