Sacré Djoko. C'est sans doute pas le plus beau à voir jouer ni le plus impressionnant. Sans doute pas le plus talentueux ou le plus bosseur (même s'il s'en rapproche quand même).
Mais quand il s'agit de victoire, de refus de perdre, monsieur sait y faire.
Là où Federer est capable de détruire un joueur techniquement avec sa palette de variations, là où un Nadal est capable de le faire physiquement en imposant une intensité folle, Djoko va surtout le faire mentalement. Quand il joue un gros serveur, il va lui renvoyer ses parpaings comme si c'était rien. Quand il joue un baseliner, il va le battre à son propre jeu. Il va rentrer dans la tête de l'adversaire et lui ôter tout espoir.
La capacité qu'a cet homme à avoir le dernier mot dans les matchs serrés/qui comptent le plus est probablement sans égale dans l'histoire du tennis. J'irais même jusqu'à parler de tous sports confondus s'il n'y avait eu un certain Michael Jordan (mais lui n'était pas seul sur le terrain).
Le swiss maestro aura toujours ma préférence, mais à l'instar de Federer et Nadal, Djokovic me fascine. Pas pour les mêmes raisons sans doute, mais il peut lui aussi être une inspiration et un modèle.
Federer c'est le ciel, Nadal le feu, et Djokovic la glace. Et on peut apprécier la beauté des trois sans chercher à les comparer constamment ; ils sont si différents.
Première phase :
Un Djokovic qui semble affaibli physiquement, qui se fait éventuellement masser (genre beaucoup). Il fait beaucoup de fautes directes, passe très peu de premières et son body language est négatif. Son adversaire joue très bien et est en pleine confiance. Ses fans le prétendent mort pendant que les autres continuent de croire fermement en sa victoire, tout en cédant quelques centimètres de terrain à l'espoir (grossière erreur comme toujours).
Deuxième phase :
Djokovic ne semble plus souffrir de rien, il est alerte, rapide, précis et sur toutes les balles. C'est là que son adversaire se met à ne plus savoir jouer, multiplie les fautes/ne passe plus de services. La confiance part, et ne reviendra jamais. Les fans du Serbe crient au miracle, tandis que les autres ressentent un doux mélange de frustration-colère-agacement-"pourquoi j'y ai presque cru"-"je suis vraiment idiot(e)"-"je regarde plus jamais de match de Djokovic"
Djokovic finit par lever les bras, sous nos regards désespérés.
Franchement cette finale montre bien le NIVEAU DE DINGUE entre Djokovic et le reste du peloton. Le mec est éclopé, personne ne peut se hisser à son niveau.
En revanche à RG contre Nadal il va finir en charpie.
Franchement bravo Djoko! Je ne suis pas fan de lui, je serais plutôt pour Rafa dans le big three mais j'apprécie sa victoire pour le poid historique qu'elle a. Il égale Rafa, il fait le double Golden master, il rentre dans le club des gars avec 80 titres ATP... C'est un joueur exceptionnel tout comme Rafa et Roger et malgré ce que les haters disent on se souviendra de lui dans longtemps au même titre que les 2 autres.
De toute façon je ne comprends pas tellement cette guerre entre fans de Nole, de Rafa et de Roger. Pour moi ils sont un peu comme un trio indissociable, quand tu parles de l'un, tu parles des autres aussi et malgré le fait que Novak ne soit pas mon joueur préféré je suis contente quand il gagne des GC ou des Masters 1000 parce que ça alourdi encore le poid du Big Three dans l'histoire du tennis.
Roger est recordman pour le moment des GC.
Rafa est clairement supérieur aux autres sur terre et très bon sur les autres surfaces, il aura la possibilité de rejoindre Federer et de le dépasser en GC, il peut également prétendre être recordman des Masters 1000 également.
Novak dépassera certainement Roger et Rafa en GC, il a des records à la pelle, il ne mérite pas d'être dénigré autant qu'il l'est.
De toute manière la vision des fans est souvent uniforme, à la fin de leurs carrières quoi qu'il se passe les fans de chacune des 3 auront des arguments pour prouver que leur préféré est le "GOAT". Mais au lieu de nous déchirer profitons plutôt de cette époque.
En route pour l'histoire :
80 ème titre en carrière
35 ème master 1000 et co-recorman
Double Golden masters
26 victoires consécutives et invaincu depuis novembre 2019
0 défaite en 2020
Ce que j'adore avec PdB c'est que malgré toutes les critiques et tous les petits clashs il bronche pas et continue de vivre le match à fond, c'est la bonne attitude à avoir ^^
Il n'y aura pas une aussi grande légende que Djokovic, vous pouvez rager autant que vous voulez mais ce qu'il fait est tout sauf humain, on dirait un script sur top spin
Jamais, au grand jamais Federer ou Nadal ne se comporteraient comme ça en jouant les blessés.
Il ne sera jamais un grand champion comme Federer ou Nadal.
Il ne mérite aucun respect ce joueur
Franchement, c'est incroyable : les joueurs du circuit ne sont absolument pas au niveau. Ils sont nuls, nuls, nuls.
Djoko est monstrueux. Mais ce soir, il a juste eu à jouer finement pour remporter le tournoi. Medvedev, Thiem, tout ça ont été LAMENTABLES. Franchement heureusement que Nole est là pour offrir du tennis correct en ce moment, car le reste... pitoyable.
Allez, on se retrouve lundi pour l'USO ! BON WEEK-END A TOUS LES AMIS ! :)
AJDEE NOLEEEE ❤️??? ! Il faut bien se reposer , c’est le maître mot jusqu’à demain et arranger tout ça pour faire le double Golden Masters ! Même si je le sens pas du tout ...
Mais quand il s'agit de victoire, de refus de perdre, monsieur sait y faire.
Là où Federer est capable de détruire un joueur techniquement avec sa palette de variations, là où un Nadal est capable de le faire physiquement en imposant une intensité folle, Djoko va surtout le faire mentalement. Quand il joue un gros serveur, il va lui renvoyer ses parpaings comme si c'était rien. Quand il joue un baseliner, il va le battre à son propre jeu. Il va rentrer dans la tête de l'adversaire et lui ôter tout espoir.
La capacité qu'a cet homme à avoir le dernier mot dans les matchs serrés/qui comptent le plus est probablement sans égale dans l'histoire du tennis. J'irais même jusqu'à parler de tous sports confondus s'il n'y avait eu un certain Michael Jordan (mais lui n'était pas seul sur le terrain).
Le swiss maestro aura toujours ma préférence, mais à l'instar de Federer et Nadal, Djokovic me fascine. Pas pour les mêmes raisons sans doute, mais il peut lui aussi être une inspiration et un modèle.
Federer c'est le ciel, Nadal le feu, et Djokovic la glace. Et on peut apprécier la beauté des trois sans chercher à les comparer constamment ; ils sont si différents.
Première phase :
Un Djokovic qui semble affaibli physiquement, qui se fait éventuellement masser (genre beaucoup). Il fait beaucoup de fautes directes, passe très peu de premières et son body language est négatif. Son adversaire joue très bien et est en pleine confiance. Ses fans le prétendent mort pendant que les autres continuent de croire fermement en sa victoire, tout en cédant quelques centimètres de terrain à l'espoir (grossière erreur comme toujours).
Deuxième phase :
Djokovic ne semble plus souffrir de rien, il est alerte, rapide, précis et sur toutes les balles. C'est là que son adversaire se met à ne plus savoir jouer, multiplie les fautes/ne passe plus de services. La confiance part, et ne reviendra jamais. Les fans du Serbe crient au miracle, tandis que les autres ressentent un doux mélange de frustration-colère-agacement-"pourquoi j'y ai presque cru"-"je suis vraiment idiot(e)"-"je regarde plus jamais de match de Djokovic"
Djokovic finit par lever les bras, sous nos regards désespérés.
En revanche à RG contre Nadal il va finir en charpie.
Belle comedie des "fans" au premier set c'etait tres drole a lire
De toute façon je ne comprends pas tellement cette guerre entre fans de Nole, de Rafa et de Roger. Pour moi ils sont un peu comme un trio indissociable, quand tu parles de l'un, tu parles des autres aussi et malgré le fait que Novak ne soit pas mon joueur préféré je suis contente quand il gagne des GC ou des Masters 1000 parce que ça alourdi encore le poid du Big Three dans l'histoire du tennis.
Roger est recordman pour le moment des GC.
Rafa est clairement supérieur aux autres sur terre et très bon sur les autres surfaces, il aura la possibilité de rejoindre Federer et de le dépasser en GC, il peut également prétendre être recordman des Masters 1000 également.
Novak dépassera certainement Roger et Rafa en GC, il a des records à la pelle, il ne mérite pas d'être dénigré autant qu'il l'est.
De toute manière la vision des fans est souvent uniforme, à la fin de leurs carrières quoi qu'il se passe les fans de chacune des 3 auront des arguments pour prouver que leur préféré est le "GOAT". Mais au lieu de nous déchirer profitons plutôt de cette époque.
PS : et que le meilleur gagne, dans la joie, la bonne humeur et le beau tennis
80 ème titre en carrière
35 ème master 1000 et co-recorman
Double Golden masters
26 victoires consécutives et invaincu depuis novembre 2019
0 défaite en 2020
33 ans le garçon
The Legend !
Le fan en question :
La version SM d'une golden shower.
Il ne sera jamais un grand champion comme Federer ou Nadal.
Il ne mérite aucun respect ce joueur
Djoko est monstrueux. Mais ce soir, il a juste eu à jouer finement pour remporter le tournoi. Medvedev, Thiem, tout ça ont été LAMENTABLES. Franchement heureusement que Nole est là pour offrir du tennis correct en ce moment, car le reste... pitoyable.
Allez, on se retrouve lundi pour l'USO ! BON WEEK-END A TOUS LES AMIS ! :)
Tellement facile que c'est le seul à être dans ce cas ^^