Ben Gasquet a raison je trouve. Les tableaux à Halle et Queen's sont très relevés. Ce challenger est de catégorie 1 et rapporte 125 points, soit presque autant qu'une finale d'un 250 ou une demie d'un ATP500.
Il a selon moi bien plus de chances de gagner ce challenger et de prendre les 125 points que de faire une demie à Halle.
Niveau confiance, un titre en challenger sera aussi toujours plus bénéfique que de tomber contre un top-20 au premier tour du Queen's...
Il jouait plutôt bien à Lyon et à Roland. Par rapport aux débacles de Tsonga, Monfils, Simon, Pouilles, Paire, Mannarino et compagnie, il s'en sort pas mal en ce moment. J'espère qu'il aura pas un tirage trop dégueu à Wimbledon, qu'il puisse passer 2 voire 3 tours.
La suite de sa carrière va dépendre de son résultat à Cincinnati, avec sa demi à défendre, car il peut se retrouver 90 au classement et je ne le vois pas faire des qualif’ pour intégrer les tableaux
C'est vrai et c'est pourquoi il fait pas mal de tournois pour gagner des points et amortir cette perte car il ne répètera pas cette performance. Sur gazon, il a des points à gagner.
Pourquoi Gasquet part faire un challenger alors qu'il peut faire un ATP 500 comme le Queens ou Halle ?
En fait, il n'avait pas le classement suffisant pour entrer directement dans un tableau de 500. Il devait faire les qualifs. Il a opté pour ce Challenger à la place.
Par la suite, des joueurs mieux classés se sont désistés sur les 500 (surtout Halle) d'où des places à prendre, seulement il était déjà inscrit à Nottingham. C'est aussi le choix pour faire plus de matchs.
Let’s go Richard c’est parfait il va reprendre un peu de physique pour Wim et la suite plus il gagne des matchs plus il va penser qu’il peut continuer sa carrière encore un peu et moi ça me plait :)
lena Les fans des Français il y a quelques secondes
Ce qui est dur sur gazon, c'est le déplacement car pour pas glisser, il faut se déplacer très fléchi
Avec les quadri qu'il a, je ne me fais pas trop de soucis pour lui ;)
Arnaud Lapointe Paris Sportif Gagnant il y a quelques secondes
Pourquoi Gasquet part faire un challenger alors qu'il peut faire un ATP 500 comme le Queens ou Halle ?
Bolt pour Gasquet, cela devrait passer. Sa partie de tableau est celle où il y a les trois WC anglaises ! :p
Je vois bien Dzumhur s'en sortir dans l'autre partie. Il n'est pas mauvais sur gazon. Le coréen, je vois pas trop ce qu'il est capable de faire.
@Axeler, tu me fais rire avec tes tournois de plage. Je te signale que Gstaad est à plus de 1000 m d'altitude ^^
Il a selon moi bien plus de chances de gagner ce challenger et de prendre les 125 points que de faire une demie à Halle.
Niveau confiance, un titre en challenger sera aussi toujours plus bénéfique que de tomber contre un top-20 au premier tour du Queen's...
Il jouait plutôt bien à Lyon et à Roland. Par rapport aux débacles de Tsonga, Monfils, Simon, Pouilles, Paire, Mannarino et compagnie, il s'en sort pas mal en ce moment. J'espère qu'il aura pas un tirage trop dégueu à Wimbledon, qu'il puisse passer 2 voire 3 tours.
En fait, il n'avait pas le classement suffisant pour entrer directement dans un tableau de 500. Il devait faire les qualifs. Il a opté pour ce Challenger à la place.
Par la suite, des joueurs mieux classés se sont désistés sur les 500 (surtout Halle) d'où des places à prendre, seulement il était déjà inscrit à Nottingham. C'est aussi le choix pour faire plus de matchs.
Avec les quadri qu'il a, je ne me fais pas trop de soucis pour lui ;)
Pour être sûr de retrouver le rythme!
Le tour suivant sera plus compliqué
Je vois bien Dzumhur s'en sortir dans l'autre partie. Il n'est pas mauvais sur gazon. Le coréen, je vois pas trop ce qu'il est capable de faire.
@Axeler, tu me fais rire avec tes tournois de plage. Je te signale que Gstaad est à plus de 1000 m d'altitude ^^