Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
37 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer : "J'ai eu à surmonter de dures défaites en finale contre Djokovic, ici

1 min de lecture

Mais je n'ai rien lâché, je n'ai jamais cessé d'y croire."

Djokovic N • 1
Federer R • 4
6
6
7
5
6
7
4
6
7
4
Djokovic N • 1
Federer R • 2
7
6
6
6
6
7
4
3
Cilic M • 7
Federer R • 3
3
1
4
6
6
6
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better.
23
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Toutes les défaites en finale sont dures
Et le sont encore plus quand c'est serré !

La plus dure c'était AO 2009 sans doute, mais depuis il y a eu AO 2017 ^^
12
Slasher
Slasher • 14 abonnés
En 2009 ? Il ne gagne que 2 GC...

La plus dure de toute, c'est sans aucun doute possible Wimb 2008 où Nadal commence à prendre le dessus sur Federer hors terre-battue. L'OA 2009 ça a été dur sur le coup mais avec le recul s'était dans la suite logique des choses.

2014-2015 Djoko est au dessus, il n'y a pas grand chose à regretter. De plus, Federer n'est ni totalement au top physiquement ni totalement au top techniquement avec la nouvelle raquette.
10
jinn
/Jinn • 27 abonnés
S'il avait du gagner toutes ses finales... Mamamia.. On s'en sortirai plus...
Finalement.. Ça le rend plus humain.
;)
8
MILI
MILI • 314 abonnés
Ah c'est sûr ! Hélas, Nole n'est pas au mieux depuis un an. J'espère qu'il reviendra au top ❤
7
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Matthieu, aussi Wimb 2008 et 2014
6
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Si c'est le cas, Roger qui a remporté Madrid 2009 a bien le créneau 5 dans la besace
Et il ne lui reste donc que le créneau 3 (anomalie qu'il réparera en 2018, avec Rome en plus histoire qu'il n'y ait pas de chipotages inutiles :p)
6
Matthieu G.
Matthieu G. • 155 abonnés
AO 2009, US 2009, US 2015 et RG 2011 sont les plus durs
5
terry99
terry99 • 22 abonnés
I've failed over and over and over again in my life... that's why I succeed.
Michael Jordan
5
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Oui, seul Agassi a fait le Grand Chelem d'or + Masters en carrière.
5
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Il me semble qu'il a déja remporté le créneau 5 occupé actuellement par Rome, mais a vérifier
En tout cas il lui manque MC (créneau 3), ca c'est sur
De toutes facons comme il compte faire un triplé MC - Rome - RG en 2018, tout ca sera réglé 😀 :p
5
jinn
/Jinn • 27 abonnés
Dures défaites car il y a bagarre...
4
gurw
gurw • 31 abonnés
Un seul titre manquant à federer, le plus dur, ou le plus rare, c'est les JO. Nadal c'est le masters. Je crois que seulement agassi a réussit l'exploit de tout gagner, je me trompe peut-être.
4
Lucas Poula
Lucas Poula • 10 abonnés
Il etait Si proche du grand chelem calendrier en 2009...
3
Lucas Poula
Lucas Poula • 10 abonnés
Calendaire
3
gurw
gurw • 31 abonnés
C''est dingue de voir ces golgots se battre comme s'ils débutaient leur carrière, ils sont tous sur des records démentiels en stats et jouent pour ça essentiellement. J'adore!
3
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
En fait, Hambourg occupait plutôt la place de Madrid dans le calendrier, GMG :)
Quant à Nadal, il lui manque Miami, Shanghai et Bercy.
3
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Et Nadal a remporté le créneau 8 (actuellement Shanghai) lorsque ce créneau était occupé par Madrid. Donc il lui manque bien 2 pour compléter la collection (Miami et Paris)
3
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Clem59 : En 2015, Federer est tête de série n°2 et n'a strictement aucun adversaire dangereux jusqu'en demie où il sort un super match face à un Murray pas du tout au top. Il perd en toute logique en finale contre Djoko qui est dans la meilleurs année de sa carrière (tenant du titre à Wim et à l'OA et sortant d'une finale contre Waw à RG) et où Roger lui prendra quand même un set. Roger lui, n'a rien gagné de probant depuis 4 ans. On voit très bien qu'il n'est pas tout à fait revenu au top compte tenu de ses résultats en GC et en M1000 mais on sent bien qu'à ce moment là il ne suffirait de pas grand chose pour qu'il retrouve les sommets.

Début 2017, Roger Revient tranquillement à la compétition qu'il a abandonné depuis 6 mois. C'est dur, il n'a pas tous ces repaires, certains matchs sont très accrochés.
Néanmoins, on remarque tous une chose : son nouveau revers à plat fait désormais TRES mal tout en étant beaucoup plus fiable qu'avant, et ça, ça change absolument tout...
3
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
il sort un super match face à un Murray pas du tout au top

Murray joue très bien ce jour-là, c'était un match d'un niveau sensationnel, Fed est hyper réaliste sur les points importants.
D'ailleurs, il fait un excellent Wimbledon en 2015, son niveau moyen est plus élevé que cette année, mais en finale il n'arrive pas à reproduire le même match que face à Murray et Djoko fait un match de fou furieux.
3
Djoker71
Djoker71 • 5 abonnés
Le seul qui (avec son niveau normal) pouvait battre Roger c'est Djoko. En 2014 et 2015 sans Djoko, Federer gagnait 2 GC de plus
3
Matthieu G.
Matthieu G. • 155 abonnés
Effectivement le Federer contre Murray à Wimbledon 15 avait été impressionnant
3
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Quelqu'un a déjà gagné leS 9 M1000?

Non personne
Le plus proche est Djoko a qui il ne manque que Cincinatti
Roger il lui manque MC. Il n'a pas gagné Rome, mais a gagné Hambourg qui occupait la place de Rome dans le calendrier
Pour Rafa, il manque Miami et Bercy...
2
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Je pense que je me trompe sur Federer, il lui manque bien les créneaux 3 et 5 a priori (MC et Rome)
2
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
Madrid remplace Hambourg en 2009 comme dernier Masters 1000 sur terre battue avant RG, puis Rome et Madrid sont interverties en 2011 car les conditions de jeu italiennes sont plus proches de celles de Roland.
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Je me souviens qu'après sa défaite face à Djokovic en 2015 à Wimbledon, je me suis dit que jamais plus il ne pourrait gagner un tournoi du Grand Chelem car il avait été en difficulté physiquement.

Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour atteindre ce niveau, c'est phénoménal.
2
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Rf66 tout à fait concernant Wim15
Murray était à son top et avait fait un très gros match. Les 3 sets était serrés, et un Roger de gala avait été impérial sur son service, et clinique pour breaker à la fin de chaque set
Murray avait déclaré qu'il n'a jamais vu une telle performance au service
Roger est un ton en dessous en finale. Djoko y est sans doute pour quelque chose, avec notamment un service très efficace, et une grosse pression au retour
2
BencicThiem
BencicThiem • 2 abonnés
Quelqu'un a déjà gagné leS 9 M1000?
1
BencicThiem
BencicThiem • 2 abonnés
Pour Moi La plus dur est RG 2011
1
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Mais franchement, moi ça me faisait grave plaisir !!
1
Afficher plus