Dire que Federer a profité de la baisse de régime de Nadal est un fait au niveau du classement. Qu'il est profité des événements heureux de la vie de Djoko pourquoi pas. Cela dit cela fait parti du sport, mais est-il nécessaire de rappeler que Nadal et Djoko ont aussi profité de la baisse de régime de Federer en 2013 ? Est-il besoin de rappeler que lors de la naissance de ses jumeaux il a regagné des tournoi quand Djoko en perdait après son mariage ? N'amalgamons pas tout et n'importe quoi. Si Djoko a perdu après son mariage, c'est sa faute.
Il ne faut pas tout mélanger! La saison de Federer est très bonne, voyez ses résultats. Certes Nadal enchaine les soucis, mais sa saison sur terre battue n'était pas terrible jusque Roland (à madrid, forfait de nishikori) Et Novak a fait une très bonne saison avec entre autre Wimbledon.
Chacun mérite la place qu'il aura en fin de saison.
Chacun mérite la place qu'il aura en fin de saison.