Le jeu en cadence, fais de longs échanges d'Haddad Maïa, normalement convient bien à Halep. Avec sa qualité de déplacement, sa vitesse de jambes, sa capacité à être agressive, à relancer, sa finesse, Halep a tout pour perturber Haddad Maia.
La brésilienne s'appuie beaucoup sur sa puissance ( 1.85 m, ca peut aider ), son coup droit, sa solidité, sa régularité pour tenir les longs échanges. Elle dispose d'un service puissant, très perfectible. En plus, c'est une vraie guerrière, dure au mal. Elle a les crocs.
Haddad Maia peut aussi subir la pression de l'événement. La roumaine, par contre, en a une large expérience.
C'est un match intéressant, équilibré, avec 2 oppositions de style.
Mon coeur dit Halep à l'expérience. Ma raison dirait Haddad Maïa le retour, pour ces performances réalisées dans ce tournoi et parce qu'eile a faim. .
Titouandu62 @Titouandu62 il y a 9 heures
Ceux qui ont suivi leurs matchs respectifs savent que Simona n'a aucune chance
Halep est en finale mais elle est d'une faiblesse inimaginable, très loin de ses standards. Service zéro, que des DF, poussif dans l'échange, balles courtes, manque de puissance. Elle a profité d'adversaires bcp + faible sur ce tournoi. On a même de la pitié pour elle.
Une faiblesse inimaginable ça rapporte un Masters 1000, qu'est ce que ça sera quand elle jouera bien alors, même Swiatek se fera écraser.
On en redemande Halep et ses faiblesses inimaginables !
@rafathiem : il y a 3 minutes
Bravo Simona, un joli retour, on va finir par être obligé d'admettre que Moratouglou fait du bon boulot!!
« C’est Patrick (Mouratoglou) qui a ramené cette bonne énergie. Non seulement cela, mais aussi l’atmosphère de l’Académie m’a rempli. Voir tous ces enfants se battre chaque jour pour réaliser leurs rêves, ça m’a donné beaucoup d’énergie. Je sens que je peux encore le faire. Je le sens en moi. C’est pourquoi je continue à travailler dur chaque jour » a expliqué Simona.
Ceux qui ont suivi leurs matchs respectifs savent que Simona n'a aucune chance
Halep est en finale mais elle est d'une faiblesse inimaginable, très loin de ses standards. Service zéro, que des DF, poussif dans l'échange, balles courtes, manque de puissance. Elle a profité d'adversaires bcp + faible sur ce tournoi. On a même de la pitié pour elle.
Beatriz de son côté c'était quasiment que des matchs à très haut niveau. Avec une volonté inébranlable, un fighting spirit et surtout un tennis très très complet et puissant.
A moins que Haddad passe complètement à côté de sa finale par l'enjeu, ce que je doute, je ne vois pas comment ce tournoi peut lui échapper
whsw @whsw Alğa Kazakhstan V2 il y a 35 minutes
Allez Beatriz par pitié
Tu demandes par pitié la victoire de n'importe qu'elle adversaire de Simona. ça dévient un peu ridicule, excuse-moi :). Allez Simona! A l'expérience comme hier.
Bonne analyse Emma,
Je rajouterais que si Haddad se montre agressive, (plus agressive qu'hier) et qu'elle répète le match énorme qu'elle a fait contre Fernandez,, elle a toutes ses chances aujourd'hui.
Elle respire la confiance et la séreinité, ce qui n'est pas le cas de Halep qu'on a vu fébrile encore au moment de conclure à 5/2 dansle 3eme et qui s'est fait peur en se faisant remonter à 5/5.
Elle ne devra pas subir le jeu comme dans le 2eme set hier et bousculer d'entrée la Roumaine...qui n'aime pas trop avoir affaire aux trajectoires de gauchères qui jouent haut sur son revers.(Vondrousova,Kvito..)
Simona n'a pas bien joué mais elle s'est excellemment bien battue, pour moi elle est toujours loin de son meilleur niveau mais même comme ça elle trouve la solution ! C'est ça la marque des champions, et Simo est une immense championne. Cet athlétisme, cette ardeur, cette combativité, c'est pour ça que cette fille m'inspire autant. Un titre mérité et un retour dans le top 10 qui se faisait attendre !
ça ramait sévère mais au final c'est payant, donc rien à dire^^
Mentalement elle n'a pas craqué., c'est bien!
Patoche va pouvoir faire le paon et s'attribuer une partie des mérites ^^
Je suis choqué du niveau de Beatriz, quel retour sur le circuit ! Que la meilleure gagne mais vu le carnage qu'à causé Beatriz dans ce tournoi, avantage à elle ^^
Haddad Maia est la 1ère brésilienne en finale d un WTA 1000 (étant déjà la 1ère en 1/4).C est la 4e brésilienne à jouer 3 finales dans une saison après Vera Lucia Giugni en 1968, Maria Bueno en 1968 et Suzana Gesteira en 1969
Il faut quand même ne pas aimer le tennis (ou être sacrément frustré) pour dire que Simona ne mérite pas de gagner ce tournoi...
Pour gagner des tournois, il ne faut pas jouer joliment (ce qui est très subjectif en plus) mais intelligemment, ce que Simona a toujours fait.
La brésilienne s'appuie beaucoup sur sa puissance ( 1.85 m, ca peut aider ), son coup droit, sa solidité, sa régularité pour tenir les longs échanges. Elle dispose d'un service puissant, très perfectible. En plus, c'est une vraie guerrière, dure au mal. Elle a les crocs.
Haddad Maia peut aussi subir la pression de l'événement. La roumaine, par contre, en a une large expérience.
C'est un match intéressant, équilibré, avec 2 oppositions de style.
Mon coeur dit Halep à l'expérience. Ma raison dirait Haddad Maïa le retour, pour ces performances réalisées dans ce tournoi et parce qu'eile a faim. .
On en redemande Halep et ses faiblesses inimaginables !
Bravo Simona, un joli retour, on va finir par être obligé d'admettre que Moratouglou fait du bon boulot!!
« C’est Patrick (Mouratoglou) qui a ramené cette bonne énergie. Non seulement cela, mais aussi l’atmosphère de l’Académie m’a rempli. Voir tous ces enfants se battre chaque jour pour réaliser leurs rêves, ça m’a donné beaucoup d’énergie. Je sens que je peux encore le faire. Je le sens en moi. C’est pourquoi je continue à travailler dur chaque jour » a expliqué Simona.
Halep est en finale mais elle est d'une faiblesse inimaginable, très loin de ses standards. Service zéro, que des DF, poussif dans l'échange, balles courtes, manque de puissance. Elle a profité d'adversaires bcp + faible sur ce tournoi. On a même de la pitié pour elle.
Beatriz de son côté c'était quasiment que des matchs à très haut niveau. Avec une volonté inébranlable, un fighting spirit et surtout un tennis très très complet et puissant.
A moins que Haddad passe complètement à côté de sa finale par l'enjeu, ce que je doute, je ne vois pas comment ce tournoi peut lui échapper
Tu demandes par pitié la victoire de n'importe qu'elle adversaire de Simona. ça dévient un peu ridicule, excuse-moi :). Allez Simona! A l'expérience comme hier.
Je rajouterais que si Haddad se montre agressive, (plus agressive qu'hier) et qu'elle répète le match énorme qu'elle a fait contre Fernandez,, elle a toutes ses chances aujourd'hui.
Elle respire la confiance et la séreinité, ce qui n'est pas le cas de Halep qu'on a vu fébrile encore au moment de conclure à 5/2 dansle 3eme et qui s'est fait peur en se faisant remonter à 5/5.
Elle ne devra pas subir le jeu comme dans le 2eme set hier et bousculer d'entrée la Roumaine...qui n'aime pas trop avoir affaire aux trajectoires de gauchères qui jouent haut sur son revers.(Vondrousova,Kvito..)
Ce serait pas plus correct de dire que Simona est meilleure? :)
Allez , à un jeu du sacre
Mentalement elle n'a pas craqué., c'est bien!
Patoche va pouvoir faire le paon et s'attribuer une partie des mérites ^^
-Serena: 73
-Vénus: 49
-Kvitova: 29
-Halep: 23
Pour gagner des tournois, il ne faut pas jouer joliment (ce qui est très subjectif en plus) mais intelligemment, ce que Simona a toujours fait.