Gasquet a été top 10
il est triple demi finaliste de Grand Chelem
Il a gagné plein de titres (ok que des 250)
Il joué le matsers
Il a battu plus de 30 top 10
Il n'a pas échoué, il a fait une carrière que des milliers de personnes auraient aimé faire
Markkanen2 @Markkanenn Les Pestiférés de TT il y a 2 minutes
Il y a juste à voir ceux qui ont réussi : Monfils Tsonga Noah
Ceux qui échouent depuis 20 ans : Benneteau Chardy Paire Llodra Herbert Gasquet Simon Humbert Moutet Pouille...
Bien entendu, tu ne parles surtout pas des Forget, Grosjean, Lecomte,...
De plus, je ne vois pas en quoi Monfils a plus réussi que Gasquet ou Simon, je dirais même que c'est plus le contraire d'ailleurs!
Au passage, je ne savais pas que Nadal était issu de la "diversité ethnique" comme tu dis en Espagne, pareil pour Federer en Suisse et Djokovic en Serbie!
Réfléchis avant d'ouvrir la bouche, tout ce que tu dis se bases sur du vent!
Alors autant à l'OA je pensais que Richard allait se faire rafaller, autant la je vois pas comment il peut perdre. Match en 2 sets, chez lui à Mtp, tournoi qu'il a le plus remporté comment dire euuuu... le pitbull de serignan est dans la place :)
Je pense qu'il n'est pas rétabli à 100% du Covid c'est obligé il est cramé contre Richard en indoor mais pas contre un Medvedev sous une chaleur de plomb...
Perso je l'ai jamais vu aussi atteint physiquement après 1 tour donc pour des sportif de haut niveau je vois pas autrement que le covid surtout qu'il est sorti de l'isolement y'a 1 semaine et physiquement il a pas eu le temps de bien se préparer
Lbj01 il y a 2 minutes
Vu que les débats s'orientent vers un francais qui gagnerait potentiellement un GC, soyons très clairs : le tennis reste un sport pratiqué par une tranche de la population relativement aisée à contrario du foot ou basket.
Jouer dans un tennis club reste relativement abordable, il faut juste une raquette ainsi qu'une licence (plus le prix des éventuels courts). Cependant, la pratique de ce sport à haut niveau demande une somme non négligeable d'argent. Il suffit de regarder les prénoms des francais connus : Benoît, Ugo, Corentin, Lucas, Jérémy, Richard, Gilles, Arthur, Pierre-Hugues, Nicolas etc etc.
Tant qu'on aura pas un gars issu de la mixité ethnique dans ce sport, on ne gagnera pas. Certains vont radoter mais c'est la vérité (une partie du moins)
Autant je comprends qu'on puisse débattre la question de l'origine sociale des joueurs de tennis (capital culturel important, souvent des familles de sportifs ou de milieux aisés), autant j'ai du mal à voir le rapport entre capacités sur un terrain et les origines ethniques... euh what
J'avoue Pioline, Leconte, Forget, Grosjean, Clément, Simon, Gasquet etc n'ont rien fait de leur carrière :)
il est triple demi finaliste de Grand Chelem
Il a gagné plein de titres (ok que des 250)
Il joué le matsers
Il a battu plus de 30 top 10
Il n'a pas échoué, il a fait une carrière que des milliers de personnes auraient aimé faire
Bien entendu, tu ne parles surtout pas des Forget, Grosjean, Lecomte,...
De plus, je ne vois pas en quoi Monfils a plus réussi que Gasquet ou Simon, je dirais même que c'est plus le contraire d'ailleurs!
Au passage, je ne savais pas que Nadal était issu de la "diversité ethnique" comme tu dis en Espagne, pareil pour Federer en Suisse et Djokovic en Serbie!
Réfléchis avant d'ouvrir la bouche, tout ce que tu dis se bases sur du vent!
faut avouer que c'est difficile de perdre en 1
n'hésite pas à repartir un an de plus alors vu la qualité de tes propos ;)
Je félicite qui je veux!
*Sandrine Rousseau a rejoint la conversation*
J'avoue Pioline, Leconte, Forget, Grosjean, Clément, Simon, Gasquet etc n'ont rien fait de leur carrière :)
xD