0/6 pour Sousa sur les balles de break dans ce 2nd, un jeu de service complètement raté et voilà comment on se fait cueillir alors que le match était en main.
Bon après, connaissant son fighting spirit il est encore le grand favori du match ...
Bien sur, le tennis doit se renouveller et sa passe par les challengers qui sont au devant de la lumière mais sur ce tournoi où les intérêts financiers sont énormes (2 a 3 fois plus qu'à Tokyo), il y a bcp de résultats surprenants. Les matchs arrangés, ce ne sont pas des légendes. Certains sont même coutumier du fait, et les résultats en dents de scie sont pas aussi souvent qu' on le dit dû à une "irrégularité psychologique" de type confiance, stress, pression.
La Joao a le match en main. Il est dans une position confortable avec un set et se procure énormément de balle de break dans le second set, qu'il ne transforme pas. Et passe son ratio de point gagnant de 60/40 à 40/60 subitement à partir de 4/4 pour se faire breaker à la première occasion. C est forcément suspect de craquer comme ça, surtout vu le personnage qu' est le portugais. Ensuite il se fait dominer au service et au retour sans être à un seul moment dangereux. Les stars en fautes directs explosent, bref il lâche un match qui lui était acquis. Pourquoi ? Il avait quand même des points à défendre donc d'où cet baissé de motivation contre un mec qui ne perce pas en ATP ?
@Kinzad2017...
Je vous ai lue avec attention et j'ai ajouté mon plus !! à votre post.
Je tenterai de me renseigner en vie réelle car certains de vos arguments se justifient et vous me semblez de surcroît bien informée et vous exprimez comme si vous ne pouviez en dire davantage.
Néanmoins, à Pékin, tournoi beaucoup moins bien doté financièrement que celui de Tokyo,Karlovic vient de perdre contre Cuevas. Envers et contre tous les pronostics, les paris, sur une surface qui n'était pas la sienne et contre le recordman des aces...Ou presque.
Le tennis, c'est une tragédie grecque...ou un thriller dont jamais, jamais on ne peut en prédire le dénouement.
Point de vue idéaliste, utopiste ? Sans doute.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et courtoisement !
Quand dans un tournoi pourri par l'argent les joueurs s arrêtent subitement de jouer, je perds confiance. Certains sont au dessus de ça, j attends de voir s'il se reprends mais c'est toujours suspect... J'espère tout comme toi bien sur.
JE ne vous suis pas très bien, pardonnez-moi.
Un match arrangé, un tournoi pourri par l'argent...Pas pour la majorité des joueurs.
Des preuves, ou des informations que nous ne connaîtrions pas, concernant Sousa ?
Je doute qu'il ait tenu à perdre ce match par pur intérêt financier.
Et féliciterai toujours les challengers qui montent sur un court alors qu'ils sont donnés perdants à 98.7% (4 votes sur TT !!) et qui remportent une victoire totalement inespérée.
La 1/2 est envisageable si Wawrinka joue comme face à Ito :D
Bon après, connaissant son fighting spirit il est encore le grand favori du match ...
La Joao a le match en main. Il est dans une position confortable avec un set et se procure énormément de balle de break dans le second set, qu'il ne transforme pas. Et passe son ratio de point gagnant de 60/40 à 40/60 subitement à partir de 4/4 pour se faire breaker à la première occasion. C est forcément suspect de craquer comme ça, surtout vu le personnage qu' est le portugais. Ensuite il se fait dominer au service et au retour sans être à un seul moment dangereux. Les stars en fautes directs explosent, bref il lâche un match qui lui était acquis. Pourquoi ? Il avait quand même des points à défendre donc d'où cet baissé de motivation contre un mec qui ne perce pas en ATP ?
Je vous ai lue avec attention et j'ai ajouté mon plus !! à votre post.
Je tenterai de me renseigner en vie réelle car certains de vos arguments se justifient et vous me semblez de surcroît bien informée et vous exprimez comme si vous ne pouviez en dire davantage.
Néanmoins, à Pékin, tournoi beaucoup moins bien doté financièrement que celui de Tokyo,Karlovic vient de perdre contre Cuevas. Envers et contre tous les pronostics, les paris, sur une surface qui n'était pas la sienne et contre le recordman des aces...Ou presque.
Le tennis, c'est une tragédie grecque...ou un thriller dont jamais, jamais on ne peut en prédire le dénouement.
Point de vue idéaliste, utopiste ? Sans doute.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et courtoisement !
JE ne vous suis pas très bien, pardonnez-moi.
Un match arrangé, un tournoi pourri par l'argent...Pas pour la majorité des joueurs.
Des preuves, ou des informations que nous ne connaîtrions pas, concernant Sousa ?
Je doute qu'il ait tenu à perdre ce match par pur intérêt financier.
Et féliciterai toujours les challengers qui montent sur un court alors qu'ils sont donnés perdants à 98.7% (4 votes sur TT !!) et qui remportent une victoire totalement inespérée.
Bienvenue dans le top100 :)