En Day: Seulement 2 défaites, contre Roddick en 2009 (et encore, c'était un forfait) et Goldstein en 2006.
Tous les autres matchs il les a gagnés. 23 victoires en Day, pour être précis.
En Night Session il a subi des défaites contre Safin, Federer, Tsonga, Wawrinka, Istomin et Chung.
Donc bon, ceux qui crient au favoritisme, essayez un peu d'être objectif. Les statistiques contredisent vos théories.
Et puis ne faisons pas comme si c'était un cas unique. Federer était déjà tout le temps en night session à l'AO et à l'US sur les dernières années de sa carrière. Pareil avec Serena chez les filles. Ce traitement n'est pas destiné à Djokovic en particulier. Juste aux grands champions en général. Pour le coup, c'est un DÉCUPLE champion du tournoi, il a bien mérité ce statut.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 13h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Du moins , en 2019 , il a joué dès match dans la journée à l US Open ( je me rappelle particulièrement le match contre Goffin , car il était habillé en blanc … )
Et à OA , en 2020 , il a eu des match dans la journée aussi …