Évidemment, Stanislas Wawrinka a gagné. Évidemment, Ugo Humbert a perdu. Évidemment, on devrait davantage parler de la victoire d'un revenant plutôt que de la défaite d'un devenant. Mais comment peut-on passer à travers de la performance du jeune tricolore de vingt ans ?
Sur toute la rencontre, et jusqu'à la deuxième balle de match, Humbert aura poussé "Stanimal" à la faute. Humbert aura tout donné. Mais finalement, un seul truc manqua à Humbert : l'expérience. Le premier set tournera à l'avantage d'un Wawrinka qui s'en sort (très) bien, sur une double faute adverse (7-6[5]). Cette manche fera vraiment réveillé un Wawrinka en panne de repères sur le Granstand de Flushing. Un break d'entrée (3-1) et voici Wawrinka qui semble en mode rouleau compresseur. Mais c'était sans compter le Humbert en feu en face. Debreak direct (3-2), et un nouveau break deux services après (4-5). Le tricolore surprend tout le monde et égalise à une manche partout (4-6). Et il continua dans la foulée à étouffer le Suisse en le breakant d'entrée de troisième set (0-1). Ça aura le don d'énerver Wawrinka, qui écrasera littéralement le français, breakant à deux reprises coup sur coup (1-4). Il repassa devant (6-3). Par la suite, les deux se rendent coup pour coup et tiennent leur service... jusqu'au neuvième jeu où Humbert fut le premier à craquer (4-5). Mais son mental revient en force, et va chercher le debreak au terme d'un rallye de folie (5-5). Au jeu suivant, son corps ne le suivit plus, et surtout ses volées devront vraiment être corrigées dans le futur tant ce furent des énormes catastrophes, qui ont coûté très cher (7-5).
Et donc ce sera l'expérience qui l'emportera ici. Stan Wawrinka s'impose très difficilement face au plus grand espoir du tennis français à l'heure actuelle, et on pèse nos mots. Ugo Humbert a tout d'un grand, et ça se sent !
Pas d'exploit non plus pour Gilles Simon, écrasé par Milos Raonic (6-3 6-4 6-4).
Ugo même si tu perds aujourd'hui j'espère que je te verrais très bientôt dans les grands tournois.... Une attitude impeccable malgré le manque d'expérience et un jeu qui fait plaisir à voir
Quel match *___* il aura fallu un très bon Stan pour s’en sortir dans ce 4ème set c’est incroyable je n’en reviens pas les progrès qu’il a fait en un an oO
J'ai envie de pleurer. Je sais pas si c'est l'émotion qu'il ait perdu alors qu'il aurait dû remporter son jeu de service à 5-5, ou si c'est parce qu'on vient de découvrir un futur très grand.
Bon, j'ai cru que cela pouvait se jouer en 5 sets.
Je m'ai trompé.
Je suis heureux pour Stan, et je souhaite tout le meilleur pour Ugo, qui va aller très loin.
Biz à tous
Fan des Suisses, je dois dire mon admiration pour Ugo Humbert qui, avec l'audace de ses vingt ans a posé bcp de problèmes à Stan Wawrinka. Le nombre de balles perdues par le Français dans ses montées au filet est juste incroyable. Un petit détail qui a fait la différence et notre Wawrinka national peut remercier l'inexpérience du Français. Le jeu du Suisse est assez monolithique et Wawrinka souffre de cette difficulté à changer ses stratégies. Je ne suis pas certain que le brillant Français aurait pu s'exprimer aussi bien devant un Djokovic ou un Federer. Reste qu'il faudra compter sur lui dans le futur et......c'est tant mieux.
Il ne faut pourtant pas oublier que Stan est en manque de compétition et qu'il est en train de faire une "remontada" spectaculaire de volonté.
L'affiche que je voulais !! ?
Allez Ugo On fait ce qu'on peut 😕 Je crois que ca peut donner un bon petit match sûrement en 3 sets pour Stan mais on peut espérer des sets un poil accrochés quand même ! Je ne pense pas qu'il prendra une méga sanction
Quelle expérience magnifique n'empêche pour lui, ça n'est que du bonus maintenant jouer Stan sur un grand court polala ?❤
En Suisse on soutient Voegele même quand elle se prend deux fois 6-0 ! Là Humbert perd 7-6 le premier set 7 points à 5 contre Stan Wawrinka et vous le critiquez, sans oublier que c'est son 5eme match de la semaine... Surprenant. Allez Stan
Le commentateur américain découvre le cassage de raquettes avec le genou. Il ne doit pas suivre le tennis, Stanislas pratique cette discipline à risque depuis longtemps.
Évidemment, Stanislas Wawrinka a gagné. Évidemment, Ugo Humbert a perdu. Évidemment, on devrait davantage parler de la victoire d'un revenant plutôt que de la défaite d'un devenant. Mais comment peut-on passer à travers de la performance du jeune tricolore de vingt ans ?
Sur toute la rencontre, et jusqu'à la deuxième balle de match, Humbert aura poussé "Stanimal" à la faute. Humbert aura tout donné. Mais finalement, un seul truc manqua à Humbert : l'expérience. Le premier set tournera à l'avantage d'un Wawrinka qui s'en sort (très) bien, sur une double faute adverse (7-6[5]). Cette manche fera vraiment réveillé un Wawrinka en panne de repères sur le Granstand de Flushing. Un break d'entrée (3-1) et voici Wawrinka qui semble en mode rouleau compresseur. Mais c'était sans compter le Humbert en feu en face. Debreak direct (3-2), et un nouveau break deux services après (4-5). Le tricolore surprend tout le monde et égalise à une manche partout (4-6). Et il continua dans la foulée à étouffer le Suisse en le breakant d'entrée de troisième set (0-1). Ça aura le don d'énerver Wawrinka, qui écrasera littéralement le français, breakant à deux reprises coup sur coup (1-4). Il repassa devant (6-3). Par la suite, les deux se rendent coup pour coup et tiennent leur service... jusqu'au neuvième jeu où Humbert fut le premier à craquer (4-5). Mais son mental revient en force, et va chercher le debreak au terme d'un rallye de folie (5-5). Au jeu suivant, son corps ne le suivit plus, et surtout ses volées devront vraiment être corrigées dans le futur tant ce furent des énormes catastrophes, qui ont coûté très cher (7-5).
Et donc ce sera l'expérience qui l'emportera ici. Stan Wawrinka s'impose très difficilement face au plus grand espoir du tennis français à l'heure actuelle, et on pèse nos mots. Ugo Humbert a tout d'un grand, et ça se sent !
Pas d'exploit non plus pour Gilles Simon, écrasé par Milos Raonic (6-3 6-4 6-4).
http://www.hahabar.com/c-9.html pour suivre l'étape
On profite Ugo ;), essaye de tenir un TB serait déja pas mal :)
Je m'ai trompé.
Je suis heureux pour Stan, et je souhaite tout le meilleur pour Ugo, qui va aller très loin.
Biz à tous
Il ne faut pourtant pas oublier que Stan est en manque de compétition et qu'il est en train de faire une "remontada" spectaculaire de volonté.
Allez Ugo On fait ce qu'on peut 😕 Je crois que ca peut donner un bon petit match sûrement en 3 sets pour Stan mais on peut espérer des sets un poil accrochés quand même ! Je ne pense pas qu'il prendra une méga sanction
Quelle expérience magnifique n'empêche pour lui, ça n'est que du bonus maintenant jouer Stan sur un grand court polala ?❤