Il a peut-être pas le talent des Tsonga, Gasquet ou Monfils mais ce que j'apprécie grandement chez lui c'est sa volonté et son travail tout en restant discret. Il est tout de même dans les 30 joueurs mondiaux.
Je vous trouve dur avec Manna, il ne joue pas mal mais joue simplement son jeu. C'est son style de travailler l'adversaire. De plus il joue contre Thiem qui est un joueur avec une grosse frappe de balle et est assez fantasque donc avec lui c'est quitte ou double. Sauf qu'aujourd'hui Thiem joue bien. Il y a eu 7/6 au premier, il n'a pas pris un score non plus.
Oui Mannarino n'a pas le talent d'un Tsonga ou d'un Monfils peut-être, mais le talent sans la régularité ne sont rien. Et Mannarino a un tennis complet sans trop de grand coups, mais il semble constant. Du coup l'adversaire doit surjouer pour marquer.
Le jeu et le "talent" de Manna me fait penser à Simon. Ce sont deux joueurs assez "lisses", sans grands coups, bons tacticiens, plutôt crocodiles qu'attaquants, très réguliers. Mais ce n'est pas un jeu à enflammer les foules, hors certaines rencontres spéciales.
Non mais vous pouvez pas dire que mannarino est plus régulier car il fait une bonne demie début de saison ... sur plus de 8 ans, OUI 8 ans de carrière à hauteur niveau ...
Tonga c'est plusieurs années d'affiliés dans le top 10 !
Monfils des quart de GC à la pelle
gasquet top 20 constant depuis des années comme simon
Chardy top 30 depuis quelques années aussi
Et la pour mannarino même pas top 30 à 26 ans vous dites que c'est le français le plus régulier sous prétexte que c'est le seul français ... non blessé du moment et donc celui qui a les meilleurs résultats sur un quart de saison ?
72 ce que, je pense, tout le monde apprécie chez Mannarino, c'est le travail de malade qu'il a effectué , parce que oui on sait que ce n'est pas un artiste hors paire du circuit mais le parcours qu'il est en train de parcourir est énorme. En plus c'est quelqu'un de vraiment sympa, c'est pour ça qu'il est attachant.
Manna, comme Simon sont des bosseurs et c'est grâce à ça qu'ils ont ce genre de résultats. Un peu plus de sérieux chez certains de nos autres frenchies leur auraient permis d'atteindre un meilleur classement plus régulièrement.
Toujours les mêmes qui supportent un joueur, non pas parce qu'il est bon ou parce qu'ils le connaissent bien, ou même parce qu'il a une belle gueule, mais uniquement parce qu'il joue contre un français. C'est anti-sport, c'est même juste de la pure bêtise. Com dab.
Non seulement il semblait avoir encore du jus (faut voir comment il c'est déchainé dans le tie break), mais en plus il a quand même eu 48h de repos. Au format 3 sets, ça doit passer.
Dans ce cas précis, pour moi Thiem vaut mieux que son classement, tandis que Mannarino est peut-être à son top classement. Du coup, le classement ne veut pas dire grand chose là. Mon avis
Dire que je supportais ce joueur alors qu'il était même pas dans le top 100... Je suis vraiment heureux pour lui... D'autant plus qu'il est plutôt sympa puisqu'il ma répondu sur fb à un message d'encouragement :)
Son niveau de jeu ... Mannarino était laaaargement au-dessus 😳 !
Tonga c'est plusieurs années d'affiliés dans le top 10 !
Monfils des quart de GC à la pelle
gasquet top 20 constant depuis des années comme simon
Chardy top 30 depuis quelques années aussi
Et la pour mannarino même pas top 30 à 26 ans vous dites que c'est le français le plus régulier sous prétexte que c'est le seul français ... non blessé du moment et donc celui qui a les meilleurs résultats sur un quart de saison ?
Thiem fait quand même pas grand chose cette saison, y'a un truc à faire !
Mais un Top30 et un Top50 n'ont strictement rien à voir ;)
Justement, si leur classement est mérité ... Ça veut bien dire que l'un est bien meilleur que l'autre dans l'absolu, nan ? :p