Le gars a tapé Mischa Zverev, Medvedev, Alex Zverev, Djokovic, en gros Sandgren sera son adversaire le plus "faible" qu'il aura affronté en 5 matchs 😆 et c'est en 1/4 mdr
improbable ce 1/4 ^^
Évidemment que Novak Djokovic n'est pas Roger Federer. Évidemment qu'il ne fallait pas croire à un retour fracassant dès son premier tournoi. Évidemment qu'il faut prendre ce huitième de finale comme un bon signe de retour. Mais évidemment que cette défaite face à Hyeon Chung est dure, cruelle, mais si juste pour la Next Gen, comme un passage de relais digne et beau.
'
Car le Sud-Coréen s'est fait plaisir, et nous a fait plaisir aujourd'hui face à Novak Djokovic. Bien sur ses rails et dans son schéma tactique, Chung a su embêter du bout au bout Djokovic. Le poussant d'abord à la faute à deux reprises sur son service (1-0 puis 4-0), le serbe a tout de même un sursaut d'orgueil et revient à (5-5). Mais au tie-break, Chung s'est réveillé en sursaut pour atomiser le serbe (7-6[4]). Au second set, on prend les mêmes et on recommence. Break d'entrée, debreak dans le dur au septième jeu, mais cette fois-ci, Chung réussit à prendre une seconde fois le service serve avant même le tie-break (7-5).
Dans la dernière manche, on se serait cru dans un match féminin de WTA (un peu cliché tout de même), avec des breaks et des debreaks à tout bout de champ. Rapidement au tie-break, les joueurs s'y sont départagés une seconde fois. Et une seconde fois, même une troisième fois dans ce match, Chung a triomphé (7-6[3]).
S'y on ajoute à cette élimination précoce de Novak Djokovic, la chute également de Dominic Thiem, dominé après un match totalement fou face à Tennys Sandgren conclu au cinquième set (2-6 6-4 [4]6-7 7-6[7] 3-6) et près de quatre heures de jeu.
Les quarts de finale sont donc connus, voici les rencontres :
[1] Rafael Nadal vs Marin Cilic [6]
[3] Grigor Dimitrov vs Kyle Edmund
Tennys Sandgren vs Hyeon Chung
[19] Tomas Berdych vs Roger Federer [2]
Etrange, mais c'est exactement la même configuration qu'avec Fed l'an dernier. Dkojo revient de blessure, il joue un asiatique en 8ème, il est menè de deux breaks dans le premier set, il revient et il perd le tie-break. Fed avait ensuite gagné en 5 set avant de gagner le tournoi. De bonne augure pour Djoko ? :)
En tout cas j'apporte tout mon soutien aux fans de Djoko, nous aussi sommes passés par là avec Federer en 2013 et 2016, il est revenu, il est ressuscité !
Allez Djoko ♥ il faudra faire un match solide, beaucoup pensent que ce sera facile, mais pas moi. Un joueur à lunettes, ça me rappelle de mauvais souvenirs 😛
Je vois venir la day session à des kilomètres vu qu' apparemment il n'y a plus qu' une seule night session (sur le central), donc pas vraiment de suspense...
Je m'attends à un match similaire au Nadal-Schwarzman d'hier. Chung a tout ce qu'il faut pour faire travailler et suer à grosses gouttes Djokovic et peut-être même, parvenir à lui arracher un set ou même, deux, qui sait? Mais je pense que Djokovic va sortir vainqueur de ce match.
Attention on est même pas à un set et demi, donc même pas à la moitié d'un match en 3 sets pour l'instant...
C'est vraiment mal connaître Djoko que de penser qu'il va renoncer à se battre alors que la fin du match est si loin.
Mais agréablement surpris et bluffé par le niveau de Chung je dois reconnaître !
Car en voyant 4/0, j'étais prêt à lancer l'alerte !
improbable ce 1/4 ^^
Évidemment que Novak Djokovic n'est pas Roger Federer. Évidemment qu'il ne fallait pas croire à un retour fracassant dès son premier tournoi. Évidemment qu'il faut prendre ce huitième de finale comme un bon signe de retour. Mais évidemment que cette défaite face à Hyeon Chung est dure, cruelle, mais si juste pour la Next Gen, comme un passage de relais digne et beau.
'
Car le Sud-Coréen s'est fait plaisir, et nous a fait plaisir aujourd'hui face à Novak Djokovic. Bien sur ses rails et dans son schéma tactique, Chung a su embêter du bout au bout Djokovic. Le poussant d'abord à la faute à deux reprises sur son service (1-0 puis 4-0), le serbe a tout de même un sursaut d'orgueil et revient à (5-5). Mais au tie-break, Chung s'est réveillé en sursaut pour atomiser le serbe (7-6[4]). Au second set, on prend les mêmes et on recommence. Break d'entrée, debreak dans le dur au septième jeu, mais cette fois-ci, Chung réussit à prendre une seconde fois le service serve avant même le tie-break (7-5).
Dans la dernière manche, on se serait cru dans un match féminin de WTA (un peu cliché tout de même), avec des breaks et des debreaks à tout bout de champ. Rapidement au tie-break, les joueurs s'y sont départagés une seconde fois. Et une seconde fois, même une troisième fois dans ce match, Chung a triomphé (7-6[3]).
S'y on ajoute à cette élimination précoce de Novak Djokovic, la chute également de Dominic Thiem, dominé après un match totalement fou face à Tennys Sandgren conclu au cinquième set (2-6 6-4 [4]6-7 7-6[7] 3-6) et près de quatre heures de jeu.
Les quarts de finale sont donc connus, voici les rencontres :
[1] Rafael Nadal vs Marin Cilic [6]
[3] Grigor Dimitrov vs Kyle Edmund
Tennys Sandgren vs Hyeon Chung
[19] Tomas Berdych vs Roger Federer [2]
Pardon ?
Okay.
Je vois venir la day session à des kilomètres vu qu' apparemment il n'y a plus qu' une seule night session (sur le central), donc pas vraiment de suspense...
Ajde Nole !!!!
Si Djoko l'arrachait, la rencontre était probablement terminée :)
Mais maintenant, tout est ouvert
Un revenant.
Un asiatique.
Un huitième de finale.
Le revenant qui perd le premier set au tie break contre l'asiatique après avoir remonté de 0-4...
C'est vraiment mal connaître Djoko que de penser qu'il va renoncer à se battre alors que la fin du match est si loin.
Mais agréablement surpris et bluffé par le niveau de Chung je dois reconnaître !
KBT : En même temps Djoko en maillot sans manches ça serait ridicule, faut un minimum de musculature pour ça, désolé
Manque de respect => supprimé ! :D