Ben le top 10 des aces compte beaucoup de joueurs en activité, en fait : Federer (3e), Karlovic (2e), Lopez (9e), Isner (10e)... Plus roddick (4e) et Ljubicic (6e), qui ont mené leur carrière après le ralentissement des surfaces... C'est surprenant, en fait.
Ce classement ne tient compte que des résultats depuis 1991, mais on devrait avoir plus de joueurs des années 90, ou il y avait "trop" de gros serveurs.
Je ne sais pas ce qui explique ça.. L'amélioration du matériel ?
PurpleEcrevis de toute façon avec le ralentissement des surfaces il a beaucoup plus de mérite que les autres... Je pense que c'est le meilleur serveur de tous les temps (déjà il a le record officiel, 251 km/h)
Bah pour faire des aces c'est plus pratique d'avoir du gazon que de la terre battue ! Donc les surfaces ont quand même un rapport avec ça... Logiquement plus c'est rapide moins le retourneur a de temps pour toucher la balle, même si effectivement ça fait pas une différence énorme
Ce classement ne tient compte que des résultats depuis 1991, mais on devrait avoir plus de joueurs des années 90, ou il y avait "trop" de gros serveurs.
Je ne sais pas ce qui explique ça.. L'amélioration du matériel ?
Source : wiki "records du tennis"
J'ai pas de mots xD
Allez Jerzy :)