Ça n'enlève en rien la performance sublime de l'adversaire, prodigieuse pour son âge, mais je persiste à croire qu'Océane aurait pu/dû gagner..... C'était une Océane en filigrane aujourd'hui. Il manquait l'étincelle et l'énergie de lionne surpuissante qui la caractérise.....
La tchèque a très bien joué et a super bien contré. Effectivement il y a des regrets à avoir car Océane aurait pu largement gagner en 2 sets, ou même en 3, on a senti que ça s'est joué à un fil.
Malheureusement ça n'a pas tourné en faveur d'Océane mais ça se voyait qu'elle était épuisée, elle se déplaçait beaucoup moins bien que lors de ses précédents matchs et forcément quand on est épuisé on joue moins bien et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il lui a manqué de la précision dans ses coups et elle était beaucoup trop tendue pour pouvoir gagner, à de nombreuses reprises elle s'est énervée après son père et elle a même cassé une raquette, ce qui est très rare quand même, c'était la première fois que je la voyais en casser une ; mais je pense qu'elle a tellement enchaîné ces dernières semaines qu'elle était à bout psychologiquement et forcément elle a fini par craquer et se frustrer. Je trouve quand même que ce début de saison est positif car certes elle n'a pas battu de super joueuses mais elle a fait dans l'ensemble des matchs solides et elle a montré un bon niveau ! Faire 5 finales en même pas 3 mois c'est déjà très bien, même si on aurait forcément aimé qu'elle prenne le titre aujourd'hui ainsi que la semaine dernière contre Cristian.
En tout cas si elle continue dans cette lancée elle peut se montrer très dangereuse durant la suite de la saison et elle peut espérer grimper au classement et se rapprocher de son meilleur classement
Moi j'y crois en tout cas !
Si c'est pour pas passer les qualifs où perdre au 1er tour vaut mieux jouer ce genre de tournoi ou elle enchaîne les victoires et les titres en ce début pour la confiance c'est bien
Dans les hightlights du match, je retiendrais le "c***ard" balancé à son père et les deux doubles fautes dans le dernier jeu pour offrir le match sur un plateau d'argent à sa jeune adversaire.....
Mental de chips....
On n'a plus que les yeux pour pleurer dans ce pays.
Je pensais qu'Océane était en pleine confiance, je n'avais pas vu un seul de ses matchs cette année, et j'ai eu le malheur de regarder cette catastrophe de match donné à son adversaire.
Du pur gâchis. Elle est à côté de ses pompes, sérieux. Ses propos durant le match, son attitude : c'était lunaire.....
On aurait pu penser que sa série géniale de victoires en ITF boosterait son mental. Il n'en est rien. Elle ne capitalise pas sur son succès. C'est ouf. Je pense qu'elle fait un burn-out. Il faut qu'elle fasse une pause d'une semaine avant Croissy-Beaubourg puis tout défoncer à Croissy et gagner ce p****** de tournoi.
Je sais pas si elle était dans un mauvais jour, mais je trouvais qu'elle se déplaçait très mal, même si elle est connue pour son manque d'explosivité et de réactivité. Dès qu'on la déplace, elle n'y arrive plus. Pourtant, elle a dû travailler son fitness toutes ces années. Je ne comprends pas qu'elle ne progresse pas plus que ça, et qu'elle n'ait pas ajouté un peu plus de variété et de créativité dans son jeu.
Mais en tout cas, il manque de l'athléticité dans ses déplacements. C'est trop paresseux.
Elle ne fait que frapper fort quand c'est dans sa strike zone. Parfois, elle s'accroche relativement bien et tient bien l'échange, mais c'est pas assez solide dans l'ensemble.
J'ai dû tomber sur un de ses mauvais jours, car je n'ose croire qu'elle ait eu un tel palmarès en 2023 en jouant des matchs comme ça. L'épuisement émotionnel est la raison plausible de sa contre-performance du jour.
Je ne la trouvais pas dans le match mentalement. Trop attentiste et passive. Comme si elle jouait sur l'arrière, sur la retenue. Pas convaincante. Le bras était pas ferme souvent. Et Havlickova renvoyait tout comme un mur. Dodin n'a pas su tuer les points ni les finir. Un match se joue dans la tête. Océane a les capacités, mais ne les applique pas tout le temps. C'est comme Camila Giorgi. Le même topo. Si elles veulent gagner un tournoi, elles le gagnent. Soit elles ont une envie de championne, elles activent le God Mode et écrasent l'adversaire, soit elles sont négatives et ça passe pas.
En plus, elle est odieuse avec son père alors que je trouve son père absolument adorable. J'ai de la peine pour lui. Il mérite beaucoup d'amour de la part de sa fille et non de la méchanceté. C'est un papa en or.
Oui c'est vrai que le traiter de connard et d'enculé c'est vraiment limite de sa part... après c'est triste à dire mais à force il doit être habitué car elle a toujours été odieuse avec lui
Malheureusement ça n'a pas tourné en faveur d'Océane mais ça se voyait qu'elle était épuisée, elle se déplaçait beaucoup moins bien que lors de ses précédents matchs et forcément quand on est épuisé on joue moins bien et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il lui a manqué de la précision dans ses coups et elle était beaucoup trop tendue pour pouvoir gagner, à de nombreuses reprises elle s'est énervée après son père et elle a même cassé une raquette, ce qui est très rare quand même, c'était la première fois que je la voyais en casser une ; mais je pense qu'elle a tellement enchaîné ces dernières semaines qu'elle était à bout psychologiquement et forcément elle a fini par craquer et se frustrer. Je trouve quand même que ce début de saison est positif car certes elle n'a pas battu de super joueuses mais elle a fait dans l'ensemble des matchs solides et elle a montré un bon niveau ! Faire 5 finales en même pas 3 mois c'est déjà très bien, même si on aurait forcément aimé qu'elle prenne le titre aujourd'hui ainsi que la semaine dernière contre Cristian.
En tout cas si elle continue dans cette lancée elle peut se montrer très dangereuse durant la suite de la saison et elle peut espérer grimper au classement et se rapprocher de son meilleur classement
Moi j'y crois en tout cas !
https://live.itftennis.com/en/live-streams/video.php?vid=39973677
Man5 : premièrement pour reprendre confiance, secondement pour assurer sa place à Roland Garros et bien lui en a pris 😉
Mental de chips....
Je pensais qu'Océane était en pleine confiance, je n'avais pas vu un seul de ses matchs cette année, et j'ai eu le malheur de regarder cette catastrophe de match donné à son adversaire.
Du pur gâchis. Elle est à côté de ses pompes, sérieux. Ses propos durant le match, son attitude : c'était lunaire.....
On aurait pu penser que sa série géniale de victoires en ITF boosterait son mental. Il n'en est rien. Elle ne capitalise pas sur son succès. C'est ouf. Je pense qu'elle fait un burn-out. Il faut qu'elle fasse une pause d'une semaine avant Croissy-Beaubourg puis tout défoncer à Croissy et gagner ce p****** de tournoi.
Mais en tout cas, il manque de l'athléticité dans ses déplacements. C'est trop paresseux.
Elle ne fait que frapper fort quand c'est dans sa strike zone. Parfois, elle s'accroche relativement bien et tient bien l'échange, mais c'est pas assez solide dans l'ensemble.
J'ai dû tomber sur un de ses mauvais jours, car je n'ose croire qu'elle ait eu un tel palmarès en 2023 en jouant des matchs comme ça. L'épuisement émotionnel est la raison plausible de sa contre-performance du jour.