Je ne pense pas que Rublev ait une barrière psychologique en grand chelem
C'est juste que quand il tombe face à Med, Djokovic, Zverev, Alcaraz tactiquement il est toujours en dessous
Mis à part Mannarino (qui est quand même top 20), il y aura eu un respect absolu de la logique dans la première moitié de tableau, assez rare mine de rien
C'est pas tactiquement (ou indirectement) mais tennistiquement qu'il est en dessous, il n'a qu'une seule filière possible, attaquer du fond du court, le reste, il sait pas faire, les autres savent faire plus ou moins bien et même s'ils font pas ça tout un match, sur quelques points-clés ça peut faire tourner une rencontre. Par exemple, les services / volées (et aussi les amorties mais ça il en fait plus souvent) d'Alcaraz face à Medvedev (qui retourne et joue 5m derrière la ligne), c'est pas un truc qu'il fait fréquemment, mais ça lui a rapporté énormément de points. Rublev ne pourrait jamais faire ça, pourtant ça l'aiderait à battre Medvedev, ça l'aiderait à faire tourner un jeu qu'il a du mal à gagner en fond de court, il a un bon service, mais à la volée, il est nul.
Deux joueurs en quarts l'an passé, 270 points en moins garantis pour le perdant. Il vaudrait mieux pour Korda que ce ne soit pas lui, compte tenu de l'avance du russe.. qui lui voudrait bien y retourner, en quart, afin d'en perdre un 10ème en autant de joués.
P'tit like car sorti au bon moment ☺️
C'est juste que quand il tombe face à Med, Djokovic, Zverev, Alcaraz tactiquement il est toujours en dessous
https://topliga.net/tennis-2/
C'est comme les impôts ça fait très mal