Faut arrêter d'invoquer la notion de talent quand on parle des joueurs français. Même en général. C'est quoi la définition du talent ? Trop de gens évoquent le talent pour parler d'un joueur facile techniquement ou qui a une excellente main. Ce qui peut être vrai. Mais on entend jamais de talent d'un mec qui est constant dans l'effort, qui ne lâche jamais rien. Si on prend des mecs comme Ferrer ou Bautista Agut, on entend souvent ouais c'est des mecs qui sont que dans le combat du fond ils n'ont aucun talent. Mais ya combien de joueurs au monde qui possèdent cette résilience là, qui se battent à ce point, qui donnent autant de leur personne a l'entrainement et en match, qui sont aussi pro ?
Quand on regarde la plupart des joueurs français ils n'ont pas ce talent là non
Et je pense qu'on est dure avec elle car on la voit sous le prisme français... Mais des joueuses ou des joueurs qui ont fait comme Caro, il y a en a des tonnes.
Toujours le même problème avec Caroline : elle sait tout faire, mais il n’y a pas de plan de jeu. Elle ne sait pas quand elle doit attaquer et quand elle doit défendre. Pareil sur les retours : c’est peut être une bonne option d'être à l’intérieur du court pour mettre la pression, mais quand elle voit qu’elle met tout dehors ou dans le filet, elle devrait d’elle même penser à reculer de quelques mètres. Mais bon ceci est aussi le résultat du coaching sur le court en WTA : on appelle papa pour recevoir les indications, on apprend plus à réfléchir par soi même et trouver les solutions par nous même..
Le problème c'est peut être pas son père, Caroline est peut être simplement une joueuse très moyenne qui a juste une bonne période pendant quelques semaines en 2017 ou elle réussit tout ce qu'elle faisait... En tout cas, c'est le sens de sa carrière c'est une joueuse moyenne et tennistiquement plus je la vois jouer plus je trouve qu'elle a rien d'exceptionnel qui a plein de fille plus talentueuse que Caro.
@Candice Entièrement d'accord, c'est exactement ça. Le problème récurent de Caroline et de plus en plus, c'est qu'elle s'adapte au jeu de son adversaire mais n'en tire pas les avantages pour y faire face, elle ne surprend pas, elle devient vite passive malgré ses éclairs de combativité par moments. Son jeu est trop téléphoné, oui il y'a forcément le problème du Coaching, sans compter la frustration qui doit la gagner à force d'accumuler les défaites.. C'est triste surtout quand on sait à son meilleur de quoi elle peut etre capable !
Justement parce qu'il y a l'insouciance je pense, et puis personne ne s'en méfie. La confiance s'installe et tout réussit. Mais rester dans cette spirale positive ça doit être très compliqué. Et c'est là qu'on voit les vrais champions et championnes. Ceux qui même après un passage à vide arrive à retoucher le sommet du doigt.
The_Legend ce n'est peut-être pas faux non plus... Il y a tellement de jeunes joueurs et joueuses qui arrivent avec l'insouciance de la jeunesse et qui surprennent tout le monde. Et après...
Le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester.
Je ne sais plus de qui est cette phrase
Stan, Garcia est lauréate de PM et donc avec la nouvelle règle WTA éligible à "la top 20 WC" à vie (qui est une quasi assurance de jamais retourner en itf ), on va toujours en entendre parler lol
Étonnant.. J'aurais pourtant juré que Caro allait tomber sur Brady ! ;)
C'est pas dit qu'elle gagne au change en se récupérant Swiatek d'entrée malheureusement.. Sûrement le pire tirage possible des qualifiées !
Hum pas bon ce tirage pour Caroline, Iga sert bien , son coup droit avance vite dans tous les sens sans effort, revers solide et varié etc ... etc ... !
Quand on regarde la plupart des joueurs français ils n'ont pas ce talent là non
On dirait moi qui revise des nuit est des nuit pour avoir 1/20
???
Le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester.
Je ne sais plus de qui est cette phrase
Pas question de le laisser aller toutefois. On le garde au Québec. :D
C'est pas dit qu'elle gagne au change en se récupérant Swiatek d'entrée malheureusement.. Sûrement le pire tirage possible des qualifiées !