Vous savez pourquoi j'adore l'Open d'Australie ? Parce que quand je me réveille, j'ai tout de suite envie d'aller voir les résultats des matchs, comme ça de 1 et bien je ne traine pas au lit, et de 2 c'est super excitant.
En plus avec Sharapova avant c’est pas dit que ce match commence tôt. Et 3h c’est la pire horaire pour moi. Trop tard pour rester et trop tôt pour se réveiller à cette heure. En espérant que Rafa gagne
J’avais oublié qu’il avait Roger dans son tableau. Enfait je crois que c’est ce qu’il y a de pire là dedans. Car jouer Roger en 1/2 c’est pas un si gros problème au final, mais jouer tous les jours en Day Session pour laisser sa place à la star ça va être énervant à la longue
...Bien conclu car, mine de rien, la troisième manche est à mes yeux meilleure avec Duckworth qui a plus encore joué son va-tout, Rafa lui répondant sans souci et avec brio.
...Quant à ce mystérieux neuvième jeu, qu'il ne vienne plus montrer son museau çui-là !!! @Highdef ne tiendra pas la quinzaine sinon...
1ères impressions :
- Rafa ne bouge pas
- Rafa sert super bien
- Economie pour la suite (si suite il y a)
-J'ai détesté ce 1er set y a pas de match ! Juste des services.
Pour une raison inconnue le seul des 32 simples hommes qui vont se jouer lundi à ne pas être dans la liste des pronos, alors même qu'on peut le pronostiquer d'ici.. C'est un détail mais il ne faudrait pas qu'à cause de ça une partie des gens qui auraient envie de prono ce match oublient de le faire..
timathieu972223 I love sport il y a quelques secondes
Les tics et les tocs font en sorte que Nadal décompresse et se concentre pour le prochain point
Je pense que ce sont aussi des sortes de points de repère, et une manière de se rassurer au moment de servir. Le service est un des coups les plus importants du tennis, il nécessite énormément de travail et malgré tout les joueurs en ratent plein à chaque match. C'est parce que sur ce coup, lorsqu'on y met la puissance nécessaire, la marge de réussite est faible et ça se joue sur des détails.
Du coup je pense que beaucoup de joueurs ont leur petit rituel qui vise à se mettre en condition idéale, et à faire en sorte que le service devienne d'une certaine manière automatique : le corps a tellement répété l'enchaînement tic1-tic2-tic3-...-service que le joueur a moins besoin de réfléchir, et réussit plus facilement son geste.
Evidemment, Rafa est un cas extrême, tout le monde ne fait pas comme lui mais c'est sans doute parce que le service n'a jamais été le point fort de son jeu, et que de ce fait il n'a pas une confiance énorme dans ce coup.
...Quant à ce mystérieux neuvième jeu, qu'il ne vienne plus montrer son museau çui-là !!! @Highdef ne tiendra pas la quinzaine sinon...
- Rafa ne bouge pas
- Rafa sert super bien
- Economie pour la suite (si suite il y a)
-J'ai détesté ce 1er set y a pas de match ! Juste des services.
Se dirige t-on vers un escalier nadalien ? 64 63 62 ?
Ou vers un ascenseur qui se casse la gueule? 64 63 60?
Ils nous l'auraient changé, notre Rafa!?
Oserais-je dire qu'il se renvoient la balle ?
Je pense que ce sont aussi des sortes de points de repère, et une manière de se rassurer au moment de servir. Le service est un des coups les plus importants du tennis, il nécessite énormément de travail et malgré tout les joueurs en ratent plein à chaque match. C'est parce que sur ce coup, lorsqu'on y met la puissance nécessaire, la marge de réussite est faible et ça se joue sur des détails.
Du coup je pense que beaucoup de joueurs ont leur petit rituel qui vise à se mettre en condition idéale, et à faire en sorte que le service devienne d'une certaine manière automatique : le corps a tellement répété l'enchaînement tic1-tic2-tic3-...-service que le joueur a moins besoin de réfléchir, et réussit plus facilement son geste.
Evidemment, Rafa est un cas extrême, tout le monde ne fait pas comme lui mais c'est sans doute parce que le service n'a jamais été le point fort de son jeu, et que de ce fait il n'a pas une confiance énorme dans ce coup.
Jouer les tiques est une manière de toquer...
et il teste de nouvelles choses le Rafa