Bravo Beatriz et merci ❤❤❤, la fierté d un pays et je suis très fier d elle.Cette joueuse que je voyais tout rafler en itf il y a 3 ans concrétise sur le circuit principal.Plus gros titre en carrière ici, sans perdre de set, 3e titre en carrière, le 1er sur dur.Avec ses 700 pts en fin d année c est presque assuré le retour dans le top 10 l année prochaine.Quand à Zheng, le top 10 c est pas pour maintenant et tant mieux parce que je voulais pas la voir terminer la saison top 10 alors elle ne fait pas partie des joueuses qui ont dominé cette saison.Maintenant Beatriz, on va aussi gagner le double tout à l heure pour être seulement la 3e joueuse à faire le doublé simple-double cette année après Hibino à Prague et Krejcikova à San Diego (en attendant peut-être Gauff ou Pegula au masters)
Sur la fiche du tournoi WTA, la finale de double devait se jouer à l'origine avant la finale de simple mais ils ont changé d'avis, surement car ils ne pensaient pas qu'une joueuse serait en finale du simple et du double.
Donc, maintenant que la finale de simple est programmée avant celle de double, pas photo, BHM bien fraîche contre Zheng bien lessivée, cela va être vite vu.
Enfin, saluons les organisateurs chinois qui avaient tout intérêt pour leur joueuse Chinoise que la situation initiale de programmation des matchs reste inchangée.
Haddad Maia cette année c est déjà cette surprise à RG avec une 1/2, une 1/2 à Abu Dhabi, les 1/4 à Rome, Adelaide, Doha, Stuttgart, San Diego, et un 1/8 à Wimb et bien sûr ce grand titre ici.Elle a dépassé le 1er tour 15 fois.Elle écrit aussi l histoire de son pays en devenant la 1ère brésilienne à entrer dans le top 10 depuis le début du classement informatique.Elle a battu 4 tops 10 dont Jabeur à RG.Son ratio cette année est de 34-21(61.8%).Elle n est sortie du top 20 cette année qu une seule semaine.Elle détient pour l instant le record du plus long match de l'année ( victoire en 3h51 contre SST à RG).En double aussi c est pas mal puisque elle est aussi entrée dans le top 10 cette année. A l année prochaine chère Beatriz, et qui sait avec l espoir peut-être de la voir gagner un GC.
Bravissimo BHM, avec en plus toujours la poupée au majeur de la main droite, même si gauchère, cela n'aide pas.
Pour le titre en simple c'est fait, reste le double à aller gagner avec Kudermetova mais il est annoncé à peine plus de 30mins après la fin du simple ?
J'espère qu'il sera retardé d'au moins 2h00 quand même !
Un X2 sur un match avec une joueuse ultra lessivée... Si BHM n'avait pas à jouer la finale du double juste avant sa finale de simple, je ne pense pas qu'il y aurait de X2 ici, enfin.
36 joueuses ont gagné au moins un titre WTA cette année avec 11 gagnant leur 1er titre WTA dont Zheng.Haddad Maia serait la 37e en cas de victoire ici.
Haddad Maia est aussi en finale du double.Si elle remporte le simple et le double aujourd'hui, elle sera la 3e joueuse à faire le doublé simple et doublé d un tournoi cette année après Hibino à Prague et Krejcikova à San Diego
Zheng est la 2e chinoise à atteindre la finale de ce tournoi après Wang Qiang en 2018 et serait la 1ère titrée chinoise ici en cas de victoire.
Haddad Maia est la 1ère brésilienne à jouer ce tournoi
Si Zheng gagne ce match elle entre dans le top 10 demain (à condition que la WTA édite le classement demain et pas après le masters et dans ce dernier cas où Krejcikova ne gagne pas des matchs au masters comme remplaçante), elle sera alors la 1ère chinoise dans le top 10 depuis Li Na en 2014
BHM va nous chercher ça. L’autre ne sait que taper fort, si ostapenko jouait avec un brin d’intelligence, ce qui n’est vraiment pas son adage, et ben, la chinoiserie serait déjà finie.
T’as pas tapé Keys et notre Caroline nationale pour faillir contre madame une syllabe ( Zheng) hein !!!
Je voyais Zheng se hissait en finale et la remporter il y a quelques jours...
Aujourd'hui il est difficile de l'imaginer s'imposer.
Elle était particulièrement épuisée hier.
Elle risque de commettre pas mal de fautes directes face à une adversaire en totale confiance cette semaine.
Donc, maintenant que la finale de simple est programmée avant celle de double, pas photo, BHM bien fraîche contre Zheng bien lessivée, cela va être vite vu.
Enfin, saluons les organisateurs chinois qui avaient tout intérêt pour leur joueuse Chinoise que la situation initiale de programmation des matchs reste inchangée.
Pour le titre en simple c'est fait, reste le double à aller gagner avec Kudermetova mais il est annoncé à peine plus de 30mins après la fin du simple ?
J'espère qu'il sera retardé d'au moins 2h00 quand même !
Go BHM, en route pour les 2 titres !
Haddad Maia est aussi en finale du double.Si elle remporte le simple et le double aujourd'hui, elle sera la 3e joueuse à faire le doublé simple et doublé d un tournoi cette année après Hibino à Prague et Krejcikova à San Diego
Haddad Maia est la 1ère brésilienne à jouer ce tournoi
-Aces: 123(36e)
-Premières balles: 69.3%(7e)
-Pts gagnés au 1er service: 63.8%(43e)
-Pts gagnés au 2e service: 48.1%(19e)
-Total pts gagnés au service: 59%(24e)
-Jeux de services gagnés: 71.5%(21e)
-Balles de break sauvées: 56.9%(31e)
-Pts gagnés au retour 1er service: 37.7%(26e)
-Pts gagnés au retour 2e service: 54.2%(54e)
-Total pts gagnés au retour: 43.8%(39e)
-Jeux de retours gagnés: 34%(53e)
-Balles de break converties: 43.9%(64e)
-Zheng: 7-3
-Haddad Maia: 13-11
Bravo Beatriz 😀 titre mérité 😕
Elle a fait un excellent tournoi ^^
Elle sera à surveiller l’année prochaine sans aucun doute.
T’as pas tapé Keys et notre Caroline nationale pour faillir contre madame une syllabe ( Zheng) hein !!!
Aujourd'hui il est difficile de l'imaginer s'imposer.
Elle était particulièrement épuisée hier.
Elle risque de commettre pas mal de fautes directes face à une adversaire en totale confiance cette semaine.
Victoire de Haddad Maia. Pourquoi pas en 3 sets.