Djokovic est le premier à profiter de la méforme ou l’absence de Nadal et federer depuis 3 ans (il est seul face à la next gen) donc stop vos commentaires
Sandra Smiljanic Parieurs de l'Extrême il y a quelques secondes
Je suis calme Meme sil arrive a 24 GC ce sera jamais lui le plus grand car Djoko ne joue pas
On t'a pas entendu dire la même chose à Wimbledon ou à l'US open l'année dernière donc maintenant ---> dodo
Allez Rafa !!!
La route est longue pour arriver au trophée, mais tu peux le faire, n'enterrons jamais un champion tel que lui, que la confiance monte au fur et à mesure et c'est toujours jouable :)
« Depuis l'expulsion de Novak Djokovic, Rafael Nadal est désigné comme le favori pour remporter cette Open d'Australie 2022. »
!!! Je suis fan de Rafa, mais Medvedev et Zverev sont clairement les grands favoris sur dur, d'autant que Rafa a eu un tirage extrêmement défavorable. À partir du 2e tour (Kokkinakis), il peut se faire sortir du tournoi à chaque match, surtout s'il n'est pas à 100% physiquement. J'espère qu'il atteindra la 2e semaine, mais rien n'est moins certain. Pour ne pas être déçu, je préfère fêter chacune de ses victoires, un match à la fois, plutôt que de faire des projections trop optimistes et irréalistes.
@quebecois : je partage totalement ton avis.
Rafa n'est PAS DU TOUT favori du tournoi.
Un outsider, tout au plus.
Faut-il rappeler son passif ici et son état physique ? Sans parler de son tableau !
Il faut qu'il gagne en 3 cette nuit, pour être frais, parce que derrière, ça va être du très lourd (Kokkinakis, puis Khachanov puis Hurkacz ou Karatsev avant de défier Zverev).
Perso, s'il va en 1/4, je serai content et ça sera déjà un super tournoi.
Qu'attendre de Nadal cette année à l'AO, maintenant que Djokovic est dehors?
Comme je l'ai dit dans un article récemment, je pense que l'Espagnol, tout comme le Serbe, est arrivé à un stade de sa carrière où seul la course aux Grands Chelems compte. Nadal a ses propres records, dont certains ne seront jamais battus. Il y a aussi bon nombre de records détenus par Federer et Djokovic qu'il n'aura jamais mais le plus important de tous reste le nombre de Grands Chelems. Un autre objectif pourrait être d'ajouter quelques Masters qu'il lui manque, notamment Miami et les ATP Finals (qui reste la plus grosses lacune de son palmarès) mais au final, le 21ème Grand Chelem est sûrement le but ultime désormais, rien d'autre. Pour Federer à bientôt 41 ans, ça semble terminé mais pour Nadal et Djokovic, c'est loin de l'être.
Pour Nadal, les 2 prochains GC vont être particulièrement importants je pense. Roland Garros 2022 sera un moment charnière de sa carrière, une défaite là-bas signifierait probablement qu'il en restera à 20. Mais cet AO sera particulièrement intéressant pour lui. Peut-il gagner 7 matchs de suite au meilleur des 5 manches, sur son plus mauvais GC, face à la next Gen actuelle, après une absence de 6 mois? J'ai tendance à dire que non mais j'y mettrais pas ma main à couper non plus. Quoi qu'il arrive, il sera dur à battre.
On peut pas dire qu'il ait été gâté par le TAS cela dit. 3 premiers tours abordables, mais pourra-t-il passer l'obstacle Karatsev ou Hurkacz en 1/8? Ce sera déjà un gros test à passer avant un éventuel 1/4 contre Zverev. Connaissant le champion qu'il est, je doute fort qu'il se contente d'un 1/8 ou d'un 1/4 mais atteindre le dernier carré sera difficile je pense. Réponse dans quelques jours.
Moi, ce qui me fait le plus peur avec Rafa, c'est son physique. Il a 35 ans et 1/2 le pépère et il revient après 5 mois d'inactivité. D'accord, il a gagné à Melbourne, mais il n'a eu que 3 petits matchs à jouer contre 3 joueurs en dehors du Top 60. Je serais surpris qu'il gagne en 3 petits sets secs contre Kokkinakis au 2e tour, Khachanov au 3e et Hurkacj ou Karatsev au 4e tour. Si jamais il passe à travers la 1re semaine, ce qui n'est pas gagné d'avance, dans quel état physique va-t-il affronter Zverev en 1/4? C'est pourquoi je préfère ne pas trop m'illusionner sur les chances de Rafa d'aller très loin dans ce tournoi. S'il se rend jusqu'à Zverev, pour moi, ce sera mission accomplie.
La route est longue pour arriver au trophée, mais tu peux le faire, n'enterrons jamais un champion tel que lui, que la confiance monte au fur et à mesure et c'est toujours jouable :)
!!! Je suis fan de Rafa, mais Medvedev et Zverev sont clairement les grands favoris sur dur, d'autant que Rafa a eu un tirage extrêmement défavorable. À partir du 2e tour (Kokkinakis), il peut se faire sortir du tournoi à chaque match, surtout s'il n'est pas à 100% physiquement. J'espère qu'il atteindra la 2e semaine, mais rien n'est moins certain. Pour ne pas être déçu, je préfère fêter chacune de ses victoires, un match à la fois, plutôt que de faire des projections trop optimistes et irréalistes.
Rafa n'est PAS DU TOUT favori du tournoi.
Un outsider, tout au plus.
Faut-il rappeler son passif ici et son état physique ? Sans parler de son tableau !
Il faut qu'il gagne en 3 cette nuit, pour être frais, parce que derrière, ça va être du très lourd (Kokkinakis, puis Khachanov puis Hurkacz ou Karatsev avant de défier Zverev).
Perso, s'il va en 1/4, je serai content et ça sera déjà un super tournoi.
VAMOS RAFA !
devant kokkinakis tattend rafa
quel tirage de dingue
Comme je l'ai dit dans un article récemment, je pense que l'Espagnol, tout comme le Serbe, est arrivé à un stade de sa carrière où seul la course aux Grands Chelems compte. Nadal a ses propres records, dont certains ne seront jamais battus. Il y a aussi bon nombre de records détenus par Federer et Djokovic qu'il n'aura jamais mais le plus important de tous reste le nombre de Grands Chelems. Un autre objectif pourrait être d'ajouter quelques Masters qu'il lui manque, notamment Miami et les ATP Finals (qui reste la plus grosses lacune de son palmarès) mais au final, le 21ème Grand Chelem est sûrement le but ultime désormais, rien d'autre. Pour Federer à bientôt 41 ans, ça semble terminé mais pour Nadal et Djokovic, c'est loin de l'être.
Pour Nadal, les 2 prochains GC vont être particulièrement importants je pense. Roland Garros 2022 sera un moment charnière de sa carrière, une défaite là-bas signifierait probablement qu'il en restera à 20. Mais cet AO sera particulièrement intéressant pour lui. Peut-il gagner 7 matchs de suite au meilleur des 5 manches, sur son plus mauvais GC, face à la next Gen actuelle, après une absence de 6 mois? J'ai tendance à dire que non mais j'y mettrais pas ma main à couper non plus. Quoi qu'il arrive, il sera dur à battre.
On peut pas dire qu'il ait été gâté par le TAS cela dit. 3 premiers tours abordables, mais pourra-t-il passer l'obstacle Karatsev ou Hurkacz en 1/8? Ce sera déjà un gros test à passer avant un éventuel 1/4 contre Zverev. Connaissant le champion qu'il est, je doute fort qu'il se contente d'un 1/8 ou d'un 1/4 mais atteindre le dernier carré sera difficile je pense. Réponse dans quelques jours.
Maintenant, je ne demande qu'à me tromper!
Pour le coup surprise ou pas au réveil