Comme sur chaque feuille de match, des dizaines et dizaines de gens se couvrent de ridicule avec leurs certitudes à 2 francs, à penser que tout est forcément binaire! A croire que le sport comme la météo sont des trucs sûrs, indiscutables!
Si j'écoute la moitié des gens, il n'y aurait pas eu le moindre match de tennis ce lundi, aussi bien à Toronto qu'à Montréal.
Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qui n'ont même pas compris que les 2 tournois se passent dans 2 villes différentes comme depuis des années!
Quand Garcia gagne le 1er, c'est dingue comme les gens oublient qu'on parle de sport, pour la plupart ça y est c'était terminé! Cornet n'a plus la moindre chance, elle est dépassée...et ils oublient le fait qu'on est dans un match franco-français, avec un nouveau break lié à la pluie...et que ça reste du sport, que Cornet peut très bien gagner le 2è face à Garcia, même une Garcia qui joue très bien cet été, mais ça reste Garcia, il n'y a pas d'assurance que ça tienne et en face Cornet peut réussir à l'à faire déjouer un moment!
Comment peut-on oublier tout cela et croire que c'est terminé! On est dans du sport, pas sur un ordi à faire des statistiques!
Vous comprendrez quand que le sport ne fonctionne pas ainsi!
Apprenez la demi-mesure, le conditionnel, la parcimonie, le pragmatisme!
Car les gens binaires, vous vous trompez h24, vous donnez le bâton pour vous faire battre et ensuite quand quelqu'un vous le fait signaler vous prenez la mouche.
Les commentaires à la fin du 1er set me font penser à ceux avant le Kasatkina-Badosa en 1/2 samedi soir, où pour 80% des gens il n'y avait même pas match! Que Badosa allait la massacrer! Et ceux qui osaient dire que Kasatkina avait une chance se faisait allumer, traiter d'inculte, de mec à l'ouest...
Après vous vous demandez pourquoi vous les parieurs vous perdez sans cesse! Et pourquoi les sites de paris sont si heureux d'avoir de tels joueurs si binaire!
Mais arrêtez une fois de raisonner à l'envers: C'est une erreur capitale de théoriser avant d'avoir des données, on en arrive toujours à triturer les faits pour qu'ils entrent dans la théorie, au lieu d'accorder la théorie au fait!
Enfin, quand comprendrez-vous que le facteur psychologique est tout important, cet élément qui n'est pas pris en compte dans les stats, les côtes...c'est tout ce qu'on ne voit pas! C'est ce qui fait la différence entre les pratiquants et les non-pratiquants!
La personne qui dit pour justifier son prono que A va gagner vs B, car A a envie de gagner et donc B n'a aucune chance vu que A est hyper motivé pour ce tournoi. Donc à croire que B va faire exprès de perdre, que B est un touriste pas du tout motivé! Pour dire cela faut vraiment ne pas être un compétiteur qui s'est retrouvé dans ces situations!
Maintenant que Garcia a perdu, les mêmes personnes qui disaient avant Garcia large plus fort, elle domine facile le 1er, ça fera 2-0 easy vienne pour critiquer Garcia, qu'elle était à côté de ses pompes...et ce sont ces mêmes personnes qui souvent iront insulter sur les réseaux sociaux pour déferler leur haines d'être si idiot! Mais c'est tellement plus simple de s'en prendre à quelqu'un d'autre plutôt que de faire son introspection! Je rappelle que le sportif joue pour lui, son staff, ses proches, le public, les fans... mais pas pour les parieurs, ils n'ont pas de compte à vous rendre.
Non aucune bise, poignée de main froide avec un sourire coincée de cornet... Pour des compatriotes et des joueuses de fed cup... Mais disons que les come on de cornet sur chaque fautes directs n'a pas du plaire trop à Garcia mais bon, ça se joue pas sur ça. Garcia sort du match toute seule comme une grande
Je pense néanmoins que Caro a plus de chance ici, elle est en forme, et Alizé a pas été convaincante a Prague je pense. Il faudra juste que Caro gère le changement de surface mais ça devrait aller.
J'ai vue quelques petites vidéos d'entraînement de Caro hier. Elle a une technique folle peut être le meilleure de tout le circuit, ça serait bien qu'elle retrouve le Top 20 rapidement.
Je serai fort fort déçue que Caroline ne continue pas à nous épater, et trop triste si Alizé qui, comme à son habitude se décarcasse, ne l'emporte pas...
Alors quoiqu'il arrive... Après le match je serai Jean qui pleure et Jean qui rit 😭😁
Match offert par Garcia qui est sortie de son match toute seule, elle a enchaîne les mauvais choix et les fautes directs grossières. Une attitude très limité de cornet avec une poignée de main bien fraîche pour des " compatriotes".
Tout à fait d'accord avec toi, elle arrive à le faire sur un match, maintenant il faut le réussir sur plusieurs match d'affiler, et cet fin de saison pourra l'aider à savoir quoi travailler pendant l'intersaison pour préparer la saison 2023 :)
Allez Caro ! Pour confirmer tous les efforts, les changements entrepris ces derniers mois, ta grande forme et… pour compléter ta collection de titres sur différentes surfaces en 2022 !
Retour à la réalité pour Caro et c'est pas plus mal. Qu'elle soit agressive, qu'elle monte à la volée conclure les points, c'est vraiment top et c'est comme ça qu'elle ira chercher des matchs et des titres. Mais aujourd'hui, elle s'entête beaucoup trop. Pas de constructions, pas de recul sur le retours alors qu'elle en met pas un dedans. Vraiment très très déçu.
Si j'écoute la moitié des gens, il n'y aurait pas eu le moindre match de tennis ce lundi, aussi bien à Toronto qu'à Montréal.
Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qui n'ont même pas compris que les 2 tournois se passent dans 2 villes différentes comme depuis des années!
Quand Garcia gagne le 1er, c'est dingue comme les gens oublient qu'on parle de sport, pour la plupart ça y est c'était terminé! Cornet n'a plus la moindre chance, elle est dépassée...et ils oublient le fait qu'on est dans un match franco-français, avec un nouveau break lié à la pluie...et que ça reste du sport, que Cornet peut très bien gagner le 2è face à Garcia, même une Garcia qui joue très bien cet été, mais ça reste Garcia, il n'y a pas d'assurance que ça tienne et en face Cornet peut réussir à l'à faire déjouer un moment!
Comment peut-on oublier tout cela et croire que c'est terminé! On est dans du sport, pas sur un ordi à faire des statistiques!
Vous comprendrez quand que le sport ne fonctionne pas ainsi!
Apprenez la demi-mesure, le conditionnel, la parcimonie, le pragmatisme!
Car les gens binaires, vous vous trompez h24, vous donnez le bâton pour vous faire battre et ensuite quand quelqu'un vous le fait signaler vous prenez la mouche.
Les commentaires à la fin du 1er set me font penser à ceux avant le Kasatkina-Badosa en 1/2 samedi soir, où pour 80% des gens il n'y avait même pas match! Que Badosa allait la massacrer! Et ceux qui osaient dire que Kasatkina avait une chance se faisait allumer, traiter d'inculte, de mec à l'ouest...
Après vous vous demandez pourquoi vous les parieurs vous perdez sans cesse! Et pourquoi les sites de paris sont si heureux d'avoir de tels joueurs si binaire!
Mais arrêtez une fois de raisonner à l'envers: C'est une erreur capitale de théoriser avant d'avoir des données, on en arrive toujours à triturer les faits pour qu'ils entrent dans la théorie, au lieu d'accorder la théorie au fait!
Enfin, quand comprendrez-vous que le facteur psychologique est tout important, cet élément qui n'est pas pris en compte dans les stats, les côtes...c'est tout ce qu'on ne voit pas! C'est ce qui fait la différence entre les pratiquants et les non-pratiquants!
La personne qui dit pour justifier son prono que A va gagner vs B, car A a envie de gagner et donc B n'a aucune chance vu que A est hyper motivé pour ce tournoi. Donc à croire que B va faire exprès de perdre, que B est un touriste pas du tout motivé! Pour dire cela faut vraiment ne pas être un compétiteur qui s'est retrouvé dans ces situations!
Maintenant que Garcia a perdu, les mêmes personnes qui disaient avant Garcia large plus fort, elle domine facile le 1er, ça fera 2-0 easy vienne pour critiquer Garcia, qu'elle était à côté de ses pompes...et ce sont ces mêmes personnes qui souvent iront insulter sur les réseaux sociaux pour déferler leur haines d'être si idiot! Mais c'est tellement plus simple de s'en prendre à quelqu'un d'autre plutôt que de faire son introspection! Je rappelle que le sportif joue pour lui, son staff, ses proches, le public, les fans... mais pas pour les parieurs, ils n'ont pas de compte à vous rendre.
Alors quoiqu'il arrive... Après le match je serai Jean qui pleure et Jean qui rit 😭😁
Effectivement Garcia très mauvais en retour..