Ce match va lui servir, il est en progression. Il a beaucoup été aidé par Horansky quand même, il aurait pu perdre déjà sur son service à 5/3 contre lui. C’est pas mal franchement comme niveau mais forcément on attend +.
Oui mais Unlucky, au niveau du mental, le français a vraiment été au top sur ce match. Regarde les stats du 1er, il y a 9 bds pour Horansky. Au 3e set, c’est pareil il sauve 2 bdm, puis debreak à 2 reprises. Contre un pensionnaire du top 200, c’est pas mal même si l’adversaire a donné pas mal de points également. Mais quand tu regardes les différents résultats de Manu en challenger cette année, tu te dis qu’il réalise une bonne saison (que ça soit sur dur ou terre battue)!
Concernant Manu, moi j’y crois au top 200. Il a un gros service, il lache rien à chaque point, son coup droit est pas mal, un peu plus friable côté revers. J’ai pu le voir et prendre un selfie à Roland, c’est un gars très sympa qui mérite ce qui lui arrive. Il a un parcours un peu atypique, il a 23 ans et se révèle. Il est aux portes du top 300, encore 2/3 tournois et ça ira.
Mais Manuel est en progression, il fait de bons tournois en ce moment, pas mauvais du tout et il a gagné le premier en sauvant + de 5 bds. Malheureusement l’adversaire est resté concentré
Je ne critique pas Manuel qui fait effectivement une super saison. Il fait également un très bon match sur le plan de la combativité ; je voulais juste souligner qu'il a semblé paniquer au moment même où Horansky était en grande difficulté et très frustré. Il a clairement manqué de métier/de lucidité sur ce coup-là en ne le faisant pas assez jouer. :)
Allez Manuel !
Du sérieux stp
Et debreak par la suite la blague continue
Que c'était dur
Bravo Filip :D