En effet ça ne s'est pas passé comme je pensais. L'écart de niveau est trop important, l'adrénaline ET le fait que Andujar n'avait pas joué sur dur depuis un moment n'ont pas réduit le gouffre sur le papier (500 places de différence au classement) , bon voilà, gros plantage de ma part, de là à me traiter de guignol... J'admets m'être planté mais vous noterez que j'amène toujours des arguments. C'était évidemment plus facile entre guillemets de pronostiquer Andujar, j'ai pris un risque.
Je ne suis pas de cet avis. Hernandez est wild card ici, chez lui, il n'a rien à perdre, il pourrait faire le match de sa vie. En face Andujar est non seulement très moyen sur dur, mais en plus il doit négocier le changement de surface. Hernandez ici.
Très moyen sur dur mais atteint le troisième tour de l'US Open et de l'Open d'Australie d'affilée et sa meilleure perf en GC c'est 1/8 à l'US...
Si Andujar perd c'est juste une ÉNORME contre performance
Match piege andujar est pas top sur dur et le mexicain a une WC donc n'a rien à perdre.
Il va pas rester dans les 500 donc la victoire à tout prix pour lui.
Le mexicain peut win chez lui
Oui ca arrive assez régulièrement, mais globalement en tennis il faut bien se mettre en tête que l'aléa est très important. On peut faire les analyses les plus poussées possible avec les infos dont on dispose, il nous manquera toujours celles qui font la diff, sur l'envie et l'état de forme des joueurs. Des mini paramètres dont même les joueurs ne sont parfois pas conscients avant de jouer. Quand on fait du tennis, même a un niveau basique, on sait que sans parfois trop l'expliquer on a parfois pas le feeling, et d'autres fois au contraire on se sent super bien, et ça dure plusieurs jours dans un sens ou dans l'autre. Entre les différentes surfaces, le temps qu'il fait, les sensations perso, et le fait qu'il y ait 2 joueurs, c'est ingérable pour les pronos. Grosso modo quand on réussit un prono c'est qu'il n'y avait pas trop d'aléas.
Dans le cas présent ya un gouffre sur le niveau, mais l'argument de la surface est un bon exemple, sur le papier on peut se dire qu'il faut un temps d'adaptation après plusieurs tournois de TB, mais en fait l'argument ne se vérifie qu'une fois sur deux même s'il est logique, et c'est lié à tous les autres aléas et données dont on ne dispose pas et qui font la vraie diff.
Tkt c'est pas grave, c'est pas la première fois qu'une WC locale fasse une surprise, ce sera le cas dans pas longtemps sur un autre tournoi, ça arrive régulièrement qd mm
Si Andujar perd c'est juste une ÉNORME contre performance
Il va pas rester dans les 500 donc la victoire à tout prix pour lui.
Le mexicain peut win chez lui
Dans le cas présent ya un gouffre sur le niveau, mais l'argument de la surface est un bon exemple, sur le papier on peut se dire qu'il faut un temps d'adaptation après plusieurs tournois de TB, mais en fait l'argument ne se vérifie qu'une fois sur deux même s'il est logique, et c'est lié à tous les autres aléas et données dont on ne dispose pas et qui font la vraie diff.
C'était un entraînement...