Kalinina n'a pas triché, elle a joué et battue toutes ses adversaires, elle mérite donc logiquement sa finale. Elle ne sera pas favorite mais jouera crânement sa chance parce qu'elle est en pleine confiance ! Elle n'aura rien à perdre bien au contraire ! :)
Oui certains ignorent sans doute que Kudermetova est sponsorisée par une entreprise pétrolière russe qui participe au transport du matériel militaire (Tatneft), et dont elle arbore le logo sur sa tenue... : https://inews.co.uk/sport/tennis/veronika-kudermetova-courts-controversy-logo-sponsor-sanctioned-supplying-russian-army-2308062
Donc la réaction de Kalinina face à une adversaire qui se range du côté des soutiens de Poutine peut se comprendre
Kuder retirera d'ailleurs ce sponsor uniquement le temps de Wimbledon pour pouvoir jouer au Royaume-Uni : https://www.theguardian.com/sport/2023/may/01/aryna-sabalenka-ends-mirra-andreevas-breakthrough-run-at-madrid-open
Oui @Jam, Tatneft est un sponsor de Kuder depuis 2021 donc avant l’invasion ; néanmoins, cette dernière doit bien être au courant de ce qui se passe et j’imagine que rien ne l’empêche de mettre un terme au contrat prématurément si cela l’indispose…
Onizuka @Onizuka il y a 8 minutes
Pourquoi elle lui sert pas la main ? Elle croit que Kuder va à la guerre contre l'Ukraine entre deux tournois ou quoi ?
Mais ce type de commentaire est d'une bêtise... Leur pays se fait bombarder depuis plus d'un an par la Russie qui y perpètre des massacres atroces. Outre l'opinion personnelle des joueuses ukrainiennes qui n'ont probablement pas envie de serrer la main de représentantes de ce pays meurtrier (même si les joueuses russes ne sont pas responsables, elles représentent quand même leur pays, sauf celles qui s'en distancient clairement, telle Kasatkina), l'image qu'elles renverraient à leurs compatriotes restés sous la menace des bombes serait désastreuse : "pendant qu'on risque à tout moment de se faire bombarder, nos joueuses vont serrer les mains de joueuses de ce pays qui nous massacre". Elles ne peuvent pas faire grand chose, mais elles peuvent au moins faire ça et rendre cette agression un peu plus visible de cette façon. Je pense en revanche qu'elles devraient faire une exception avec Kasatkina vu sa position très claire..
Et comme le dit @Exocet , c'est tellement facile de donner son opinion et de critiquer sans être soi-même victime (ou son pays)..
Elle lui sert pas la main parce que c'est politique, que tout est politique, tout geste sportif, les Olympiques, la viande que tu jettes et le légume que tu fais cuire entre les fringues que tu achètes made in China...si tu as pas compris ça tu comprends rien au monde ...et rendu au stade bombardement sur les gosses ça devient extrêmement politique et le fait de pas serrer la main est un geste politique plus fort que de gagner ou perdre le match en fait
Mais la situation des joueurs/euses russes qui ne soutiennent pas la guerre doit être très inconfortables et pénibles à vivre, j'en conviens tout à fait. Et je comprends que leur marge de manœuvre est limitée, même si Kasatkina a eu le courage d'en dire beaucoup. Finalement, c'est elle qui a eu la meilleure réponse quand les journalistes lui ont demandé si elle regrettait que les joueuses ukrainiennes continuent de ne pas lui serrer la main (après sa dernière victoire contre Tsurenko de mémoire). Elle a répondu que ce qui était regrettable, c'est que cette guerre se poursuive, et ça paraît en effet infiniment plus regrettable qu'une poignée de mains esquivée.
Kalinina joue avec ses armes et plutôt très bien et de l'autre côté Kuder y va comme un buldoser sans réflechir c'est une belle métaphore du contexte géo-politique mdr
Quand on lit ils sont méchants ces ukrainiens de pas serrer la main des russes, ça me fait penser à Desproges et son sketch sur les juifs et les allemands.
Les plus victimes sont ceux qui se font bombarder à mon avis.
VinceR @VinceR il y a 2 minutes
Sûrement babyleo,mais j aurai le même avis .bien dommage que l amour de leur sport ne les soudent pas ,
Oui quel dommage que leur amour du tennis ne leur permette pas d'oublier les massacres dont leur peuple est victime. Peut-être qu'en mettant Poutine au tennis, il ne serait plus qu'amour et resterait chez lui?
WTA style. Un match où on ne comprend que dal. Ce n'est plus une bataille technique ou physique, c'est une bataille mentale. Les 2 joueuses peuvent complètement déjouer et choker à tout moment.
Ça ce comprend de quoi margaux c’est une honte les russes sont autant victimes que eux dans l’histoire ça ce trouve le mari de Kudermetova a étais appeler à combattre et en est mort le peuple russe est aussi les victimes de la guerre c’est pas eux qui en ont voulu de cette guerre
Mais vous êtes bêtes je sais que son coach c’est son mari c’était un exemple ça peut être son père, son frère, son cousin des copains d’enfance bref des gens de son entourage faut arrêter de tout prendre au premier degrés
D'autant plus quand on connaît les sponsors de Kudermetova
Donc la réaction de Kalinina face à une adversaire qui se range du côté des soutiens de Poutine peut se comprendre
Kuder retirera d'ailleurs ce sponsor uniquement le temps de Wimbledon pour pouvoir jouer au Royaume-Uni : https://www.theguardian.com/sport/2023/may/01/aryna-sabalenka-ends-mirra-andreevas-breakthrough-run-at-madrid-open
Mais ce type de commentaire est d'une bêtise... Leur pays se fait bombarder depuis plus d'un an par la Russie qui y perpètre des massacres atroces. Outre l'opinion personnelle des joueuses ukrainiennes qui n'ont probablement pas envie de serrer la main de représentantes de ce pays meurtrier (même si les joueuses russes ne sont pas responsables, elles représentent quand même leur pays, sauf celles qui s'en distancient clairement, telle Kasatkina), l'image qu'elles renverraient à leurs compatriotes restés sous la menace des bombes serait désastreuse : "pendant qu'on risque à tout moment de se faire bombarder, nos joueuses vont serrer les mains de joueuses de ce pays qui nous massacre". Elles ne peuvent pas faire grand chose, mais elles peuvent au moins faire ça et rendre cette agression un peu plus visible de cette façon. Je pense en revanche qu'elles devraient faire une exception avec Kasatkina vu sa position très claire..
Et comme le dit @Exocet , c'est tellement facile de donner son opinion et de critiquer sans être soi-même victime (ou son pays)..
il faut arrêter de venir critiquer juste car tu as perdu ton pari c'est vraiment genant... elle te détruit alors bon xd
En demie d'un M1000? Proche de la victoire dans le match le plus important de sa carrière? Et toi tu te crois où?
Les plus victimes sont ceux qui se font bombarder à mon avis.
Oui quel dommage que leur amour du tennis ne leur permette pas d'oublier les massacres dont leur peuple est victime. Peut-être qu'en mettant Poutine au tennis, il ne serait plus qu'amour et resterait chez lui?
par contre elle elle est sponsorisée par une entreprise de gaz russe qui soutient ouvertement l'invasion 🤡