Mon analyse se porte sur ce beau match !
Hier pas grand chose à vraiment analyser, aujourd'hui en revanche il y a de très beaux matchs.. et je choisi celui-ci (par mon ancienneté dans les paris sportifs Tennis, et notamment l'époque où je suivais des joueuses comme Anastasija)
Que dire de ce match ??
- Surface : La roumaine à l'avantage sur la surface Indoor (bilan positif et surtout plus de match joué en tournoi sur cette surface), mais cela contraste avec son faible taux de surface Dur. Donc peut-être pas si alaise que cela sur des courts "dur"
- Tournoi : Jaqueline a passé un tour supplémentaire cette année (l'année passée elle avait perdu en 8eme) Sevastova n'a jamais participé à ce tournoi.
- Classement : Là est le gros débat, le classement ne reflète pas celui de la lettone, certes classé au delà des 600, actuellement dans les 482 grâce aux points d'ici, on sait qu'elle a un classement protégé de l'année dernière (Elle est devenu maman en 2023) d'où ses 2 années sans tennis et la dégringolade au classement. Si elle gagne ce match elle sera déjà dans les 350.
- Forme : Jacqueline est certes mieux classé, mais elle a peu de victoire contre des joueuses mieux classé que elle. Précédent tour, elle a gagné contre Tauson blessé au dos.. Hors Sevastova est un joueuse ayant été 11e à son meilleur niveau, et aujourd'hui, pour moi elle a le niveau pour faire son retour dans le TOP 50. Elle opposera plus de résistance à la roumaine.
- Calendrier : Les prochaines semaines concernant la roumaine sont flous, aucun tournoi de prévu. Fatigue peut-être, l'envie de rester au pays et de souffler un peu ? Sachant que la demi sera contre 2 bonnes joueuses où elle aura très peu de chance. Sevastova quant à elle aura une semaine de repos avant son départ pour les USA et la préparation de Indian Wells (avec son PR). Cela montre son intérêt de vouloir remonter rapidement dans le classement en allant à un tournoi de cette envergure, afin de ramasser le maximum de points !
Sur le papier, le match est dur.. en réalité je vois Sevastova en 2 sets !
Hier pas grand chose à vraiment analyser, aujourd'hui en revanche il y a de très beaux matchs.. et je choisi celui-ci (par mon ancienneté dans les paris sportifs Tennis, et notamment l'époque où je suivais des joueuses comme Anastasija)
Que dire de ce match ??
- Surface : La roumaine à l'avantage sur la surface Indoor (bilan positif et surtout plus de match joué en tournoi sur cette surface), mais cela contraste avec son faible taux de surface Dur. Donc peut-être pas si alaise que cela sur des courts "dur"
- Tournoi : Jaqueline a passé un tour supplémentaire cette année (l'année passée elle avait perdu en 8eme) Sevastova n'a jamais participé à ce tournoi.
- Classement : Là est le gros débat, le classement ne reflète pas celui de la lettone, certes classé au delà des 600, actuellement dans les 482 grâce aux points d'ici, on sait qu'elle a un classement protégé de l'année dernière (Elle est devenu maman en 2023) d'où ses 2 années sans tennis et la dégringolade au classement. Si elle gagne ce match elle sera déjà dans les 350.
- Forme : Jacqueline est certes mieux classé, mais elle a peu de victoire contre des joueuses mieux classé que elle. Précédent tour, elle a gagné contre Tauson blessé au dos.. Hors Sevastova est un joueuse ayant été 11e à son meilleur niveau, et aujourd'hui, pour moi elle a le niveau pour faire son retour dans le TOP 50. Elle opposera plus de résistance à la roumaine.
- Calendrier : Les prochaines semaines concernant la roumaine sont flous, aucun tournoi de prévu. Fatigue peut-être, l'envie de rester au pays et de souffler un peu ? Sachant que la demi sera contre 2 bonnes joueuses où elle aura très peu de chance. Sevastova quant à elle aura une semaine de repos avant son départ pour les USA et la préparation de Indian Wells (avec son PR). Cela montre son intérêt de vouloir remonter rapidement dans le classement en allant à un tournoi de cette envergure, afin de ramasser le maximum de points !
Sur le papier, le match est dur.. en réalité je vois Sevastova en 2 sets !