- Ne pas insulter quiconque
- Ne pas parler de Federer
- Ne pas parler de Radu Albot
- Ne pas parler de RG car nous sommes à Rome
- Ne pas annoncer de faux score
- Ne pas tirer de conclusion au bout de 3 jeux, ou même 1 set
- N'enterrer personne
Bulle face à Chardy
Haters : « oui mais c’est Chardy »
Bulle face à Basilashvili
Haters : « oui mais sur terre... »
Bulle face à Versasco
Haters : « oui mais il est 40ème mondial »
Bulle face à Novak
La chance qu’on a quand même, de voir encore un Rafa vs un Djoko. On attend ce match avec excitation comme si c’était la première fois. Alala le tennis!
Vamos Rafa.
L'empire espagnol doit prendre Rome avant qu'il ne tombe dans les mains des sbires Balkaniques. Nous devons stopper le défilé du Djokovicisme qui rafle tout sur son passage, de la même manière que les Chemises Brunes l'avaient fait quelques années auparavant. Cette victoire sera déterminante pour la libération actée le 9 juin 2019.
Aux "Vamos" camarades ! La Rafaeeeel Nadaaalee sera le genre humain.
On s'est moqué de Chardy lorsqu'il a pris une bulle contre Rafa, mais Djoko prend le même tarif.
La ressemblance s’accroît encore entre les deux, du coup : Même taille, même couleur de cheveux, et prennent une bulle dans un premier set contre Nadal sur terre battue.
Ça sent le petit chelem de Jerem l'année prochaine tout ça.
La caisse physique de Gasquet + le service d'Errani + le coup droit de Gulbis + le revers de Karlovic + la volée de Zverev + le smash de Djokovic + le mental de Berdych = FATALITY
Il y a une rumeur qui dit que Nadal et Djokovic ont vraiment peur des français à Roland Garros... Surtout depuis que Chardy a atteint le 2ème tour du tournoi de Rome (battu difficilement par Nadal). Ils ont tellement peur des Tsonga, Monfils, Chardy, Pouille, Gasquet, Simon (...) qu'ils envisagent meme de déclarer forfait pour Roland Garros, afin d'éviter de prendre une dérouillée par nos français. Le double forfait Nadal / Djokovic serait une catastrophe pour le tournoi de Roland Garros, mais la rumeur est bien présente et ancrée.
Je suis fan de Federer, de Thiem, de Tsitsipas, voire de Wawrinka et Del Potro...
Je vais donc regarder cette finale sans stresser et avoir besoin d'encourager l'un ou l'autre des 2 joueurs...
Oui, on peut s'attendre à une belle empoignade entre le No 1 et le No 2!
Et l'issue est incertaine tant ils sont tous les deux vraiment très forts!
Bien malin celui qui peut être sûr à l'avance du rêsultat...
Pour moi c'est du 50-50...
Donc, comme le dit la parole consacrée, "que le meilleur gagne" et je souhaite bonne chance à chacun des 2 finalistes pour faire un très beau match et pour procurer aussi de la satisfaction et du plaisir à leurs fans respectifs!
Et vive le beau tennis!
Bien évidemment, je suis très heureux et content pour Nadal. C'était le titre qui lui fallait pour commencer de la meilleure façon Roland-Garros. Il devait le gagner pour arriver dans de bonnes dispositions. Néanmoins, je reste mitigé (comme souvent). Il y a 2 façons de voir ce scénario :
- Le verre à moitié plein : En regardant uniquement l'adversaire (Djokovic) ainsi que le score des deux sets que Nadal remporte (6-0 et 6-1) le tout pour gagner son premier titre de la saison. Si nous voyons les choses ainsi, c'est en effet très positif.
- Le verre à moitié vide : Il faut être lucide. Djokovic était cuit physiquement : beaucoup de fautes, il se débarrasser de la balle avec énormément d'amortis, bref un mauvais Djokovic qui a joué 2-3 bons coups. Et pourtant, un joueur qui réussit à prendre un set à Nadal. Ainsi, l'Espagnol perd un set contre un adversaire totalement vidé physiquement.
Autant, Nadal devait gagner le titre. Autant Djokovic avec son titre à Madrid et sa finale à Rome a trouvé tout ce qu'il était venu chercher avant Roland-Garros. Le seul vrai enseignement que j'en tire c'est que Nadal aura de la confiance avant Roland-Garros. A l'heure actuelle, balle au centre pour les deux hommes et je suis sûr que s'il y a un remake d'ici 3 semaines, le scénario sera bien différent.
Il est temps d'ouvrir ton compteur cette année Rafa !
Ne laisse pas Djokovic te diriger dans l'échange. Assomme-le à coup de coups droits destructeurs ^^
Un grand match, messieurs, s'il-vous-plaît !
Et Vamos !
Parler de dopage c'est la marque des rageux ça.. Tu es aigris de voir le travail acharné de quelqu'un payé au point où tu te dis qu'il triche.. c'est ridicule.
Bon Rafa évidemment tu referais ma journée si tu gagnais ...je compte sur toi pour tout donner pour un titre avant RG quand même!
Vamos vamos vamos vamos vamos
- Ne pas insulter quiconque
- Ne pas parler de Federer
- Ne pas parler de Radu Albot
- Ne pas parler de RG car nous sommes à Rome
- Ne pas annoncer de faux score
- Ne pas tirer de conclusion au bout de 3 jeux, ou même 1 set
- N'enterrer personne
Merci.
Toutes surfaces :
Djoko 14-3 Rafa
Sur terre :
Djoko 4-3 Rafa
Haters : « oui mais c’est Chardy »
Bulle face à Basilashvili
Haters : « oui mais sur terre... »
Bulle face à Versasco
Haters : « oui mais il est 40ème mondial »
Bulle face à Novak
(Et vamos bien sûr)
L'empire espagnol doit prendre Rome avant qu'il ne tombe dans les mains des sbires Balkaniques. Nous devons stopper le défilé du Djokovicisme qui rafle tout sur son passage, de la même manière que les Chemises Brunes l'avaient fait quelques années auparavant. Cette victoire sera déterminante pour la libération actée le 9 juin 2019.
Aux "Vamos" camarades ! La Rafaeeeel Nadaaalee sera le genre humain.
La ressemblance s’accroît encore entre les deux, du coup : Même taille, même couleur de cheveux, et prennent une bulle dans un premier set contre Nadal sur terre battue.
Ça sent le petit chelem de Jerem l'année prochaine tout ça.
Il faudrait gagner le deuxième avant
..
Je vais donc regarder cette finale sans stresser et avoir besoin d'encourager l'un ou l'autre des 2 joueurs...
Oui, on peut s'attendre à une belle empoignade entre le No 1 et le No 2!
Et l'issue est incertaine tant ils sont tous les deux vraiment très forts!
Bien malin celui qui peut être sûr à l'avance du rêsultat...
Pour moi c'est du 50-50...
Donc, comme le dit la parole consacrée, "que le meilleur gagne" et je souhaite bonne chance à chacun des 2 finalistes pour faire un très beau match et pour procurer aussi de la satisfaction et du plaisir à leurs fans respectifs!
Et vive le beau tennis!
- Le verre à moitié plein : En regardant uniquement l'adversaire (Djokovic) ainsi que le score des deux sets que Nadal remporte (6-0 et 6-1) le tout pour gagner son premier titre de la saison. Si nous voyons les choses ainsi, c'est en effet très positif.
- Le verre à moitié vide : Il faut être lucide. Djokovic était cuit physiquement : beaucoup de fautes, il se débarrasser de la balle avec énormément d'amortis, bref un mauvais Djokovic qui a joué 2-3 bons coups. Et pourtant, un joueur qui réussit à prendre un set à Nadal. Ainsi, l'Espagnol perd un set contre un adversaire totalement vidé physiquement.
Autant, Nadal devait gagner le titre. Autant Djokovic avec son titre à Madrid et sa finale à Rome a trouvé tout ce qu'il était venu chercher avant Roland-Garros. Le seul vrai enseignement que j'en tire c'est que Nadal aura de la confiance avant Roland-Garros. A l'heure actuelle, balle au centre pour les deux hommes et je suis sûr que s'il y a un remake d'ici 3 semaines, le scénario sera bien différent.
Ne laisse pas Djokovic te diriger dans l'échange. Assomme-le à coup de coups droits destructeurs ^^
Un grand match, messieurs, s'il-vous-plaît !
Et Vamos !
C'est un humain au cas où vous l'auriez oublié.
Vamos vamos vamos vamos vamos