Je ne me base que sur ses résultats, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer, mais je le trouve à la traîne par rapports aux autres, même un joueur comme Robin Bertrand, qui je pense est moins fort, fait de bons résultats dans des M15, sûrement parce qu'il joue plus souvent et à Monastir ou ailleurs avec d'autres français. Cuenin est capable de battre de bons joueurs dans des tournois plus huppés et de perdre contre des joueurs moins forts dans des tournois exotiques.
Ouai suis un peu déçu par les résultats de Sean quand même depuis son passage en pro par rapport à ses acolytes de la même génération. Il s'est fait sortir dans certains M15 par des joueurs d'un faible niveau. A sa décharge il a commencé plus tard que les autres.
C'est un jeune à potentiel seulement on peut s'interroger sur sa programmation. Pourquoi aller si loin ? C'est une perte d'énergie, de repères, un changement trop radical. Est-ce pour rechercher la terre battue ? En devenant pro, il devra jouer sur différentes surfaces alors autant s'y entrainer et rester en Europe. D'autant qu'il a des armes offensives pour bien jouer sur dur.
Depuis le mois de mai, il n'a gagné que 3 matchs alors que Fils en a gagné 20 et Van Assche, 24. Il joue assez peu de tournois et l'écart se creuse entre lui et ses copains.
Même les tournois qu'il a joué en Europe, il est parti jouer en Roumanie, Macédoine ou au Kazakhstan. J'ai pas trop compris pourquoi, peut-être en pensant que le niveau serait moins élevé qu'en Europe "Occidentale".
Je pense que tu as raison. C'est vrai que les tournois reculés attirent moins les meilleurs. Seulement, il faut de l'expérience pour vite s'habituer à des conditions pas toujours excellentes et il y a aussi le décalage horaire qui peut jouer. Bref, ses choix n'ont pas été pertinents si on juge par ses résultats.
@Isabou, il joue trop peu parce qu'il joue trop loin
La semaine avant le tournoi est perdue pour le voyage et l'acclimatation et idem pour la semaine qui suit le tournoi. Donc 3 semaines et s'il perd au premier tour ou aux qualifs, c'est un beau gachis.
Depuis le mois de mai, il n'a gagné que 3 matchs alors que Fils en a gagné 20 et Van Assche, 24. Il joue assez peu de tournois et l'écart se creuse entre lui et ses copains.
La semaine avant le tournoi est perdue pour le voyage et l'acclimatation et idem pour la semaine qui suit le tournoi. Donc 3 semaines et s'il perd au premier tour ou aux qualifs, c'est un beau gachis.