Même si le niveau n'était pas là du tout aujourd'hui c'est pas la peine de lui cracher dessus pour autant (sur son niveau, son mental, ses choix de carrière, la Fed Cup, etc.). De toute façon elle était blessée en début d'année et n'a pas pu se préparer comme elle le voulait, là elle manque encore de matchs et sûrement de confiance.
Quant aux éternelles remarques sur le tennis français dont le niveau se situerait (soi-disant) à des profondeurs abyssales, je voudrais juste rappeler que Cornet est allée en finale d'un Premier cette année et que Mladenovic en a remporté un. Il y a donc pire je pense mais on lit de toute façon toujours les mêmes commentaires stupides et inutiles ici (commentaires mal écrits en plus).
Ceux qui parlent de FedCup ... vous avez toujours pas compris que ce n'est pas en 2mois que ça porte ces fruits ? Vous jouez au tennis ou quoi ? C'est un boulot sur la durée. Il y a des moments dans la carrière d'un athlète oú la confiance n'est plus la. Elle traverse une période difficile et tout le monde lui tombe dessus. Ah ça c'est bien francais hein ! Elle saura se révéler il faut juste lui laisser du temps et pas s'acharner sur elle. C'est stupide. Quand elle gagne des matchs et amène la france en finale la c'est la meilleure Caro par contre quand elle traverse une mauvaise période c'est qu'une con**sse Qui ne sait pas jouer ? Bravo.
Son père vient de lui dire : " Que veux tu que je te dise? Je ne suis pas entraineur après tout, si je m'y connaissais en tactique, tu serais top 20 "! Oo
Bon bon bon, calmons nous un peu et essayons de penser intelligemment. Concernant cette histoire de fed cup je pense qu'effectivement c'est un mauvais choix. Pour moi la fed cup permet de donner un élan, une dynamique dans la carrière d' une joueuse qui peut impacter ses matchs en solo. On voit bien à quelle point la réussite de l'équipe tchèque permet de booster les carrières de ses joueuse, et j'aurai pensé que garcia serait dans cette dynamique la aussi donc clairement un mauvais point pour elle d’arrêter. En plus ca doit la travailler psychologiquement donc c'est que du negatif ...
Merci Flodecaedre !
Antibiotique, je sais bien que Bartoli avait le niveau, ce n'était pas si étonnant que ça, et au même age je pense que je la croyais + susceptible de gagner un GC que Garcia. Mais je pense que cette dernière a encore une marge de progression, notamment mentale.
Je crois en elle mais.... se faire battre par une joueuse issue des qualifications, c'est un gros problème. Il faut stopper l'hémorragie de défaites dés les 1ers tours.
Et cela passe par un changement de coach.
Il reste que les conseils de Noah et Pierce à la fed cup auraient pu être utiles.
Caro se noie toute seule et va se retrouver dans les profondeurs du classement grâce à son père.
Pour de vrai il lui dit : prendre le jeu à son compte, prendre la balle tot sans forcement cogner; "si elle est meilleure que toi elle te battra" ; rester rationnelle ; servir des 1è secondes ; Que meme sur les tournois précédents son niveau était mauvais mais il fallait qu'elle se bouge
Mais elle ne l'écoute pas et dit qu'elle est mauvaise et qu'elle ne lit pas son service. Le ton est tendu!
Faut rester positif : la dernière française qui avait un problème de Papa coach elle a gagné Wimbledon 😛 à mon grand désarroi parce que je pouvais pas la piffer, mais bon si ça peut être un signe positif pour Garcia ;)
Je rappelle que le manque de respect envers les joueurs et membres n'est pas autorisé ! et puis la forme de certains messages, au secours … Faites un effort sur votre langage
si vous voulez vous défouler, allez sur WLT ou Eurosport ^^
Raphael1818 : D'un point de vue extérieur on pourrait dire que c'est un mauvais choix mais pour elle Non. Elle prend du temps pour elle, se reposer, s'éloigner quelques temps des cours pour mieux se préparer mais encore une fois c'est pas en 2mois que l'on verra le résultat. Mais je ne dis pas que ça apporte que du négatif bien sûr que la FedCup en équipe c'est énorme mentalement et tennistiquement. Mais Garcia a beaucoup donnée pour la FedCup mais elle en a laisser pas mal de l'énergie pour l'équipe. Elle pense à elle cette annee. Elle a raison.
Concernant la Fed Cup je suis tout à fait d'accord avec Corentin et je rejoins Raphaël sur le fait que ça doit la travailler psychologiquement mais sur ce point je pense que ce qui la "travaille" ce sont surtout les remarques qu'elle peut entendre à ce sujet (notamment de la part de Noah et de la FFT). Après il faut qu'elle assume son choix c'est tout, elle est tout de même libre de faire ce qu'elle veut cette année (surtout après tout ce qu'elle a donné les années précédentes).
Quant aux éternelles remarques sur le tennis français dont le niveau se situerait (soi-disant) à des profondeurs abyssales, je voudrais juste rappeler que Cornet est allée en finale d'un Premier cette année et que Mladenovic en a remporté un. Il y a donc pire je pense mais on lit de toute façon toujours les mêmes commentaires stupides et inutiles ici (commentaires mal écrits en plus).
Antibiotique, je sais bien que Bartoli avait le niveau, ce n'était pas si étonnant que ça, et au même age je pense que je la croyais + susceptible de gagner un GC que Garcia. Mais je pense que cette dernière a encore une marge de progression, notamment mentale.
Et cela passe par un changement de coach.
Il reste que les conseils de Noah et Pierce à la fed cup auraient pu être utiles.
Caro se noie toute seule et va se retrouver dans les profondeurs du classement grâce à son père.
Bon Caro a besoin d'un bon tournoi là, come on!
Ca aurait été drôle :X
Première fois que je vois Anna jouer, je suis impressionné ! Très bon niveau pour le moment :)
Mais elle ne l'écoute pas et dit qu'elle est mauvaise et qu'elle ne lit pas son service. Le ton est tendu!
si vous voulez vous défouler, allez sur WLT ou Eurosport ^^
Garcia :/ et ben surprenant
Jolie réponse, Flo
Et ben une nouvelle jeune joueuse qui pointe son nez, bravo à elle
Concernant la Fed Cup je suis tout à fait d'accord avec Corentin et je rejoins Raphaël sur le fait que ça doit la travailler psychologiquement mais sur ce point je pense que ce qui la "travaille" ce sont surtout les remarques qu'elle peut entendre à ce sujet (notamment de la part de Noah et de la FFT). Après il faut qu'elle assume son choix c'est tout, elle est tout de même libre de faire ce qu'elle veut cette année (surtout après tout ce qu'elle a donné les années précédentes).