bulgaaross Le CLUB il y a 2 minutes
Dommage match très frustrant pour Camila, mais quand t as un mur en face qui renvoie que des cloches... J'ai failli vomir mon dîner avec toute la passivité de Daria tout le long du match
je ne sais pas si tu joues...mais un conseil quand tu as un gars en face qui envoie parpaing sur parpaing, et que tu tapes moins moins fort : tu fais marcher ton cerveau et tu ralentis le jeu pour le gêner...à quoi bon vouloir taper quand tu sais qu'en face il adore ça et te bats à ce jeu?
^^
Tu joues long au centre et tu varies les effets..tactique pour gagner quand mal barré : casser le jeu
J'ajouterais que le tennis défense n'a pas le monopole de la tacticité. Bravo à Kasatkina
Là-dessus, je suis d'accord, j'ai plein d'exemples en tête. ^^
Mais je tenais à défendre les joueuses qui ne font pas un nombre incalculable de coups gagnants car j'ai toujours trouvé qu'elles étaient injustement sous-estimées voire rabaissées. 😊 Ce qui est dommage.
Après moi je suis pour un tennis riche en styles de jeux, je n'aimerais pas que ce sport soit totalement uniformisé sur ce point. ^^
J'ai toujours trouvé étrange qu'on puisse penser qu'une joueuse qui n'attaque pas sans arrêt fasse des ronds et devrait systématiquement perdre contre des joueuses ultra offensives et qui ont un jeu à risques... ^^
Le but du tennis c'est de remettre la balle, une fois de plus que l'adversaire, dans les limites du court.
Et Daria ne fait pas que des "ronds", c'est plus varié au niveau des coups et c'est surtout intelligent tactiquement.
Come on Dasha! :D
Son match d'aujourd'hui était beaucoup plus rassurant, plus régulière et moins fragile. Si elle arrive à servir comme lors de la deuxième manche contre Bara, elle aura de forte chance de passer :)
J'entends bien vos arguments, pour ma part je préfère tout de même un tennis plus offensif (mais il n'y a pas de bien ou mal ^^), celui de Kasatkina était très conservateur là, en même temps Giorgi a fait tellement plus de fautes que de points gagnants que c'était pas jouable... J'ajouterai que le tennis défense n'a pas le monopole de la tacticité. Bravo à Kasatkina
Daria ne fait plus ce qu'elle faisait très bien : les montées à contre temps. et les amorties.elle a une excellente main! ..c'est dommage de s'en priver
mais quand pas en confiance tu joues plus en contre logique
@guillaumix :Le truc c'est que moi aussi je préférais quand Daria nous faisait des chip and charge et montait à la volée...et plein de montées à contre temps. ... (comme à wim contre Keber en 2018) mais bon rien à dire ici elle a juste joué juste
Je pense que ça va être compliqué...
En 2017-2018, j'y aurais cru car Kasatkina a le jeu pour faire déjouer Giorgi (défense solide, contreuse, variations) mais depuis l'an dernier, c'est compliqué... Daria a toujours eu du mal au service, elle gère mieux les jeux de retour mais depuis 2019, la Russe éprouve des difficultés pour contre-attaquer je trouve.
Si Camila est en grande réussite sur ses attaques, elle risque fort de s'imposer.
Toujours ce même problème avec les matchs de Giorgi ,on ne sait jamais sur quel pied danser ...
du coup je reste sur Daria ..mais voila avec Giorgi tout est possible et j'aimerais bien la voir passer ;)
je ne sais pas si tu joues...mais un conseil quand tu as un gars en face qui envoie parpaing sur parpaing, et que tu tapes moins moins fort : tu fais marcher ton cerveau et tu ralentis le jeu pour le gêner...à quoi bon vouloir taper quand tu sais qu'en face il adore ça et te bats à ce jeu?
^^
Tu joues long au centre et tu varies les effets..tactique pour gagner quand mal barré : casser le jeu
Là-dessus, je suis d'accord, j'ai plein d'exemples en tête. ^^
Mais je tenais à défendre les joueuses qui ne font pas un nombre incalculable de coups gagnants car j'ai toujours trouvé qu'elles étaient injustement sous-estimées voire rabaissées. 😊 Ce qui est dommage.
Après moi je suis pour un tennis riche en styles de jeux, je n'aimerais pas que ce sport soit totalement uniformisé sur ce point. ^^
Le but du tennis c'est de remettre la balle, une fois de plus que l'adversaire, dans les limites du court.
Et Daria ne fait pas que des "ronds", c'est plus varié au niveau des coups et c'est surtout intelligent tactiquement.
Son match d'aujourd'hui était beaucoup plus rassurant, plus régulière et moins fragile. Si elle arrive à servir comme lors de la deuxième manche contre Bara, elle aura de forte chance de passer :)
mais cassez vous si le jeu ne vous plait pas! 😊 oust!
vous n'avez pas une lessive de chaussettes en cours?
mais quand pas en confiance tu joues plus en contre logique
Allez la meilleure !! ;)
Je pense que ça va être compliqué...
En 2017-2018, j'y aurais cru car Kasatkina a le jeu pour faire déjouer Giorgi (défense solide, contreuse, variations) mais depuis l'an dernier, c'est compliqué... Daria a toujours eu du mal au service, elle gère mieux les jeux de retour mais depuis 2019, la Russe éprouve des difficultés pour contre-attaquer je trouve.
Si Camila est en grande réussite sur ses attaques, elle risque fort de s'imposer.
du coup je reste sur Daria ..mais voila avec Giorgi tout est possible et j'aimerais bien la voir passer ;)