Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Simona Halep vs Ons Jabeur • Dubaï 2022

6
6
0
0
0
Ons Jabeur
JabeurOns 8 WTA 439 live 1178
4
3
0
0
0
Jabeur, n°10 mondiale, est la seule tête de série du WTA 500 de Dubaï accédant aux 1/4 de finales
80.1% (149)
19.9% (37)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Cedbuis
/Cedbuis • 3 abonnés
Je me souviens de la folle ambiance de leur rencontre ici même en 2020 !
Digne d'un stade de foot, entre roumains et tunisiens
7
Roderic Fossiez
Roderic Fossiez • 10 abonnés
Oh purée, les amis... Ça va cogner ! C'est rare, mais j'ai pas du tout de préféré pour ce match... Dans tous les cas, je souhaite que la gagnante de ce match prenne le tournoi aussi
6
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Les médias, les gens osent très peu la critique en vers Jabeur, car elle est sympa, apporte de la fraîcheur, à un jeu sympa, du touché, car c'est bien d'avoir une joueuse Africaine à ce niveau.
N'empêche faut être impartial et juger tout le monde sur le fond alors même qu'on aime la forme.
Car elle réussi un enchaînement amorti-lob donc ça s'enjaille et ça oublie que depuis 15mn elle a arrosé, elle ne fait pas les efforts... Vu tous les superlatifs que j'entends quand elle joue, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas numéro 1mondial. Ca sert à quoi de réussir des coups difficiles quand sur les coups faciles tu rates, car tu veux surjouer.

Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur le "talent", la facilité de Jabeur, car concrètement sa main est bonne dans le petit jeu là rien à dire, elle excelle mais sur son jeu défense, il y a d'autres joueuses qui tiennent bien mieux en chip de défense, surtout quand elle est prise à contre-pied, Jabeur a un chip de défense qui vole beaucoup, qu'elle ne tient pas, car physiquement elle ne fait pas l'effort, la reprise d'appui...

Mais en attendant, Jabeur manque d'implication, de rigueur sur tout un match, elle ne joue que par à-coups. Le tennis de haut niveau c'est pas juste quelques fulgurances, quelques coups de génie...

Je suis désolé, mais dès qu'un jour elle ne sent pas très bien la balle, le match n'est pas intéressant, tellement elle arrose, tellement elle ne fait pas d'effort pour changer cela. Mentalement le fait qu'elle râle constamment, comme si elle ne comprend pas qu'elle ne peut pas gagner tous les points, lui coûte tactiquement, vu les nombreux mauvais choix qu'elle fait.

De voir que le style Jabeur ne fait pas remporter de gros tournois est bien pour les autres joueuses, car malgré tout le tennis récompense l'effort, la solidité, le travail...et le talent ensuite, qui va avec ces 3 éléments. Jabeur met son talent en 1 et le reste dépend des jours.

Et j'ai horreur au tennis, des joueurs et joueuses qui balancent dès que le match ne tourne pas en leur faveur. C'est même irrespectueux comme lors du 1er tour vs Zvonareva, où Jabeur gagne le 1er puis dès qu'elle se fait break début du 2è arrête de jouer, donne que des fautes...donc résultat Zvonareva gagne le set facile 6-2 mais elle n'a quasiment pas joué, elle n'a pas de rythme et va falloir se préparer à quand Jabeur début du 3è va se remettre à jouer, à se battre.

Donc c'est contradictoire, que sois-disant Jabeur est bonne pour faire du spectacle...sauf que pour les spectateurs ça n'est pas si cool et fun d'avoir des matchs si irréguliers.

Pourquoi je dis cela, car vu la facilité de Jabeur, on sait qu'elle peut faire tellement mieux, tellement +, et c'est si frustrant!

Surtout qu'en WTA on est habitué à avoir des sets très irréguliers, des scores 6-1 2-6 6-2, où il n'y a pas de suite logique...mais quand en plus, on sent que la joueuse fait limite exprès de balancer, alors qu'elle a du talent pour faire tellement mieux, ça casse le mythe de la joueuse talentueuse!
6
Cedbuis
/Cedbuis • 3 abonnés
Simona ne serai jamais sorti du top 10 sans les blessures l'année dernière, ce qui est incroyable chez elle, c'est que ses performances lui permettrent de rester en haut du classement , car sa position actuelle au classement n'est pas dû à ses performances.
Mais les blessures, font partie d'une carrière d' un sportif de haut niveau,
Quelle preuve d'une constance,d' une régularité impressionnante.
HAI SIMO
5
nono4562
/nono4554 • 21 abonnés
Pourtant il faudra s'y habituer :)
4
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Il y a deux ans, le match avait été fou, splendide, et plein de suspense. Les conditions respectives de deux joueuses ont changé... Mais espérons un match aussi relevé !

Un résumé du match d'il y a deux ans :
3
Marko Vitch
Marko Vitch • 11 abonnés
Once à mon avis va la battre
3
BOUGA
/bouga • 10 abonnés
Halep au moins elle c’est une guerrière
3
Lbj01
Lbj01 • 87 abonnés
Ons Jabeur : beaucoup de vent pour pas grand-chose au final. J'imagine même pas la raclée qu'elle se serait prise si elle n'était pas soutenue par le public.

Être 10ème mondiale et râler à chaque FD que l'on fait au lieu de se poser les bonnes questions voir changer de stratégie est une belle preuve de non-professionnalisme
3
nono4562
/nono4554 • 21 abonnés
Pas un super match de la part de Simona mais comme on dit "l'essentiel c'est les trois points". Beaucoup de belles choses chez Ons, mais à mon avis il lui manque un bon entraîneur
3
Cham Slimsheydi
Cham Slimsheydi • 1 abonnés
Yalla Ons
2
Layatovic
Layatovic • 8 abonnés
En terme d'amorti jabeur n'a pas d'égale en Wta
2
Merovien
Merovien • 47 abonnés
Simona Simona 🤞🤩👏
2
Mickael Bonnot
Mickael Bonnot • 3 abonnés
Bravo simona grande championne
2
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
La simon elle va nous sortir la Penko rapidos......
2
Radu Stamate
Radu Stamate • 4 abonnés
Bravo Simona,ça n'a pas été facile,surtout que le service n'était pas au top,mais importante est la victoire en deux sets,continue comme ça !
2
sissi
sissi • 58 abonnés
Halep redevient Si-mo-na !!! Super ✌️
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Simona
1
Larstiste
Larstiste • 5 abonnés
Halep les yeux fermés
1
Tounsii10
/Tounsii10 • 4 abonnés
Ons en 2
1
Radu Stamate
Radu Stamate • 4 abonnés
Hai Simonel,comme il y a deux ans (au moins !),vers les demies finale,tu peux sans doute le faire,come on girl !
1
Herbgrass
Herbgrass • 9 abonnés
Que la mieux classé s'impose
1
Jabba
/Jabba • 3 abonnés
1set Jabeur 1,63😍
1
Winners
/Winners • 1 abonnés
Elle n'est pas quasiment à la maison, elle est à la maison, une Maghrébine a dubai est chez elle ! Jabeur elle la joueuse que 5out le monde va voir à dubai !
1
magoo2705
magoo2705 • 17 abonnés
Ons avait eu une balle de match au tie break contre Simona qu’elle avait mise au filet je m’en souviendrai toujours.
1
cocoroger79
cocoroger79 • 15 abonnés
Je suis pour halep mdr
1
Winners
/Winners • 1 abonnés
Si jabeur diminue ces fautes direct, elle la tape en 2 !
1
Stann8
/Stann8 • 5 abonnés
Halep devrait win en 2
1
Český
/Cesky • 92 abonnés
Un point "à la Halep".
1
Afficher plus