Ne pas être déçu de ce match. Il n'a pas été ridicule, loin de là ! Il y a matière à apprendre et nul doute qu'avec son staff, il va travailler sur des points précis. Plus intéressant que de discuter sur des victoires en junior
Et voilà, première manche pour Jade face à un top 100.
Quand on le voit jouer, ce qui frappe, c'est la justesse tactique. Il ne fait pas comme beaucoup de jeunes joueurs, à savoir vouloir s'imposer en puissance, ce qui provoque des fautes directes, très tôt dans l'échange. Non, lui, il prépare le point avant de tenter un coup d'attaque
Jade tient pour le moment et mieux que cela puisqu'il vient de breaker
Son centre de gravité est bas, il se déplace vite (il me fait penser à Grosjean au même âge). Il peut taper fort en coup droit. Il fait des amorties gagnantes
Le niveau de Jade baisse un peu dans ce second set, conséquence psychologique d'avoir remporté la première manche. Il est moins patient et moins précis.
Quand on le voit jouer, ce qui frappe, c'est la justesse tactique. Il ne fait pas comme beaucoup de jeunes joueurs, à savoir vouloir s'imposer en puissance, ce qui provoque des fautes directes, très tôt dans l'échange. Non, lui, il prépare le point avant de tenter un coup d'attaque
Mais cette pépite aussi existe.
Il est brillant Daniel.
Il a mérité ce cadeau de participer à Aix ne vous en déplaise
Son centre de gravité est bas, il se déplace vite (il me fait penser à Grosjean au même âge). Il peut taper fort en coup droit. Il fait des amorties gagnantes
. Go