Je suis d'accord qu'on se pose des questions sur la longévité de certains sportifs mais pourquoi cela fait autant d'histoire maintenant alors qu'il y a 6 ans quand Fed était numéro 1 au même âge cela ne faisait pas d'histoire ?
Ben Federer faisait son âge, il restait compétitif grâce à sa technique et sa science du jeu mais tu voyais bien que ça tirait, qu'il ne pouvait plus trop enchainer les longs échanges et qu'un long match réduisait fortement ses chances au suivant. Alors que Djoko pas du tout, tu as juste l'impression qu'il y a une erreur sur sa carte d'identité.
Djoko a toujours un bobo ou un autre. Il doit être hypocondriaque 😉 car ça ne semble pas trop le gêner pour gagner !!! 👏👏💪
Dommage pour Tomas. Il aura essayé...
N'empêche que Djoko m'épate depuis des années. J'allais dire des siècles, mais on n'est pas centenaires encore 😉
Djokovic a un ratio de victoire/défaites encore meilleur en Day Session, en Australie.
En Day: Seulement 2 défaites, contre Roddick en 2009 (et encore, c'était un forfait) et Goldstein en 2006.
Tous les autres matchs il les a gagnés. 23 victoires en Day, pour être précis.
En Night Session il a subi des défaites contre Safin, Federer, Tsonga, Wawrinka, Istomin et Chung.
Donc bon, ceux qui crient au favoritisme, essayez un peu d'être objectif. Les statistiques contredisent vos théories.
Et puis ne faisons pas comme si c'était un cas unique. Federer était déjà tout le temps en night session à l'AO et à l'US sur les dernières années de sa carrière. Pareil avec Serena chez les filles. Ce traitement n'est pas destiné à Djokovic en particulier. Juste aux grands champions en général. Pour le coup, c'est un DÉCUPLE champion du tournoi, il a bien mérité ce statut.
Tu as tort pour Federer , il n était pas en NS tout le temps , faut pas généraliser !
Du moins , en 2019 , il a joué dès match dans la journée à l US Open ( je me rappelle particulièrement le match contre Goffin , car il était habillé en blanc … )
Et à OA , en 2020 , il a eu des match dans la journée aussi …
Comme prévu difficile pour l'argentin. C'est sûr que c'est plus simple de jouer des vétérans qui compte tenu de leur âge fatiguent vite qu'un petit jeune dans la force de l'âge paré pour 5-6h de combat à chaque match sans broncher...
Djoko est aussi bien dedans ajd et ne laisse pas le temps à TME de poser son jeu.
Arrêtez avec vos tableaux en mousse. Des joueurs comme djoko, Nadal et fed sont tellement supérieurs qu'ils font passer leur adversaires pour des juniors par moments.
C'est un peu degueulasse que djokovic joue toujours en night session non? Ils veulent quoi les organisateurs, le preserver de la chaleur? il n'a pas besoin de cette faveur pour gagner. il a bientot 37 ans, il est malade ou blesse ou les 2 à la fois, il a deja passé plus de 7 heures sur le court mais il va ecraser des jeunes qui ont 15 ans de moins; allez comprendre!
Bon alors, après le bobo poignet et apparemment un Djokovic "un peu malade" .ces derniers jours .... je pense qu'il sera fin prêt pour ce match - même si on n'est pas à l'abri d'un nouveau malaise si......😣😫
Bref, là je soutiens pleinement TME , c'est un bon joueur, sympathique et correct - oui, ça c'est important ! et j'espère qu'il donnera tout, le meilleur ! come on Tomas !!!
Fedovic je ne dis pas le contraire, simplement il faut aussi savoir alterner par soucis d'égalité de traitement. Alcaraz n'est pas tout le temps en night de l'autre côté du tableau
Non mais t'en as qui viennent parler du tableau du serbe quand le joueur de l'autre côté a eu un T1 contre un joueur de 37 ans, T2 contre Sonego qui ne fait plus rien depuis 2010 et pouvait avoir comme T3 Nagal ou Shang 😆 xD
Ouf, ça fait un moment qu'on est plus dans l'argumentation avec certains qui ressortent les mêmes phrases choc quelle que soit la situation, dans toutes les circonstances. Pour vous satisfaire il faudrait que le serbe ait un tableau de 15 tours avec que des joueurs Top 20, et encore
Par contre quand c'est djoko, c'est forcément l'adversaire qui lui donne le match. Je trouve ça fascinant :-)
Dommage pour Tomas. Il aura essayé...
N'empêche que Djoko m'épate depuis des années. J'allais dire des siècles, mais on n'est pas centenaires encore 😉
En Day: Seulement 2 défaites, contre Roddick en 2009 (et encore, c'était un forfait) et Goldstein en 2006.
Tous les autres matchs il les a gagnés. 23 victoires en Day, pour être précis.
En Night Session il a subi des défaites contre Safin, Federer, Tsonga, Wawrinka, Istomin et Chung.
Donc bon, ceux qui crient au favoritisme, essayez un peu d'être objectif. Les statistiques contredisent vos théories.
Et puis ne faisons pas comme si c'était un cas unique. Federer était déjà tout le temps en night session à l'AO et à l'US sur les dernières années de sa carrière. Pareil avec Serena chez les filles. Ce traitement n'est pas destiné à Djokovic en particulier. Juste aux grands champions en général. Pour le coup, c'est un DÉCUPLE champion du tournoi, il a bien mérité ce statut.
Du moins , en 2019 , il a joué dès match dans la journée à l US Open ( je me rappelle particulièrement le match contre Goffin , car il était habillé en blanc … )
Et à OA , en 2020 , il a eu des match dans la journée aussi …
Arrêtez avec vos tableaux en mousse. Des joueurs comme djoko, Nadal et fed sont tellement supérieurs qu'ils font passer leur adversaires pour des juniors par moments.
Go champion
Bref, là je soutiens pleinement TME , c'est un bon joueur, sympathique et correct - oui, ça c'est important ! et j'espère qu'il donnera tout, le meilleur ! come on Tomas !!!
Tu viens donc d'admettre que c'était une parcours facile pour Djoko, tout ce qu'on te demandait :)
Mon dieu en être à ce genre de "débat" en 2024 après la carrière d'un tel joueur c'est grave
Sérieusement tu compares un mec de 21 piges a un autre qui va sur ses 37 avec 1300 match et + au compteur???