Babascoop :"Arrêtez de faire comme si il n'y aura plus jamais que des gros serveurs dans le tennis ! Ces dernières années (depuis 2003 en fait), le tennis ne donne ses titres majeurs quasiment qu'à des gros défenseurs (Nadal, Djokovic, Ferrer, Murray dans une moindre mesure), ou à des attaquants de fond de court qui savent faire autre chose que servir (Berdych, Del Potro, Tsonga, Federer, Wawrinka). Il y a une raison à cela.
Cette raison, c'est que le jeu de Raonic, Isner, Karlovic, Ivanisevic, est un style de jeu qui demande autant de travail et de talent qu'un autre. Mais il y a la restriction de taille ! Tout le monde peut, physiquement parlant, jouer à la manière d'un Federer, d'un Nadal, à condition (c'est vite dit) d'effectuer le travail foncier et technique qui va avec.
Tout le monde ne peut pas jouer comme les grands serveurs. Une taille de 1m90 est le minimum absolu. (remarquons d'ailleurs que quand un grand serveur est inhabituellement petit, il compense par d'autre aspect du jeu: je pense à Roddick ou Sampras, notamment). Il y aura donc nécessairement toujours moins de grand serveurs que de représentants des autres styles de jeu: c'est une fatalité statistique.
Alors OUI, leur jeu est moins esthétique, télégénique,spectaculaire, ou que sais-je, que celui d'un Federer, d'un Djokovic, ou de qui vous voulez. OUI, parfois, il y a des gros serveurs qui montent haut au classement, qui gagnent des titres au dépend de joueurs plus élégants: je pense notamment à Goran Ivanisevic battant Rafter en finale de Wimbledon.
Mais jamais ils ne pourront être majoritaires. Malgré l'amélioration de la puissance des raquettes, le ralentissement des surfaces empêcherait PAR ailleurs une hégémonie trop prolongée.
Donc, arrêtez de vous lamenter sur le sort du tennis, et soyez beau joueur, reconnaissez du mérite à ces joueurs qui arrivent là où ils sont avec leurs moyens, qui ne sont pas forcément plus commodes que ceux des autres."
@2883848, oui je cherche la petite bête, y'en a vous vous prenez pour des experts ou je sais pas quoi, toujours à ouvrir votre bouche " 2 sets facile " etcetc. Jordan a dit pareil, hier il a misé 1500€ sur Thanasi, je pense qu'il les regrette encore, s'il en a mit autant que Giraldo, je pense que sa femme va commencer à s'énerver. On donne notre avis sur le vainqueur du match, mais dire " Santiago facile, 2-0 ", c'est un manque de respect pour l'adverse. Après c'est pas fini mais bon, au moins il vous a enlevé le match " facile " ;).
Le tennis qui me fait peur pour l'avenir de ce sport surtout après les retraites de Fed, Rafa et Nole. Si c'est ça l'avenir et bien ce sera sans moi et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à qui ce genre de joueurs déplaît fortement 😊 Le tennis n'en sortira pas grandi avec ce genre de grands serveurs et tirera vers le bas pour les 10 prochaines années avec des Raonic Kyrgios et autres :)
Au temps pour moi alors Sandra mais à part faire des aces, service/gagnants et enchainement service/coup droit je ne l'ai pas vu faire grand chose d'autres pour ma part 😕 Mais il est jeune, il a le temps même si je pense ne jamais en être fan pour ma part 😕 :/
@LeroiMerlin: Moi je suis pas d'accord avec toi. Pour moi oui Kyrgios va avoir du mal à l'emporter. Mais Kyrgios ce n'était pas que Wimbledon avant sa il avait des performances trés régulière. De plus Giraldo n'est pas dans une forme si exceptionelle que cela et la plupart de ses performances ont été faites sur terre battue. Sur Dur Kyrgios à beaucoup plus d'arme à faire valoir.
Mais Leroimerlin, ce genre de déclarations a une fâcheuse tendance à ce retourner contre soi. ;)
Cette raison, c'est que le jeu de Raonic, Isner, Karlovic, Ivanisevic, est un style de jeu qui demande autant de travail et de talent qu'un autre. Mais il y a la restriction de taille ! Tout le monde peut, physiquement parlant, jouer à la manière d'un Federer, d'un Nadal, à condition (c'est vite dit) d'effectuer le travail foncier et technique qui va avec.
Tout le monde ne peut pas jouer comme les grands serveurs. Une taille de 1m90 est le minimum absolu. (remarquons d'ailleurs que quand un grand serveur est inhabituellement petit, il compense par d'autre aspect du jeu: je pense à Roddick ou Sampras, notamment). Il y aura donc nécessairement toujours moins de grand serveurs que de représentants des autres styles de jeu: c'est une fatalité statistique.
Alors OUI, leur jeu est moins esthétique, télégénique,spectaculaire, ou que sais-je, que celui d'un Federer, d'un Djokovic, ou de qui vous voulez. OUI, parfois, il y a des gros serveurs qui montent haut au classement, qui gagnent des titres au dépend de joueurs plus élégants: je pense notamment à Goran Ivanisevic battant Rafter en finale de Wimbledon.
Mais jamais ils ne pourront être majoritaires. Malgré l'amélioration de la puissance des raquettes, le ralentissement des surfaces empêcherait PAR ailleurs une hégémonie trop prolongée.
Donc, arrêtez de vous lamenter sur le sort du tennis, et soyez beau joueur, reconnaissez du mérite à ces joueurs qui arrivent là où ils sont avec leurs moyens, qui ne sont pas forcément plus commodes que ceux des autres."
Excuse-nous, ô grand maître, nous les ignorants du tennis.
+ 1
Les membres de TT se font trop avoir encore par l'effet Nadal à Wim ... Oo
Go Nick !
comme quoi ..