Naosakademy Cette logique de classement me fera toujours marrer 😊 Comme si sur ce tournoi, les 4 joueuses n'avaient pas mérité leur place de par leur niveau de jeu et/ou leur mental... C'est sûr que c'est bien moins stable que chez les hommes mais ça a aussi son côté positif cet imprévu... On est libre de ne pas les apprécier mais de là à dénigrer le niveau du tournoi pour ça ^^
Quel match de folie pour une demi-finale 😀 Déjà en quart de finale il y a eu pas mal de matchs qui ont fini avec un dernier set qui se prolonge. Merci à Roland Garros de conserver le système du "deux jeux d'écart" dans le set décisif !
Mais vous êtes fous ou quoi ? Bien sûr qu'il y a un tie break quand les joueuses arrivent à 6-6. Sérieux, vous connaissez rien à rien au tennis vous ! C'est hallucinant Oo
Dommage Maria... 😔 Je voulais tellement qu'elle gagne cette 1/2 et ensuite le tournoi. :(
En tout cas, content de son parcours, j'envisageais un beau parcours (je me disais pourquoi pas un premier 1/4 en GC !). :)
Gros match, c'est clair ! Avec son lot de renversements de situation, de suspense, de dramaturgie (la BDM que Krejcikova croyait convertie)... ^^
Premier set décousu, finalement à l'avantage de Barbora. ^^
Maria est ensuite montée en puissance au cours du 2e set, même si la Grecque s'est tout de même fait peur sur la fin de la manche. 😊
Troisième set d'abord à l'avantage de Maria, avec une BDM sur le jeu de service de Barbora à 5/3. Comme souvent, quand une grosse occasion de break voire BDM sur jeu de service adverse n'est pas convertie, la joueuse qui a eu l'opportunité se fait piéger derrière sur son jeu de service. C'était vraiment pas loin pour Maria. 😔
En tout cas, belle opposition de styles qui fut passionnante entre la très calme Krejcikova et la très énergique Sakkari. 😊 Un jeu plus en finesse, plus varié et tactique chez la Tchèque contre la détermination et un jeu un peu plus agressif chez la Grecque. 😊
Je rejoins un commentaire vu plus bas, il n'est pas si surprenant de voir Barbora Krejcikova aller assez loin à Roland Garros (même si je ne l'avais pas forcément pronostiquée en 1/4, honnêtement, mais ça restait très ouvert). Elle progresse pas mal ces temps-ci, l'an dernier elle était déjà en 1/8e de RG, en 2021 elle réalise une saison solide avec un titre à Strasbourg, une finale à Dubaï, un solide T3 à Rome où elle s'incline de très peu face à Swiatek.
Barbora confirme enfin en simple, elle se hisse dans le top 100 pour la première fois de sa carrière, en janvier dernier. Elle qui s'est souvent cassée les dents en qualifs des GC, elle trouvait son bonheur en double, discipline dans laquelle elle a réalisé une énorme saison 2018 aux côtés de Katerina Siniakova (doublé RG - Wim, finale du Masters, 1/2 à l'US, n°1 mondiale).
Un jeu qui change de l'ordinaire, beaucoup de variations avec des coups à plat tout en contrôle, variations des zones (ses changements de trajectoires avec une apparente facilité sont dues à sa grande maitrise technique). C'est une bonne tacticienne qui varie également les effets avec des balles tantôt slicées, à plat, légèrement accélérées ou encore ses balles hyper bombées et bien placées qui ont eu le don de bien faire reculer Sakkari et l'excentrer fortement afin de s'ouvrir tout le court. Quelle défenseure aussi !
Mais Maria avait également du répondant, elle pouvait se montrer solide dans les échanges, ses accélérations étaient intéressantes, notamment en revers (je trouve, encore une fois, que c'est son meilleur coup). Cependant, il y a eu des fautes en longueur, un peu trop de précipitation parfois (Barbora a également fait des fautes directes, en dépit de son jeu d'une propreté incroyable sur plusieurs séquences). Les amortis n'étaient pas très bien touchés globalement (je n'ai pas compté mais il y en a eu pas mal, le meilleur exemple reste la dernière BDM où derrière, Krejcikova réalise logiquement le passing gagnant), Sakkari a fait quelques montées au filet aussi (dont une somptueuse volée slicée en revers).
Bravo Barbora, elle gagne de plus en plus en intérêt à mes yeux. 😊 Si ça continue, je la vois pourquoi pas dans le top 10, si elle gagne un poil plus en percussion et en régularité. En attendant, le top 20 se rapproche.
Quant à Maria, j'espère qu'elle va continuer comme ça. 😊 J'espère une incursion très prochaine dans le top 15 ! :)
Donc personne ne voit venir la finale Zidansek Krejcikova ici ?? C'est pourtant ce qui risque sûrement d'arriver.. Et. Arrêter avec vos Maria pour sauver le tournoi, c'est déjà trop tard Maria c'est pas une top joueuse et face à Barbora elle n'est pas avantagée en plus de ça !
Match équilibré, mais Sakkari horrible mentalitée, ça gagne grâce au filet ça s’excuse pas, ça enflamme le public. Pas de respect... et que dire de cette balle de match #4... litigieuse.... merci Krejcikova
En tout cas, content de son parcours, j'envisageais un beau parcours (je me disais pourquoi pas un premier 1/4 en GC !). :)
Gros match, c'est clair ! Avec son lot de renversements de situation, de suspense, de dramaturgie (la BDM que Krejcikova croyait convertie)... ^^
Premier set décousu, finalement à l'avantage de Barbora. ^^
Maria est ensuite montée en puissance au cours du 2e set, même si la Grecque s'est tout de même fait peur sur la fin de la manche. 😊
Troisième set d'abord à l'avantage de Maria, avec une BDM sur le jeu de service de Barbora à 5/3. Comme souvent, quand une grosse occasion de break voire BDM sur jeu de service adverse n'est pas convertie, la joueuse qui a eu l'opportunité se fait piéger derrière sur son jeu de service. C'était vraiment pas loin pour Maria. 😔
En tout cas, belle opposition de styles qui fut passionnante entre la très calme Krejcikova et la très énergique Sakkari. 😊 Un jeu plus en finesse, plus varié et tactique chez la Tchèque contre la détermination et un jeu un peu plus agressif chez la Grecque. 😊
Je rejoins un commentaire vu plus bas, il n'est pas si surprenant de voir Barbora Krejcikova aller assez loin à Roland Garros (même si je ne l'avais pas forcément pronostiquée en 1/4, honnêtement, mais ça restait très ouvert). Elle progresse pas mal ces temps-ci, l'an dernier elle était déjà en 1/8e de RG, en 2021 elle réalise une saison solide avec un titre à Strasbourg, une finale à Dubaï, un solide T3 à Rome où elle s'incline de très peu face à Swiatek.
Barbora confirme enfin en simple, elle se hisse dans le top 100 pour la première fois de sa carrière, en janvier dernier. Elle qui s'est souvent cassée les dents en qualifs des GC, elle trouvait son bonheur en double, discipline dans laquelle elle a réalisé une énorme saison 2018 aux côtés de Katerina Siniakova (doublé RG - Wim, finale du Masters, 1/2 à l'US, n°1 mondiale).
Un jeu qui change de l'ordinaire, beaucoup de variations avec des coups à plat tout en contrôle, variations des zones (ses changements de trajectoires avec une apparente facilité sont dues à sa grande maitrise technique). C'est une bonne tacticienne qui varie également les effets avec des balles tantôt slicées, à plat, légèrement accélérées ou encore ses balles hyper bombées et bien placées qui ont eu le don de bien faire reculer Sakkari et l'excentrer fortement afin de s'ouvrir tout le court. Quelle défenseure aussi !
Mais Maria avait également du répondant, elle pouvait se montrer solide dans les échanges, ses accélérations étaient intéressantes, notamment en revers (je trouve, encore une fois, que c'est son meilleur coup). Cependant, il y a eu des fautes en longueur, un peu trop de précipitation parfois (Barbora a également fait des fautes directes, en dépit de son jeu d'une propreté incroyable sur plusieurs séquences). Les amortis n'étaient pas très bien touchés globalement (je n'ai pas compté mais il y en a eu pas mal, le meilleur exemple reste la dernière BDM où derrière, Krejcikova réalise logiquement le passing gagnant), Sakkari a fait quelques montées au filet aussi (dont une somptueuse volée slicée en revers).
Bravo Barbora, elle gagne de plus en plus en intérêt à mes yeux. 😊 Si ça continue, je la vois pourquoi pas dans le top 10, si elle gagne un poil plus en percussion et en régularité. En attendant, le top 20 se rapproche.
Quant à Maria, j'espère qu'elle va continuer comme ça. 😊 J'espère une incursion très prochaine dans le top 15 ! :)
elle a battu sainte iga, elle mérite d'aller au bout.
(oui j'ai un temps de retard sur le stream)
Bravo à elles !
Merci Mesdames, et félicitations Barbora ! ^^
"Dans la vie, se battre est le plus important", très belles paroles de la Tchèque
ça vole la vedette à koh-lanta cette année xd
encore un grand fan de sport xD