Perdre contre Hurkacz n'est pas catastrophique , mais cela montre bien les limites actuelles de Shapovalov , trop inconstant ,trop faible actuellement pour tenter d'atteindre une 1ère finale ATP...
Certes il est jeune , mais il y'a 2 ans il a fait 1/2 de M1000 , donc très proche d'une finale d'un gros tournoi , ça reste donc décevant de voir que sur un petit tournoi , il n'arrive toujours pas à atteindre ce stade , sachant qu'il est censé avoir progressé depuis 2017.
Denis et les 1/2, une grande histoire d'amour.. C'est dingue car il y a trois ans je me rappelle comment beaucoup de gens parlaient plus de Denis que de Stefanos, et au final c'est ce dernier qui (pour le moment) a montré le plus de potentiel.
C'est dommage car là il y avait vraiment moyen qu'il gagne son premier titre en carrière. Après 'faut pas non plus l'enterrer, il n'a que 20 ans (son anniversaire est en avril), autant dire qu'il est encore vachement jeune. Et il faut se dire que tout le monde n'a pas la même courbe de progression. Mais ça reste un résultat décevant pour lui. Après il y a quand même du positif sur ce tournoi, dans l'ensemble il a quand même très bien joué. Il faut qu'il continu son association avec Mikhail Youzhny.
"Pas suffisant pour les Masters 1000", non je ne suis pas d'accord. L'an dernier il fait 1/2 à Madrid, et cette année 1/2 à Miami. Il faut juste que The Colonel le canalise un peu plus, il a tendance à trop en mettre dans ses frappes par moment. A mon avis quand Denis sera réglé il sera facilement top 10, mais il faut savoir être patient. Et avec les Nadal, Federer et Djokovic on a aujourd'hui tendance à mettre la barre trop haute pour les jeunes, mais il ne faut surtout pas les comparer sinon on est forcément déçu. Aucun joueur de la next gen n'accomplira ce qu'a fait le Big 3.
Quand à Hubert, c'est le joueur de la next gen dont on parle le moins mais il est sacrément costaud le Polonais.. 1/4 à Indian Wells cette année je le rappelle. Bref, j'étais pour Denis mais content pour Hubert. Ca a l'air d'être un bon gars en plus, très humble.
Ce n'est pas parce qu'on supporte un joueur qu'on a nécessairement parié dessus.
Il faut arrêter avec ces histoires de paris qui nous pourrissent trop souvent les feuilles de matchs, malheureusement. :(
Bon bah pas de troisième set, dommage pour le spectacle...Big up cousin Hub', magnifique tournoi, le titre est jouable même si Paire est sacrément bon cette année ! Content que Shapo se soit mis à regagner des matchs, ça rassure un peu pour la suite de sa saison ;)
Matt, pas faux mais n'oublions pas que Shapo a que 20 piges, soit cinq ans de moins que Bouchard si je me trompe pas...Bref, il a le temps de bien progresser encore (même Bouchard d'ailleurs mais je n'y crois plus pour elle par contre)
Carlito Le CLUB il y a 4 minutes
Bon, et bien le tennis de Shapovalov n'aura pas survécu à l'enchaînement. Bonne soirée aux québécois et bonne nuit aux couche-tards. ;)
@• Shapovalova • Bel état d'esprit 😉 Quoi qu'il arrive toujours dédramatiser les défaites et en tirer du positif pour mieux rebondir. Oui c'est vrais ça fait un peu "gnangnan" de dire ça, pourtant c'est certainement l'exercice le plus dur à faire à mon sens!
Certes il est jeune , mais il y'a 2 ans il a fait 1/2 de M1000 , donc très proche d'une finale d'un gros tournoi , ça reste donc décevant de voir que sur un petit tournoi , il n'arrive toujours pas à atteindre ce stade , sachant qu'il est censé avoir progressé depuis 2017.
C'est dommage car là il y avait vraiment moyen qu'il gagne son premier titre en carrière. Après 'faut pas non plus l'enterrer, il n'a que 20 ans (son anniversaire est en avril), autant dire qu'il est encore vachement jeune. Et il faut se dire que tout le monde n'a pas la même courbe de progression. Mais ça reste un résultat décevant pour lui. Après il y a quand même du positif sur ce tournoi, dans l'ensemble il a quand même très bien joué. Il faut qu'il continu son association avec Mikhail Youzhny.
"Pas suffisant pour les Masters 1000", non je ne suis pas d'accord. L'an dernier il fait 1/2 à Madrid, et cette année 1/2 à Miami. Il faut juste que The Colonel le canalise un peu plus, il a tendance à trop en mettre dans ses frappes par moment. A mon avis quand Denis sera réglé il sera facilement top 10, mais il faut savoir être patient. Et avec les Nadal, Federer et Djokovic on a aujourd'hui tendance à mettre la barre trop haute pour les jeunes, mais il ne faut surtout pas les comparer sinon on est forcément déçu. Aucun joueur de la next gen n'accomplira ce qu'a fait le Big 3.
Quand à Hubert, c'est le joueur de la next gen dont on parle le moins mais il est sacrément costaud le Polonais.. 1/4 à Indian Wells cette année je le rappelle. Bref, j'étais pour Denis mais content pour Hubert. Ca a l'air d'être un bon gars en plus, très humble.
Il faut arrêter avec ces histoires de paris qui nous pourrissent trop souvent les feuilles de matchs, malheureusement. :(
Victoire amplement méritée.
Denis, ce n'est peut-être pas plus mal.
L'US Open est très près.
Concentré, pas de trous d'air. :p
Ou bon matin aux lève-tôt. :D