3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Novak Djokovic vs Roger Federer • Wimbledon 2014

Novak Djokovic
DjokovicNovak 1 ATP 8 live 7
67
6
7
5
6
7
4
64
7
4
Alcaraz est le 1er joueur hors Big 4 à remporter Wimbledon en 21 ans.
36.1% (669)
63.9% (1183)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Un bel US Open en perspective avec gageons le big Three dans les quarts de finales minimum.
15
jade
jade • 138 abonnés
Avoir fait tout ça pour une assiette ! L'humour de FED , un peu triste quand même mais heureux des 5 manches !! Nole a parlé du match le plus extraordinaire de sa carrière et c'est vrai que les deux ont produit ensemble un tennis haute gamme ! L'attaquant (FED) brillant ,valeureux ,parfois débordé par un défenseur aussi hors norme ! Et conclusion : Roger for ever et surtout pour la suite !!!!
13
fanderoger
fanderoger • 13 abonnés
Qui est aux bords de l'infarctus like ce message
12
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Avant tout , je voudrais dire à un pseudo que les fans de Rafa n'étaient pas pour Roger parce que Rafa perdait sa place de n°1 ; en tout cas , pas pour moi .Je supportais Roger car je l'admire
Au lieu de critiquer les fans de Rafa, moi , j'ai vu un splendide match de tennis .Bravo à Novak pour la victoire mais bravo à Fed ! Il peut encore tenir 5 sets intenses mais il a un peu perdu sa concentration en début de 5é et contre Nole , ça ne pardonne pas .
Bravo et merci Meessieurs
11
-vince-
-vince- • 366 abonnés
On a eu un match énorme ...
Ne le gâchons pas par des recherches de "raisons" ou d'excuses..
(les jumeaux, les têtes de série etc...)

ça se joue sur des détails comme souvent . une prise d'initiative par-ci, un coup de pression par là ...
9
MaxFedex08
MaxFedex08 • 102 abonnés
J'aimerai bien qu'il batte Djoko à l'US Open en demi et en finale il bat Nadal. 😉 :)
9
Nole93
Nole93 • 192 abonnés
Go Djoko, c'est toi le "number one"
9
federer20
federer20 • 327 abonnés
Avec son slice, sur du gazon au rebond bas, Federer va mettre au martyr le revers a deux mains de Djokovic.
Federer a ete imperial au service pendant toute la quinzaine, il ne s'est fait breaker qu'une seule fois par Stanimal.
Federer a l'avantage de la surface, du public, ses resultats tout au long de la quinzaine sont plus impressionants, il est moins fatigue.
Federer n'a perdu aucun set et ne s'est jamais fait breaker tout au long du tournoi par un adversaire au revers a deux mains.
Djokovic a galere contre Dimitrov, une copie de Federer qui fait moins de slice et moins de volees, bref, Federer en moins bien sur gazon.
Federer reste sur une victoire face a Djoko et a gagne deux de leurs trois derniers face-a-face.
Qui plus est, la seule fois ou Federer et Djokovic se sont affrontes sur gazon, il y a deux ans, Federer a gagne.
Seuls Nadal et Del potro ont battu Federer en Finale de GC, Federer a battu en 3 sets Djokovic en Finale de l'Us Open 2007.
Federer est a son meilleur niveau, et n'a jamais perdu contre Djokovic en etant a son meilleur niveau (RG 2011, Wimbly 2012, et j'en passe...
La seule fois ou Federer a perdu en Finale de Wimbly, la surface etait ralentie a mort, il etait en pleine mononucleose, en face, il y avait un Nadal dechaine, et Federer n'a perdu que 9-7 au 5eme.
Federer n'a pas perdu en Finale de GC depuis RG 2011, face a Nadal.
Bref, Djoko, qui a perdu ses trois dernieres finales en GC, n'a aucune chance.
8
cedric34230
cedric34230 • 30 abonnés
Je vois qu'il n'y a que des fan de fédérer ici, vous oubliez tous que c'est mr Novak DJokovic qui est en face, en finale à quasiment chaque tournoi donc plus de défaites que certains c'est normal, se sera pas un match facile pour fédérer et si il s'est fait breaker qu'une seule fois depuis le début du tournoi, demain en un seul match se sera minimum 3, allez djoko mon point bonus sur toi et nombreux seront déçu.
8
Fed_Master19
Fed_Master19 • 95 abonnés
L'US Open s'annonce énorme avec un Federer qui a retrouvé toute sa confiance et toute son envie, avec un Djokovic également en pleine confiance après avoir remporté Wimbledon et un Nadal qui tentera de sauver son titre!! J'en salive rien qu'à y penser!
8
Matthieu G.
Matthieu G. • 155 abonnés
Go GO Federer !! Désolé Novak mais t'auras plus d'occasion que le maître de remporté un nouveau GC !!! Federer est celui qui à le mieux joué cette quinzaine
7
Silk
Silk • 8 abonnés
@GrandChelem : Roger Federer était un serveur-volleyeur, quand les surfaces étaient rapides. C'est un style de jeu qui aujourd'hui, compte tenu du ralentissement global des surfaces et de l'avènement du jeu de fond de court (avec les relanceurs comme Ferrer, Nadal, Djokovic ou Murray), il est très difficile de développer le service-volée. Il faut prendre en compte tous ces paramètres. Le tennis a évolué, Wimbledon également. Mais Roger Federer est loin d'avoir un style défensif de fond de court, et c'est ce qui explique qu'il a joué 9 finales ici. Donc quelque part, ce n'est pas un serveur-volleyeur, mais son style de jeu est aussi efficace, si ce n'est plus car infiniment plus varié, que Pete Sampras. Que ça soit sur gazon ou ailleurs, évidemment.
7
Chirofedex
Chirofedex • 166 abonnés
Allez Roger, le 18è !
7
simonat
simonat • 9 abonnés
D'un coté Novak Djokovic , pas dans son meilleur niveau , il a reussi a passer des étapes difficile , surtout dans ses deux derniers matchs contre Cilic en 5 sets et Dimitrov en 4 sets , forcement ses matchs ont entrainé de la fatigue
De l'autre coté Federer , vraiment impérial dans ce tournoi , il a écrasé ses adversaires au premiers , deuxième , troisième tour et 8eme de final face à Robredo , ensuite un match un peu plus compliqué face à son compatriote Stan Wawrinka , et enfin un match très régulier contre Raonic 6/4 6/4 6/4
Bilan , un Djoko surement un peu voire beaucoup fatigué et qui joue pas son meilleur jeu en ce moment , et un Federer très concentré et confiant

Pour moi victoire de Federer en 4 sets surtout que nous sommes sur gazon , donc avantage Federer
7
Elyes
Elyes • 253 abonnés
Côme on Roger !!! Petites coincidences federer a perdu au 4 eme tour à rg nadal a perdu au 4 eme tour à wimbly ils ont perdu tous les deux un set avant la finale en quart et il affronte le même adversaire en finale djoko
7
vico38
vico38 • 33 abonnés
Beaucoup trop de gens qui sont sur que Federer va gagner! Allez Djokovic tu as tes chances
7
guimat
guimat • 223 abonnés
Djoko est ému là Federer toujours aussi classe même dans la défaite il fait des discours parfaits
7
Gallifrey
Gallifrey • 1 abonnés
Je suis le seul à trouver que la finale n'était pas super ?
Djokovic qui domine tout le long, se crée des tas d'occasions, mais rate ses finitions. C'est comme Federer a dit, ce match aurait du se finir en trois, voire quatre, mais pas cinq sets :/
7
Nole93
Nole93 • 192 abonnés
Bon, sur ce bonne fin de week-end et à plus pour encore plein de matchs qui vont nous faire vibrer;);););););)
7
hakbon
hakbon • 4 abonnés
Merci a l'equipe Tennis Temple pour leurs efforts afin de proposer un site comme celui ainsi qu'a Franck D pour le tournoi de prono , Bonne fin de week end et a bientot tous le monde ;)
7
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
Hakbon le problème de Beinsport c'est qu'ils ont une bonne couverture mais pas assez de commentateurs, ils commentent les matchs sur une seule chaine alors qu'ils ont 10 canaux.Perso, je trouve ca très impersonnel les matchs sans commentaires.:)
7
MaxFedex08
MaxFedex08 • 102 abonnés
Mais n'empêche ce joueur est irremplaçable, quand on y pense, il nous a fait et nous a procurer 3 matchs dantesques à Wimbledon: 2008 contre Nadal, 2009 Roddick et 2014 Djokovic. MERCI ROGER ! Mm si il fait 2 défaites et 1 victoire.
7
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Come on Roger !! Avec le niveau de jeu qu'il a affiché sur ce tournoi, il n peut que gagner !
6
Porthos
Porthos • 69 abonnés
S'il perd, Djoko prouvera encore qu'il a fait la plus grosse erreur de sa carrière en engageant Boris Becker. S'il gagne on pourra enfin dire que BB lui a fait du bien. Pour l'instant, il a tout rater avec Boris. A contrario, l'association Edberg / Federer tient toutes ses promesses, surtout au filet depuis quelques temps ( un régale hier en toucher de balle ).
6
Porthos
Porthos • 69 abonnés
Mais le meilleur de tout les temps reste toujours pour moi Federer, pas d'inquiétude :)
6
Fed_Master19
Fed_Master19 • 95 abonnés
L'humour de Federer montre qu'il n'est pas déçu et qu'il est confiant pour l'avenir (US Open) !!
6
ferrer
ferrer • 3 abonnés
Moi perso a la place de Roger j aurais pris au moin 4 ans pour digérer ca :O sauf que lui c est un champion et moi qu un simple visionneur banale qui ne connait rien au tennis ...
6
• 0 abonnés
MaxFedex08
MaxFedex08 • 102 abonnés
FEDERER VAINQUEUR DE L'US OPEN 2014 !!!!
6
bleble
bleble • 131 abonnés
Sans pitié le Novak, hein.. Aucun respect pour les aînés ni pour la Légende. 😛 ^^

Match fabuleux ! (à l'issue on ne pouvait plus dramatique pour la majorité des gens.:))
6
Afficher plus