Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jay Dylan Hara Friend vs Valentin Vacherot • Manacor 2025

7
3
4
0
0
0% (0)
100% (1)
JH
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
J'arrive après la bataille mais tu as eu la bonne intuition. [CO] c'est un sigle pour désigné les joueurs du circuit universitaire américain, c'est une nouvelle disposition prise par l'ATP sous le nom de "College accelerator spot" qui offre des WC pour les Challengers 50-75.
Les joueurs éligibles sont les joueurs qui ont terminé dans les 20 premiers du classement ITA (universitaire) ou qui ont pu atteindre les 1/4 du grand tournoi NCAA de fin de saison (disputé cet été). Les 10 premiers ont 8 WC disponibles pour l'année à suivre sur ces tournois, les 11e à 20e ont eux 8 WCQ pour ces tournois.

Friend étant 5e à l'ITA il aura plusieurs occasions de s'essayer aux Challenger s'il le souhaite.
2
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Je t'en prie !

Pour le [NG] ce n'est pas uniquement l'âge. Il faut en effet être âgé de moins de 20 ans mais aussi avoir un classement suffisant. Top 350 pour des Challengers 100-125, top 500 pour en-dessous. C'est un système mis en place pour aider des joueurs qui n'auraient pas de WC locales s'ils viennent de pays où peu de tournois sont joués et ça permet une continuité avec les WC dédiées aux joueurs sortant des Juniors pour aider les débuts de carrière. Après on est d'accord ou pas avec la mesure mais le système a une cohérence avec la politique de l'ATP qui est d'aider les jeunes à monter.

Mais oui, pour l'université c'est plutôt une bonne chose bien que ça existait déjà officieusement auparavant d'une certaine manière avec les Challengers américains qui invitaient sur les tournois liés à l'université leurs joueurs locaux. On avait même le cas de Winston Salem, qui est un 250, et qui faisait venir des joueurs de l'université de Wake Forest (Chrysochos, Gojo, Mansouri, Banthia etc.).
Ce système [CO] est ouvert pour les joueurs toujours en études mais aussi pour ceux qui viennent de terminer leur cursus histoire de faciliter une montée rapide au classement, ça a été le cas de Peter Makk par exemple récemment à Hersonissos.
1
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Non non, c'est ouvert à tout le monde mais je prenais en exemple le fait que ça pouvait aider des jeunes de certains pays. On peut imaginer, il n'est plus éligible aujourd'hui, mais un joueur comme Eliakim Coulibaly, Ivoirien, s'il avait eu ce système, il aurait grâce au classement acquit sur des Futures, eu des ouvertures assurées pour des Challengers. Il en avait quelques unes en France grâce à l'aide de Mary Pierce notamment mais pas tant que ça.
Pour des joueurs Suisses, Français, Américains etc. ça ne change pas grand chose que ce système existe en soit car ils auraient sûrement aussi eu des WC pour leurs tournois nationaux comme c'était le cas avant. Mais si ça peut aider des joueurs de petites fédérations à avoir des chances en Challengers, je trouve pas ça idiot.
1
Laurent Verbist
Laurent Verbist • 40 abonnés
Delpotro le goat
1
PF83
/PF83 • 3 abonnés
Ok, j'avais mal compris, je pensais que le faire d'être un pays peu développé en termes de tennis faisait partie de la règle, mais ce serait compliqué à déterminer effectivement.
Merci pour tous ces éclaircissements !
1
PF83
/PF83 • 3 abonnés
Allez Valentin, sans problème normalement !
Même si j'ai pas confiance en ce japonais. 874e mondial il a mis 6-0, 6-0 au jeune espoir italien Cina, il a le nom le moins japonais du monde et il est [CO] je n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie. ^^
PF83
/PF83 • 3 abonnés
Bon j'ai pas trouvé officiellement mais j'imagine que ça veut dire "College", donc joueur universitaire, vu que Hara Friend a joué pour l'université de l'Arizona.
Ça explique aussi son classement très bas par rapport à son niveau de jeu.
PF83
/PF83 • 3 abonnés
Ok, merci pour la réponse.
Autant je trouve ça débile de mettre [NG], surtout si ça ouvre une place dans le tableau à un joueur uniquement s'il est jeune ?? Autant là c'est intéressant, ça peut permettre au joueur de poursuivre ses études en lui enlevant un poids par rapport à son classement qui n'augmente pas.
PF83
/PF83 • 3 abonnés
Merci pour toutes ces infos intéressantes, c'est fou de savoir tout ça. ^^
Mais du coup cette semaine on a Feldbausch et Bailly qui sont NG, ça veut dire que la Suisse et la Belgique sont considérés comme des pays ayant "besoin d'aide" pour propulser les jeunes ??
Afficher plus