Benoit est en train de gâcher sa carrière. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être un joueur de tennis professionnel et de jouer les meilleurs tournois de tennis au monde. Depuis le début de la saison 2022, hormis un OA disons correct il n'a fait que de perdre au 1er tour. Franchement pour les gens qui le soutiennent et l'apprécient qu'est ce que c'est énervant constamment qu'un joueur perde au 1er tour...
En plus il a eu une chance inouïe, celle de voir que le classement a été gelé d'abord, puis demi gelé ensuite ce qui lui a permis de rester classé entre la 50e et la 64e place au classement ATP, et donc d'éviter les qualifications pour jouer les tournois les plus importants au monde. Mais non ; monsieur continue de n'en faire qu'à sa tête, avec aucune remise en question aucune, et donc de continuer à jouer les tournois en mode touriste, c'est à dire sans entraînement et sans aucune préparation avant les matchs. Il a dit aussi qu'il perdait ses matchs dans la tête à cause d'un mental défaillant, mais ne veut pas consulter un psychologue du sport, chose que font tous les meilleurs joueurs au monde, ou les futurs prodiges. Voilà une preuve encore qu'il ne veut absolument pas se remettre en question, qu'il est content de la vie qu'il a et qu'importe s'il perd toutes les semaines au 1er tour. Son objectif est de passer du bon temps avec sa copine, qu'importe ses résultats et de ramasser un maximum d'argent, en perdant au 1er tour et en jouant les tournois de double, alors qu'avec son classement il devrait ne privilégier que les simples...
Ce qu'il va se passer d'ici cet été, c'est qu'il va sortir du top 100 et même du top 200 étant donné qu'il continue de perdre tous les matchs qu'il dispute. Il sera obligé de jouer les qualifications de tous les tournois ATP, en particulier les GC, et accumulera les tournois challengers perchés au milieu de nulle part. Forcément au bout de quelques mois il va se lasser et prendra sa retraite d'ici un an ou un an et demi.
Quelle carrière mal gérée et surtout quelle carrière gâchée, avec tout le talent qu'il a.
Les GC ne lui ont jamais réussi, même quand il était au top de sa forme et TDS. Il joue la plupart de ses matchs en 5 sets contre des petits joueurs au T1. Comment dire qu'un ATP 500, l'un des plus prestigieux du circuit qui plus est, sur ce qui semble être sa surface favorite, alors qu'il n'arrive plus à rien, ne peut pas être son objectif ? A mon avis, toutes les victoires seraient bonnes à prendre, qu'elles soient en challenger ou sur le circuit principal. Donc oui, sur un des principaux tournois de l'année, il avait intérêt à bien jouer.
A la limite, on pourrait dire qu'un top 10 n'aurait pas trop d'intérêt à jouer un petit tournoi, et encore, Barcelone est par exemple toujours un rdv pour Nadal chaque année. Mais pour un joueur de l'acabit de Paire, c'est un tournoi à ne pas manquer.
Merci pour ton analyse Samir qui est très juste ! Dans quelques années, apres le tennis, Benoît devrait se réorienter en tant qu'ouvrier par exemple, travailler pour légèrement plus que le smic, se lever à 4h du matin ou bien travailler de nuit, en suant à la tâche et en gagnant son pain honnêtement et pas dans l'état d'esprit : si je perd au 1er tour j'aurai touché tant et tant.. En tant que supporter on peut se sentir légèrement frustré sur l'attitude exercée... chacun son opinion
On critique paire car il fait rien mais quand tu regardes d'autres joueurs français ces un peut pareil sauf que les autres save se taire
On as plus un joueur capable de quoi que se soit si pour gagner un challenger on as ce qui est déjà un sacré niveau mais plus personne ne perf
On est a un stade où le tennis Français vas mal
Si il y a un français en 2eme semaine de RG champagne Krug pour fêter ça 😁
C'est juste le niveau et l'état d'esprit de nos joueur qui n'est pas bon face à la concurrence
C'est pas possible d'être si mauvais quand même.. À ce rythme il va bientôt se retrouver hors top 100 et il disparaîtra à tout jamais vu sa motivation. Comment ça se fait qu'il est si bien classé ? Qu'est-ce qu'ils retiennent encore comme points ? Des points gagnés en 1987 ?
La plus grande arnaque du tennis français a encore frappé... Rien de nouveau sous le soleil... Ce qui est plus surprenant c'est de le voir encore dans le top 100... Il ne devrait plus être capable de rentrer directement dans les tableaux des masters 1000... Beaucoup de joueurs mériteraient d'y aller, pas lui...
137ème à la Race pour Benoit, il commence à sombrer au classement, ça devrait lui mettre un coup de pied aux fesses cette chute et pas surpris qu'il soit inhabituellement motivé sur ce tournoi pour enfin gagner un match.
D'autant que ce tournoi lui réussi plutot bien (14v - 10d).
Gegedesurennes @Gegedesurennes il y a 5 minutes
Encore 75 pour cent de parieurs pour Paire c est dingue le mec gagne jamais et les gens pensent qu il est bon
Bah là au moins il affronte un mec éclaté sur tb donc au moins c'est pas perdu d'avance.
Sans se fouler, il a pu entrer dans le top 20. S'il n'avait pas eu un aussi mauvais mental, il aurait eu sinon le niveau pour s'installer dans le top 20 plus durablement et avoir une bonne carrière. Mais bon :)
En plus il a eu une chance inouïe, celle de voir que le classement a été gelé d'abord, puis demi gelé ensuite ce qui lui a permis de rester classé entre la 50e et la 64e place au classement ATP, et donc d'éviter les qualifications pour jouer les tournois les plus importants au monde. Mais non ; monsieur continue de n'en faire qu'à sa tête, avec aucune remise en question aucune, et donc de continuer à jouer les tournois en mode touriste, c'est à dire sans entraînement et sans aucune préparation avant les matchs. Il a dit aussi qu'il perdait ses matchs dans la tête à cause d'un mental défaillant, mais ne veut pas consulter un psychologue du sport, chose que font tous les meilleurs joueurs au monde, ou les futurs prodiges. Voilà une preuve encore qu'il ne veut absolument pas se remettre en question, qu'il est content de la vie qu'il a et qu'importe s'il perd toutes les semaines au 1er tour. Son objectif est de passer du bon temps avec sa copine, qu'importe ses résultats et de ramasser un maximum d'argent, en perdant au 1er tour et en jouant les tournois de double, alors qu'avec son classement il devrait ne privilégier que les simples...
Ce qu'il va se passer d'ici cet été, c'est qu'il va sortir du top 100 et même du top 200 étant donné qu'il continue de perdre tous les matchs qu'il dispute. Il sera obligé de jouer les qualifications de tous les tournois ATP, en particulier les GC, et accumulera les tournois challengers perchés au milieu de nulle part. Forcément au bout de quelques mois il va se lasser et prendra sa retraite d'ici un an ou un an et demi.
Quelle carrière mal gérée et surtout quelle carrière gâchée, avec tout le talent qu'il a.
On as plus un joueur capable de quoi que se soit si pour gagner un challenger on as ce qui est déjà un sacré niveau mais plus personne ne perf
On est a un stade où le tennis Français vas mal
Si il y a un français en 2eme semaine de RG champagne Krug pour fêter ça 😁
C'est juste le niveau et l'état d'esprit de nos joueur qui n'est pas bon face à la concurrence
Et aussi à Gstaad et Hambourg
+ 1 T3 en Australie cette année
L an dernier il est 85eme à la race
Mais la il est hors top 100 en 2022
Ça va être compliqué à ce rythme
Car d'après une certaine personne
D'autant que ce tournoi lui réussi plutot bien (14v - 10d).
Bah là au moins il affronte un mec éclaté sur tb donc au moins c'est pas perdu d'avance.