Le niveau semble clairement un peu élevé pour Debru. En même temps on a là un top 100 ou presque sur sa meilleure surface.
Sur ce que j'en vois le premier point à bosser va être le déplacement. Ca tombe bien c'est pas le plus compliqué.
Après il les fait clairement ses 16 ans sur ce match...
Je ne pense pas que le problème soit vraiment un déficit de puissance. Il y en a c'est clair, mais à l'inverse d'un Gaston ou d'un Moutet, Debru est presque capable de finir un point en un coup de raquette !
Le problème c'est surtout qu'il n'a pas l'habitude d'avoir si peu de temps pour sa préparation, ses choix...
Mais clairement au fur et à mesure qu'il va jouer sur le circuit ATP, il va s'habituer ^^
Beaucoup de talent, pas de point faible rédhibitoire, maintenant tout va dépendre de son état d'esprit et de la quantité de travail qu'il fournira.
Et je pense que ses qualités actuelles s'expriment mieux ailleurs que sur tb, donc faire jeu égal pendant quasiment 2 sets contre un 120e dont c'est pbt la meilleure surface, c'est qd même très très positif.
Maintenant il doit viser la victoire en junior puis commencer à écumer les futures pour s'aguerrir à un plus haut niveau.
Bon il n’aura pas démérité mais son jeu est encore trop neutre et ne fait pas assez mal, et physiquement un peu léger face au bourrin qu’est Gombos, beaucoup d’axe de progrès mais beaucoup de promesses également.
Tenir le choc physique face à Gombos, ça démontre quand même de grosses qualités. Le seul problème je trouve c'est qu'il est déjà très très grand, s'il grandit encore trop ça pourrait devenir un problème (y'a des contre exemples avec Med et Zverev notamment, mais bon ils sont plutôt rares)
Face à un expérimenté pour une 1ère à 16 ans il perd avec les honneurs petite frustations car il y avait 4-0 mais il a bcp d'axe d'amélioration j'ai confiance en lui j'espere juste qu'il se mettra pas la pression à RG Junior mais il y a de quoi aller loin !
il va bien avoir d'aux WC des dans ITF français
Sur ce que j'en vois le premier point à bosser va être le déplacement. Ca tombe bien c'est pas le plus compliqué.
Après il les fait clairement ses 16 ans sur ce match...
Le problème c'est surtout qu'il n'a pas l'habitude d'avoir si peu de temps pour sa préparation, ses choix...
Mais clairement au fur et à mesure qu'il va jouer sur le circuit ATP, il va s'habituer ^^
Et je pense que ses qualités actuelles s'expriment mieux ailleurs que sur tb, donc faire jeu égal pendant quasiment 2 sets contre un 120e dont c'est pbt la meilleure surface, c'est qd même très très positif.
Maintenant il doit viser la victoire en junior puis commencer à écumer les futures pour s'aguerrir à un plus haut niveau.
Il ne peut pas prendre plus de risque ou alors il va surjouer et faire des paquets de fautes
il va bien avoir d'aux WC des dans ITF français
Une balle faute de rien alors qu’il a serré le poing d’ailleurs je la voit bonne puis un let imaginaire