Moi ça me choque pas ce genre de WC, bien au contraire, ces gens ont tellement apporté au tennis ! Et dans le cas de Federer c'est peut-être le meilleur joueur de tout les temps, c'est normal que le tournoi les invite après tout ce qu'ils ont fait, pour moi ces WC sont bien plus méritées que celles de certains jeunes locaux certes ambitieux mais pas à la hauteur.
Ce qui étonne, RF, ce sont les remarques de minables (comme super winner et d'autres...) qui se défoulent sur le perdant. Je rappelle que le score était exactement le même en 2019, juste inversé. La différence, c'est que l'un a du batailler contre deux espagnols pour passer les qualifs en y laissant pas mal d'énergie et que l'autre était frais comme un gardon avec sa WC. Je ne remets pas en cause la WC de Murray, c'est juste qu'il faut voir la réalité en face avec l'avantage que procure cette invitation. Ils n'avaient pas la même chance au départ et cela compte à 35 ans.
Je crois que pour les WC, il faut distinguer entre un ex joueur n°1 qui a perdu des places à cause d'opérations et une WC pour promouvoir le tennis national. La première est justifiée, la seconde l'est moins en terme de niveau mais c'est une tradition dans chaque pays
Tour plus que jouable pour Gasquet qui meme pendant les plus grandes annees de l'Ecossais, lui posait souvent des problemes. Là il est en forme on peut le dire, il a encore un niveau de top50 largement. De ce que Murray montre cette année, ca devrait passer.
Ya pas de favoritisme, Andy a fait une carrière de folie, des matchs de folie, et il yen a Encore pour la ramener.
J'aimerais bien que Riri claque le match, mais je suis content de revoir Andy le grincheux qui lâche rien..
Mais Federer est Federer et Djokovic est Djokovic. Le problème c’est qu’on a banalisé l’exceptionnel à cause de gars comme ça (on va aussi inclure Nadal dedans). Ce que font ces monstres est tout simplement exceptionnel ! Les autres se battent à leur échelle et font du mieux qu’ils peuvent.
Juste pour comparer, Berdych commençait à être dans le dur à l’âge de 33 ans et l’année d’après il prend sa retraite. Ferrer décline complètement à 34 ans et prend sa retraite deux ans plus tard.
Sans oublier des gars comme Nalbandian, Davydenko, Ferrero qui ont tous baissé après la trentaine...
Donc voilà il faudrait juste comprendre que ce que font les joueurs est admirable à leur âge. Surtout Gasquet vu qu’on parle de lui, qu’il a démarré sa carrière très jeune, ça fait 19 ans qu’il est sur le circuit. Et on ne congratule personne, on se réjouit tout simplement de voir l’un des plus beaux joueurs de tennis actuels raquette à la main. Et à son âge il aurait très bien pu ranger ses raquettes déjà au lieu de se battre en qualifications d’un Masters 1000...
Des plots ! Original !
Je suppose que tu te perçois comme un lièvre (image de rapidité ) ^^
Mince, je croyais pourtant que ceux qui sortaient des qualifs étaient dans une bonne dynamique tout en ayant des repères sur le site du tournoi, on ne m'y prendra plus.. A moins que magiquement ce soit faux seulement pour les français quand ils perdent ^^
Je reviens sur cela : oui, passer par la qualification peut être une bonne chose à condition toutefois :
1 : de ne pas être en fin de carrière
2 : d'avoir un temps de repos après le tableau des qualifs
Sinon, c'est clairement un handicap que l'on soit français, turc ou de toute autre nationalité :p
TT a raison de mettre ce match en X2 car il est incertain. Gasquet a pour lui d'avoir joué davantage en simple cet année. Aura-t-il récupéré de son combat contre Munar, hier soir, c'est ça le premier point d'interrogation. Ensuite Murray est un grand joueur dont on sait les qualités tennistiques et mentales. Seulement il fait si peu de match en simple qu'on se demande s'il est capable de tenir trois sets à fond.
Certes, mais je pense qu'il y a quand même une certaine justice à respecter. S'ils n'ont plus le niveau, on peut pas systématiquement leur offrir des WC en GC et M1000 au détriment de certains jeunes qui montent. Maintenant s'ils vont loin dans ces tournois la WC sera méritée, et la remontée au classement se fera sentir de toute façon.
C'est vrai que si ils en ont une à chaque tournoi pour se planter au T1 c'est moyen... mais la Murray a fait un wimbledon correct et à l'air bien physiquement, il a des chances de win donc cette WC semble justifiée.
C'est un ancien numéro 1 et vainqueur de GC, il a droit à autant de WC qu'il veut.
Allez Richard :)
C'est vrai , dommage de perdre contre une légende qui a déjà gagné à Cinci , Murray fait bien pâle figure face à Munar et ses 29% de victoire sur dur.
J'aimerais bien que Riri claque le match, mais je suis content de revoir Andy le grincheux qui lâche rien..
Juste pour comparer, Berdych commençait à être dans le dur à l’âge de 33 ans et l’année d’après il prend sa retraite. Ferrer décline complètement à 34 ans et prend sa retraite deux ans plus tard.
Sans oublier des gars comme Nalbandian, Davydenko, Ferrero qui ont tous baissé après la trentaine...
Donc voilà il faudrait juste comprendre que ce que font les joueurs est admirable à leur âge. Surtout Gasquet vu qu’on parle de lui, qu’il a démarré sa carrière très jeune, ça fait 19 ans qu’il est sur le circuit. Et on ne congratule personne, on se réjouit tout simplement de voir l’un des plus beaux joueurs de tennis actuels raquette à la main. Et à son âge il aurait très bien pu ranger ses raquettes déjà au lieu de se battre en qualifications d’un Masters 1000...
Je suppose que tu te perçois comme un lièvre (image de rapidité ) ^^
Je reviens sur cela : oui, passer par la qualification peut être une bonne chose à condition toutefois :
1 : de ne pas être en fin de carrière
2 : d'avoir un temps de repos après le tableau des qualifs
Sinon, c'est clairement un handicap que l'on soit français, turc ou de toute autre nationalité :p