Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Marcos Giron vs Rafael Nadal • Open d'Australie 2022

Marcos Giron
GironMarcos ATP 86 live 91
1
4
2
0
0
6
6
6
0
0
Nadal, le meilleur début de saison de sa carrière
0.4% (2)
99.6% (511)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Louis Laine
/Louis83 • 27 abonnés
Djokovic est le premier à profiter de la méforme ou l’absence de Nadal et federer depuis 3 ans (il est seul face à la next gen) donc stop vos commentaires
13
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Son service est performant! Ça ne peut qu aider sachant qu il montera en puissance
12
whsw
/whsw • 253 abonnés
Sandra Smiljanic Parieurs de l'Extrême il y a quelques secondes
Je suis calme Meme sil arrive a 24 GC ce sera jamais lui le plus grand car Djoko ne joue pas
On t'a pas entendu dire la même chose à Wimbledon ou à l'US open l'année dernière donc maintenant ---> dodo
9
whsw
/whsw • 253 abonnés
En attendant Nadal est en démonstration ^^
9
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
Je suis d'accord contre Kokkinakis le niveau sera au-dessus mais ses jambes vont peser très lourds après 2 semaines de tournois intensifs
9
whsw
/whsw • 253 abonnés
Et Djokovic a pris des titres sans Federer et Nadal .... et là vous vous offusquiez pas donc mdr allez pleurer ailleurs
8
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Le GOAT est laaa !!! Vamos Rafa on va jusqu'à Lamonf !
7
Tibo_59
Tibo_59 • 20 abonnés
Ils ne parlaient tous que du 21e titre du grand chelem de Djokovic tout en oubliant que Nadal également est en route pour un 21e grand chelem
7
Albundy
/Albundy • 7 abonnés
Allez Rafa !!!
La route est longue pour arriver au trophée, mais tu peux le faire, n'enterrons jamais un champion tel que lui, que la confiance monte au fur et à mesure et c'est toujours jouable :)
6
Esteban P.
Esteban P. • 1 abonnés
Aller rafa fais nous rêve
5
quebecois
quebecois • 33 abonnés
« Depuis l'expulsion de Novak Djokovic, Rafael Nadal est désigné comme le favori pour remporter cette Open d'Australie 2022. »

!!! Je suis fan de Rafa, mais Medvedev et Zverev sont clairement les grands favoris sur dur, d'autant que Rafa a eu un tirage extrêmement défavorable. À partir du 2e tour (Kokkinakis), il peut se faire sortir du tournoi à chaque match, surtout s'il n'est pas à 100% physiquement. J'espère qu'il atteindra la 2e semaine, mais rien n'est moins certain. Pour ne pas être déçu, je préfère fêter chacune de ses victoires, un match à la fois, plutôt que de faire des projections trop optimistes et irréalistes.
4
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Allez Rafa pour devenir "le plus grand joueur de tous les temps"😃
4
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Mais c est pas parce que tu supportes plus qu il faut diffamer hein
4
Nasib Atahi
/nasibatahi • 2 abonnés
Ce n'est pas non plus comme si Djokovic ne pouvait plus rejouer au tennis, car il ne peut pas participer à l'OA cette année...
4
TikisS
/Rik • 22 abonnés
Devant cest kokkinakis qui tattend en prison
3
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Curieux de voir ce que va faire Rafa
3
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Courage Rafa courage! Tout le monde est avec toi et veut te voir soulever le trophée dans 2semaines
3
SayMyName
/SayMyName • 7 abonnés
@quebecois : je partage totalement ton avis.
Rafa n'est PAS DU TOUT favori du tournoi.
Un outsider, tout au plus.

Faut-il rappeler son passif ici et son état physique ? Sans parler de son tableau !

Il faut qu'il gagne en 3 cette nuit, pour être frais, parce que derrière, ça va être du très lourd (Kokkinakis, puis Khachanov puis Hurkacz ou Karatsev avant de défier Zverev).

Perso, s'il va en 1/4, je serai content et ça sera déjà un super tournoi.

VAMOS RAFA !
3
storm9
storm9 • 27 abonnés
Il se règle très clairement, il utilise ce match comme entrainement et tant mieux ! par contre je préférais da tenue noire, celle là pas ouf
3
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Vamooos
3
TikisS
/Rik • 22 abonnés
Error
devant kokkinakis tattend rafa
quel tirage de dingue
2
PAAAAAT
PAAAAAT • 28 abonnés
Ahah gros match au T2
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Rafa
2
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Vamos Rafa 💪
2
Porky L009
Porky L009 • 12 abonnés
Allez Nadal, l'avenir est devant toi, si Djoko est un antivax alors il est fini.
2
tonytruand
tonytruand • 4 abonnés
Depuis l'expulsion de Novak Djokovic, Rafael Nadal est désigné comme le favori pour remporter cette Open d'Australie 2022.
2
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Qu'attendre de Nadal cette année à l'AO, maintenant que Djokovic est dehors?

Comme je l'ai dit dans un article récemment, je pense que l'Espagnol, tout comme le Serbe, est arrivé à un stade de sa carrière où seul la course aux Grands Chelems compte. Nadal a ses propres records, dont certains ne seront jamais battus. Il y a aussi bon nombre de records détenus par Federer et Djokovic qu'il n'aura jamais mais le plus important de tous reste le nombre de Grands Chelems. Un autre objectif pourrait être d'ajouter quelques Masters qu'il lui manque, notamment Miami et les ATP Finals (qui reste la plus grosses lacune de son palmarès) mais au final, le 21ème Grand Chelem est sûrement le but ultime désormais, rien d'autre. Pour Federer à bientôt 41 ans, ça semble terminé mais pour Nadal et Djokovic, c'est loin de l'être.

Pour Nadal, les 2 prochains GC vont être particulièrement importants je pense. Roland Garros 2022 sera un moment charnière de sa carrière, une défaite là-bas signifierait probablement qu'il en restera à 20. Mais cet AO sera particulièrement intéressant pour lui. Peut-il gagner 7 matchs de suite au meilleur des 5 manches, sur son plus mauvais GC, face à la next Gen actuelle, après une absence de 6 mois? J'ai tendance à dire que non mais j'y mettrais pas ma main à couper non plus. Quoi qu'il arrive, il sera dur à battre.

On peut pas dire qu'il ait été gâté par le TAS cela dit. 3 premiers tours abordables, mais pourra-t-il passer l'obstacle Karatsev ou Hurkacz en 1/8? Ce sera déjà un gros test à passer avant un éventuel 1/4 contre Zverev. Connaissant le champion qu'il est, je doute fort qu'il se contente d'un 1/8 ou d'un 1/4 mais atteindre le dernier carré sera difficile je pense. Réponse dans quelques jours.
2
Anthony P.
Anthony P. • 2 abonnés
Allez Rafa, c' est le bon moment pour faire le Grand Chelem cette année 2022. Fin 2022, Rafa 24 Grand chelem.....
2
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Moi, ce qui me fait le plus peur avec Rafa, c'est son physique. Il a 35 ans et 1/2 le pépère et il revient après 5 mois d'inactivité. D'accord, il a gagné à Melbourne, mais il n'a eu que 3 petits matchs à jouer contre 3 joueurs en dehors du Top 60. Je serais surpris qu'il gagne en 3 petits sets secs contre Kokkinakis au 2e tour, Khachanov au 3e et Hurkacj ou Karatsev au 4e tour. Si jamais il passe à travers la 1re semaine, ce qui n'est pas gagné d'avance, dans quel état physique va-t-il affronter Zverev en 1/4? C'est pourquoi je préfère ne pas trop m'illusionner sur les chances de Rafa d'aller très loin dans ce tournoi. S'il se rend jusqu'à Zverev, pour moi, ce sera mission accomplie.

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper!
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Rafa Vamos 🤩…
Pour le coup surprise ou pas au réveil
2
Afficher plus