14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Maxime Cressy vs Daniil Medvedev • Open d'Australie 2022

2
64
7
5
0
6
7
64
7
0
1% (12)
99% (1184)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Zeugma
/Zeugma • 19 abonnés
Il va falloir parler de Medvedev là, et sérieusement. Autant j'adore l'homme comme on dit, il a l'air sympa, mentalement il est très fort, il sait parler aux publics. Mais son jeu est d'un ennui... on va devoir se taper ça jusqu'à la fin des temps ? Très peu pour moi.

Il a une main à faire rougir de honte McEnroe, une volée à faire détourner le regard à n'importe quel joueur de gazon des années 80, un retour de service qui est une aubaine pour ceux qui maîtrisent le service volée. Tant de défauts et pourtant il gagne. Pourquoi ? Parce qu'il sait que ça va marcher. Avec ces surfaces ultra ralenties, les services ne vont pas assez vite pour le surprendre, les slices ne sont pas assez fusants pour le dérégler.

Les changements de surface amènent des joueurs comme Medvedev. D'un ennui total, qui n'a même pas une bonne qualité de balle - avec son geste il n'arrive pas à la faire avancer qu'on se le dise et donc pas à attaquer - et il se contente de service fort et de défendre 3 mètres derrière la ligne de fond. Pour moi ce n'est pas ça le tennis. Il faut prendre des risques, être entreprenant. On ne pourra cependant pas le lui reprocher puisque Djokovic lui a montré la voie : c'est de cette façon qu'on gagne aujourd'hui, et beaucoup.

Vivement que des jeunes avec une meilleure qualité de balle et plus de variations lui passent devant et soient plus présents. Des Tsitsipas, Shapovalov, Sinner, Félix...

Maxime Cressy avait beaucoup trop de défauts en fond de court pour gagner ce match, mais qu'est ce que son jeu fait du bien actuellement.
10
Gegedesurennes
/Gegedesurennes • 8 abonnés
Medvedev va se regaler en passings
7
Kévin E.
Kévin E. • 3 abonnés
GrandChelem tu es immonde à lire est pourtant tu continues,Medvedev c’est pareil t’aime pas son jeu mais il en a rien à faire qu’un »puriste » des années 90 trouve son jeu immonde
7
Lirik
Lirik • 110 abonnés
Davai Daniil, on le gagne cet OA ! :D
6
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
Raph123 Génie Army il y a une minute
Nadal est loin d’avoir battu Shapovalov et Berretinn


je sais mais je n'ai confiance qu'en Medvedev
6
zsivi
zsivi • 4 abonnés
Si Daniil sort, il n'y a plus personne pour arrêter Nadal. Alors j'adore Maxime, mais go Medvedev !
6
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
Quand il gagne c'est un français
et quand il perd c'est un americain
6
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Que ce fut dur Daniil, j’espère pas trop d’énergie perdue car la suite de la semaine va être longue.
J’espère aussi que le MTO n’était rien de bien grave.
Super de s’en sortir quand même ^^

Bravo Max pour son parcours et son jeu qui fait du bien au milieu de tous ces bourrins ^^
6
storm9
storm9 • 27 abonnés
Cressy me semble être LE danger de la première semaine pour Medvedev qui enchaine les matchs pièges :
Face à Kyrgios c'était Quasi sur qu'il aurait le dessus physiquement
Face à Botic il était bien meilleur dans le jeu
Et maintenant cressy, très en forme mais surtout il a un tennis d'attaque, il vient beaucoup au filet pour jouer la volée et on le sait Daniil n'aime pas du tout venir au filet donc j'espère qu'il est près à faire des passings... je voit bien un match en 5 sets mais s'il le passe Daniil est quasiment déjà en final tant les autres joueurs n'ont pas le jeu pour le faire déjouer
5
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Allez Maxime, Rafa se fait vieux, son corps est tout cabossé, alors s'il veut avoir des chances de remporter son 21e GC, tu dois absolument éliminer Medvedev. Je sais que ça ne sera pas facile, mais à coeur vaillant, rien n'est impossible! Les fans de Rafa comptent sur toi. Jusqu'ici, tous les joueurs ont accepté de collaborer à ouvrir la voie pour le taureau : Giron a éliminé Kokkinakis; Mannarino a sorti Hurkacz et Karatsev, Shapo a démoli Zverev. Un beau travail d'équipe en somme. C'est à ton tour maintenant. Tu ne veux sûrement pas passer pour celui qui a bousillé les chances de Nadal de remporter son 21e GC, jamais je croirai!
5
indy2008
indy2008 • 62 abonnés
Pascal Froment il y a 4 minutes
Il rivalise quand même assez bien pour un nouveau venu. S’il s’améliore Wimbledon ne sera pas un rêve inaccessible

Un escargot a plus de chance de battre le record d'Usain Bolt aux 100 mètres que Cressy n'a de chance de gagner Wimbly!
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
La base du tennis est l'esthétisme. Medvedev est immonde à regarder.
5
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Stefanos très esthétique.
5
MrRoboT
/MrRoboT • 72 abonnés
Juste quand on pensait s'être débarrassé d'Isner vlà qu'un autre servebot va prendre sa place lol
5
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Et le petit rituel, balles de break à sauver, secondes balles injouables, Med qui râle de plus en plus fort.
J'adore *_*
5
federer20
federer20 • 327 abonnés
Naturalisons ces deux joueurs !
5
federer20
federer20 • 327 abonnés
Même si il faut avouer que Alizé et Gaël nous font déjà honneur.
5
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Cressy est devenu définitivement un de mes joueurs préférés !!!

Que Rafa s'en inspire, lui qui après Roger a sûrement la meilleure volée du Big 4, pour battre Danii si il va en finale.
5
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
Réaccélérer les surfaces d'accord, mais il ne faudra pas râler de la situation inverse où seuls les gros serveurs seraient performants (ce qu'on reprochait à Ivanisevic à l'époque).
5
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
Pourtant Djokovic a déjà eu l'occasion de voir Medvedev opérer des transitions tactiques en plein match... Cincinnati 2019 ça te dit quelque chose pdb ?
5
Zeugma
/Zeugma • 19 abonnés
En tout cas j'ai l'impression que tout le monde est d'accord qu'on se fait chier en regardant le russe jouer.

Par contre dans sa partie de tableau je ne vois que Sinner qui puisse éventuellement le battre, et c'est possible qu'il perde avant
5
Timothee.
/TIM25 • 71 abonnés
Davaï Daniil !!
4
Elo E.
Elo E. • 186 abonnés
Daniil retourne très bien, et son passing shot est très fiable, en coup droit comme en revers.
Maxime est un peu léger dans l'échange ça me parait compliqué contre un métronome comme le russe.
Après, avec lui on ne sait jamais à quoi s'attendre il nous a tellement surpris ces derniers temps.

Par contre, ceux qui disent que Daniil a un tableau en mousse, il faut vraiment qu'ils songent à arrêter la drogue. Ca serait cool.

Kyrgios dès le deuxième, Robotic qui joue super bien et qui en dépit du score à fait un bon match, pour aller sur Cressy, l'homme en forme du début de saison qui a un jeu très dangereux, c'est pas du tout ce que j'appelle un tableau en mousse.

Par contre, j'espère que Cressy ne cassera pas trop le rythme du russe.
4
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
Mon petit Daniil je ne pourrai être là pour voir ton match. Il paraît que ce jeune Cressy est épatant. Attention, de ne pas tomber dans le panneau. Tu pars en croisade là mais ce titre il est pour toi, j’y crois !
On reste concentré, sérieux, on fouette la balle et on gagne !
4
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Une merveille au filet ce joueur. Si avait ne fusse que un coup droit digne et un petit jeu de fond de court il serait dur à battre. C'est là qu'on voit qu'un joueur comme Sampras était un génie du jeu
4
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
Ah non Medvedev surtout pas ça
je peux pas voir Nadal remporter le titre
4
t0mduo6
/t0mduo6 • 1 abonnés
@GrandChelem Medvedev est beau à voir jouer
4
Elle est bonne !
/AnthoTennisMental • 3 abonnés
Magnifique Max, j'ai jamais vu des retours bloqués aussi impressionnants, il est mérité ce set.
Quel joueur, quel niveau au filet aussi, vraiment épatant
4
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Medvedev a aussi une sacré intelligence tactique, sa main est perfectible, mais dans la tête, pas seulement le sang-froid mais aussi l'intelligence de jeu, il est très fort. Et ça, ça change en bien de pleins de mecs sur le circuit... et puis se déplacer aussi bien qu'il le fait avec ça taille c'est pas rien...
4
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
Le potentiel "marketing" de Medvedev n'est pas son affaire, ce n'est pas à lui (à son échelle) de rendre le tennis attrayant, ni aux autres d'ailleurs.
4
Afficher plus