Si Kachanov passe victoire easy pour Djoko en revanche si c'est Shapo ça risque d être beaucoup plus dur car il est assez performant contre les top top mondiaux
@PrincedeBelgrade
Les 2 derniers Djokovic-Shapopalov étaient proches, 2 fois à l'ATP Cup. 4-6 6-1 7-6 en 2020, 7-5 7-5 en 2021. Rien à voir avec les 6-1 6-3 et 6-3 6-3 de 2018. Le Canadien s'est bien rapproché.
Khachanov a certes battu Djokovic une fois, mais il faut aussi aussi se souvenir des circonstances. Djokovic avait joué 3h à une intensité folle tard la veille au soir, 3 tie-breaks contre Federer. Il avait plus ou moins balancé la finale. Khachanov, de son côté, avait joué le tournoi de sa vie. Un peu comme Tsonga à Toronto 2014. Il avait découpé Thiem et Zverev pour arriver en finale. Il n'a Jamais rejoué ce niveau depuis. Il s'en est même jamais approché.
Les 3 derniers Djokovic-Khachanov dont je me souvienne étaient des boucheries. À Dubaï ça avait fait 2 et 2. Ils se sont joués 2 fois en GC, pour 2 victoires en 3 sets secs du Serbe, dont une à Wimbledon il y a 3 ans.
Donc oui, je pense que Shapopalov aurait plus de chances d'accrocher Djokovic en demies, si celui-ci passe son 1/4 bien entendu.
Khachanov a quand même réussi à perdre 7 fois son service contre Korda dans la 5ème manche, triste record. Pas sûr qu'on puisse dire qu'il peut se reposer sur son service. Le niveau de Shapopalov était bon contre Murray et même excellent contre Bautista. Avec ce niveau, il découpera son adversaire sans trop de problèmes. Après, on connaît aussi les problèmes mentaux du Canadien. Son unique 1/4 en GC contre Carreno-Busta à l'US Open s'était soldé par une défaite mortifiante, alors qu'il était immense favori du match. Attention donc.
Shapovalov pour ceux qui connaissent vraiment son jeu, ils savent que c'est un monstre. Juste des fois il se déconcentre on sait pas pourquoi, mais a 100%, il est capable de gagner contre n'importe qui
Shapo a plus de chances de proposer de l’adversité
Les 2 derniers Djokovic-Shapopalov étaient proches, 2 fois à l'ATP Cup. 4-6 6-1 7-6 en 2020, 7-5 7-5 en 2021. Rien à voir avec les 6-1 6-3 et 6-3 6-3 de 2018. Le Canadien s'est bien rapproché.
Khachanov a certes battu Djokovic une fois, mais il faut aussi aussi se souvenir des circonstances. Djokovic avait joué 3h à une intensité folle tard la veille au soir, 3 tie-breaks contre Federer. Il avait plus ou moins balancé la finale. Khachanov, de son côté, avait joué le tournoi de sa vie. Un peu comme Tsonga à Toronto 2014. Il avait découpé Thiem et Zverev pour arriver en finale. Il n'a Jamais rejoué ce niveau depuis. Il s'en est même jamais approché.
Les 3 derniers Djokovic-Khachanov dont je me souvienne étaient des boucheries. À Dubaï ça avait fait 2 et 2. Ils se sont joués 2 fois en GC, pour 2 victoires en 3 sets secs du Serbe, dont une à Wimbledon il y a 3 ans.
Donc oui, je pense que Shapopalov aurait plus de chances d'accrocher Djokovic en demies, si celui-ci passe son 1/4 bien entendu.
Khachanov a quand même réussi à perdre 7 fois son service contre Korda dans la 5ème manche, triste record. Pas sûr qu'on puisse dire qu'il peut se reposer sur son service. Le niveau de Shapopalov était bon contre Murray et même excellent contre Bautista. Avec ce niveau, il découpera son adversaire sans trop de problèmes. Après, on connaît aussi les problèmes mentaux du Canadien. Son unique 1/4 en GC contre Carreno-Busta à l'US Open s'était soldé par une défaite mortifiante, alors qu'il était immense favori du match. Attention donc.
Bravo Denis ☺
Beau parcours Karen, faut continuer le reste de l'année comme ça 😘
Beau tournoi ^^
Dommage pour Karen mais ça faisait beaucoup deux matchs de suite en 5 sets. Bon parcours bravo ^^