1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Grigor Dimitrov vs Reilly Opelka • Indian Wells 2021

Grigor Dimitrov
DimitrovGrigor 23 ATP 169 live 164
6
6
0
0
0
Reilly Opelka
OpelkaReilly 16 ATP 102 live 109
3
4
0
0
0
23.7% (183)
76.3% (588)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Les gens, avant de critiquer tel joueur, le niveau de tel joueur...tenez vraiment compte des conditions, jouer dans un tel vent, dans un stade si ouvert, on sait que Indian Wells est un des endroits où ça souffle le plus fort quand il y a du vent...j'ai en souvenir à Indian Wells la 1/2 Federer Nadal en 2012 où le vent était terrible.
Il faut revoir ses attentes à la baisse dans ces conditions. Que ce soit pour les joueurs, où pour les parieurs qui ont la critique facile!

Un tel vent tourbillonnant pénalise automatiquement le meilleur serveur, et restreint l'impact de son service. Pénalise celui qui a le jeu de jambe le plus imprécis, celui qui n'aime pas jouer avec des marges de sécurité...C'est pour ça même que des fois dans un tel vent, on voit des joueurs ou joueuses servir en balle montante, alors qu'en temps normal à haut niveau on ne voit jamais cela, on voit souvent cela chez les 4è série, et par exemple même Federer lors de sa 1/2 contre Nadal à Roland-Garros 2019 où les conditions étaient dingues, proche de la tempête, en était venu à servir par moment balle montante, mais alors tu perds 50km/h en vitesse.

Dans l'échange ça vous oblige à temporiser, à moins prendre de risques, à accepter le combat, à sans cesse adapter son placement, car la balle bouge sans cesse, sans compter que tous les 2 jeux, votre cerveau doit réinitialiser, réinventer sa tactique en tenant compte de l'impact du vent, sur la longueur des coups, si il pousse en latéral la balle, sur le lancer au service, si la balle s'arrête ou pas...tout cela par rapport du côté du filet où on est, et changez cela tous les 2 jeux est vraiment difficile, c'est pourquoi que dans un tel vent, quand on a à faire à 2 très bon joueurs qui savent jouer dans ces conditions, on a toujours un côté où la majorité des jeux est gagné, et de l'autre où tu galères grave, et que tu sais qu'un break n'est pas grave, par contre quand tu es du bon côté tu sais que là un break est grave...donc on en revient encore davantage à l'impact mental dans le vent!

Clairement quand on voit ces conditions, Opelka n'est plus aussi dangereux qu'en temps normal, surtout que le pire dans le vent, c'est que si ta tête n'a pas la force, l'envie de se battre, d'accepter de changer son jeu...bah tu prends 2 sets et basta...il monte jamais autant au filet sur 2è balle, sauf que là sa 2è balle n'est pas aussi efficace, précise qu'à l'accoutumée, et surtout dans le vent, il est beaucoup plus simple de jouer des chips ou tu pousses la balles que des coups à plats, car le chip va subir le vent, soit flotter, soit être porté et accélérer, soit s'arrêter et pas donner de rythme....donc pour l'adversaire ça sera tout sauf une sinécure!
16
Pomme52
/Pomme52 • 334 abonnés
Le servebot dehors merci Grigor même si je perds mon prono ^^
7
Linky
Linky • 809 abonnés
Wooooow Grigor *___* impressionant 😍 Bravo 😀 !!
6
Valentin Mchn
Valentin Mchn • 3 abonnés
Mdrrr pourquoi opelka il ne sait même pas servir correctement loool
5
Thiem
/Thiem • 10 abonnés
Après je vois plus Dimitrov craquer sur son service qu’Opelka, on l’a vu sur les derniers tournois.. je reste sur OpelGOAT
3
Matt942
/Matt942 • 4 abonnés
Grigor qui confirme ses belles perfs de san diego
Il est bien place la !
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
OpelGoat facile
2
Tennss
/Tenns • 1 abonnés
Aller GrIgor tej ce clown
2
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Dimitrov pourrait qd meme s'excuser d'avoir la meme gestuelle que federer
2
Timothee.
/TIM25 • 71 abonnés
Bravo Grigor !!
2
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Wow super Grégoire bravo et merci :D
2
Klaz
/Klaz • 6 abonnés
Bravo grigor !!!! Waw, ça fait plaisir 🤗🤗
2
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ohhh bah ça fait plaisir ce score
2
The show time
The show time • 67 abonnés
Grigou stp
1
Klaz
/Klaz • 6 abonnés
Allez grigor !!!!
1
Skymalsher_mrts
Skymalsher_mrts • 7 abonnés
Grigor stp 🙏🏼
1
Ju2b
/Ju2b • 9 abonnés
Si opelka est motivé à faire quelque choses à domicile il va le detruire
1
Tara
Tara • 70 abonnés
Grigor please.. faut gagner ce match 😍
1
Ninos112
/Ninos112 • 2 abonnés
Quand Opelka est totalement impliqué il est très très dûr de le battre.
Et il le sera aujourd'hui comme bien souvent à domicile.
Dimitrov à bien lancé son tournoi, il à besoin de confiance et d'enchaîner mais malheureusement pour il à souvent du mal face au gros serveurs. Et je pense que son revers à une main va lui faire défaut aujourd'hui car très très compliqué de retourné les services de l'américain.
La côte à 1.95 d'Opelka est très intéressante.
1
Arnaud Bertinus
Arnaud Bertinus • 8 abonnés
Opelka avec le public et surtout une surface au rebond assez haut... parfait pour ses 2m11.
Même si grigor va essayer de l'amener dans des slices, le géant américain maitrise également ce coup.
Come on reilly
1
Thiem
/Thiem • 10 abonnés
Pareil alors que sur le papier Opelka devrait le battre, mhhhhh
1
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
Grigor est plus que bien pour l'instant. Attention Opelka. Ça risque de pas aller pour toi prochainement.
1
Gaetan Pépé Vial
Gaetan Pépé Vial • 4 abonnés
Grigor plutôt pas mal depuis la semaine dernière une victoire ce soir lui ferai du bien
1
Cycy95
/Cycy95 • 6 abonnés
Faut vraiment être stupide pour bet opelka sur cette surface qui est très lente 😂😂
1
Thomas Sautron
Thomas Sautron • 5 abonnés
Et un joueur qui n’aime pas ici en plus !!
1
Thiem
/Thiem • 10 abonnés
Oh non Reilly dans un mauvais jour.. et cette chatte de Grigor sur les passings XD
1
Justintin62
/Justintin62 • 2 abonnés
Opelka aurait mieux fait de s’inscrire au basket
1
Fred Ranson
Fred Ranson • 2 abonnés
C'est dingue ça opelka il est dans le top 20 et ne s'est pas tenir plus de 3 échanges 🤣🤣🤣
1
enzAA7
/enzAA7 • 6 abonnés
Perso je dirais que ça pourrait allez dans un tie Break dans le 2 emporter par Opelka et idem pour le 3m
sinon c’est dur…
1
Mehdi B.
Mehdi B. • 1 abonnés
Mdrr enzAA7 va dormir c’est mieux l’espoir tue
1
Afficher plus